Ontario (partie 2)

Jour 3 (Suite):

En route vers le Parc provincial du Lac superieur en faisant une halte pour diner a Sault-Sainte-Marie. Direction le Canal qui sépare le Canada des Etats-Unis.

Le site historique est fermé mais cela ne nous empêchera pas de visiter le canal. Elle était jadis l’écluse la plus longue au monde. Maintenant elle ne fonctionne que pour les bateaux plaisanciers. Nous empruntons également le sentier Attikamek pour une petite randonnée pour nous tous. Wow cela nous amène vers le barrage qui sépare 2 des Grands Lac, soit le lac Supérieur qui se jette dans le lac Huron. Magnifique endroit en plus il ya des pêcheurs. On continu cette randonnée a travers marais et canards. Oh que Scotch est excité là!

Bon on saute tous dans les VR car il nous reste au minimum 1h40 a faire de route avant de se rendre a notre campement Agawa Bay.

Mon livre m’indique que la route d’ici là, sera une des plus belles en côtoyant le lac Supérieur au couleur turquoise!

Wow notre camping s’étend sur plus de 1.5 km de long sur la rive du lac. Mais nous somme un peu reculées ne voyions pas directement la plage. Mais c’est quand meme magnifique le temps de s’nstaller (un peu plus long car la on monte la dinette a Claude) et hip sur la plage. Denis et Claude très courageux irons dans le lac ( pas chaud a ce qu’il parait! ) tandis que moi j’opte pour la douche chaude😁

Scotch est complètement « ma boule » avec tout ces petits suisses tout autours. On jurerait qu’ils s’amusent tous à ses dépends!🤪

Encore un bon petit souper et on remarque que le soleil se couche plus tard! Mais on ne se couche pas tres tard quand même 😴 !

Jour4:

Oh ici le mercure a descendu cette nuit car j’ai eu un frisson toute la nuit!

Yé, aujourd’hui pas de km en VR!! 😆. Gros dodo et on se la coule douce …eeee non pas trop! On marche l’aller-retour(3km) vers l’accueil pour voir si on peu se rapprocher de l’eau en changeant de site … peine perdue. Puis on prépare un lunch et on part en randonnées sur la trail côtière de 64 km!!?! Euh non on ne fera qu’une partie. Empreinte d’ours!!

Empreinte d’ours!

Superbe marche avec une température très agréable. On pense même avoir vue des trace de pattes d’ours!! Bon je n’ai pas arrêter de dire que je voulais en voir… mais pas trop prêt quand même ! Ho qu’on est content de revenir(20.5km en tout de marche) et de prendre ça relaxe sur le bord de l’eau en plus de s’y baigner! On passera quelque heures a relaxer un peu fatigués face au soleil de fin de journée. Et puis??? Festin de côtelette d’agneau. Hum que c’était bon avec en plus petite patates grelots aux 🍋.

Jour 5:

Ha ha cette nuit on a prévu le coup car les Ratons Laveur sont venu rejoindre les Ratons Labeur 😉( jeu de mot avec le nom de notre entreprise et ma doudoune en polar ).

Petit dej et décollage a 9:20, direction Thunder Bay.

Petit arrêt a Wawa avec comme pièce de fond une énorme Outarde! Puis on roule tantôt dans le bois et tantôt sur le bord du lac supérieur. Pas grand chose a voir a part les paysages.

On arrête dîner a Terrace Bay où on voit un canyon avec une chute d’eau s’y déversant. Tres beau! Oups scotch on profite pour faire un « poupou » sur la passerelle!

Ah non, pas de Canyon Ouimet 😭 car le chemin est fermé et comme ici les indications sont toujours dernières minutes 🤬 bien on a aussi manqué le détour v’la belle lurette.

Arrivés à Thunder Bay c’est le déluge, on se dirige vers un Canadian Tire, LCBO et une épicerie puis on cherche un endroit ou on fera nos délinquant pour une nuit. Avec l’application iOverlander je déniche un endroit situé dans une descente de bateau public. Sur le chemin on voit une autre van comme nous sur le bord d’un canal, a retenir si ça ne convient pas. Finalement ça semble bien et mis a part des outardes, personnes. Oh oh Claude a oublie de tenir scotch et lui n’a qu’une idée en tête: la liberté et a moi les Outardes! Ha Ha quel beau film. Mais malheureusement aucune image de ceci..ou presque.

Bon une foi le petit vagabond rattrapé on s’installe et deviner quoi pour souper ? Euh non, pas gastronomique cette fois: Hot dog 🌭

Finalement les moustiques nous oblige a entree mais contrairement a ce qu’on pensait, pas eu d’autres amis non attendu (niking). Une chance on n’est pas le week-end!

Jour 6:

Aujourd’hui se sera une très longue journée de voyagement car on vise Winnipeg 750km~. Donc pas de déjeuner on arrêtera en chemin après la ville!! Ho ho pas de veine car rien a cette hauteur: se sera donc café dépanneur avec viennoiseries toute molle😩

Hum pas grand chose a raconter sur le chemin car a part roches et sapins presque rien. Sauf oups une van dans le fossé….probablement il s’est 💤.

Ha on vient de changé l’heure a Dryden!!! 1h de moins. Mais aucune indication et loin d’être sorti de l’ontario encore!!!

On devrait atteindre le Manitoba dans 3h45 plus tard (350km)!!! 😳

A voir su, on aurait pu prendre la route du sud, un peu plus longue mais il aurait fallu que Claude ait son passeport car on bifurquait par les states!

A bientôt, vos aventuriers avec Claude et le petit vagabond!

Catégories : 1-Ontario, 2018-Van du Bonheur au Canada

Navigation des articles

2 avis sur « Ontario (partie 2) »

  1. marjolefebvre

    Wow!! Vous avez l’air de bien vous amuser et de voir de magnifiques coin de l’Ontario, ça donne le goût de partir en roadtrip! Ou au moins d’aller randonner et se baigner 🙂

    Et à Beirouth… Ben je sais pas encore je débarque à peine de l’avion! Je vous en reparle dans quelques jours !

    Gros bisouxx Hâte de vous relire!

  2. Serge

    Super comme voyage, merci de nous en faire profiter mais comment se fait-il qu’on ne puisse pas agrandir les photos en cliquant dessus, anciennement on pouvait?

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :