16-4 Utah (Capitol Reef)

Capitol REEF

Jour 64 (suite): Pis « a ta boy »! Nous voilà au Parc National de Capitol Reef et arrêt au « visitor center » où on prends quelques renseignements, des cartes et hop on est partis pour une petite balade (il est 16h). Ho la la, on fait une randonnée magnifique la Grand wash trail, hé c’est le cas de le dire 😉. Ho quand l’eau devait se ramasser ici ça ne devait pas être jojo ! C’était wow 🤩 et on pensait faire juste un petit bout par manque de temps mais au final on fera plus de 11km car on a décidé d’aller voir l’Arche de Cassidy (on a tout d’abord passé tout droit au croisement) mais heureusement on a rencontré des gens qui arrivaient de l’autre direction et qui nous on indiqué le bon endroit. On a monté près de 900 pieds ( on est loin du petit 200 pieds de dénivelé). On repassera pour les bons randonneurs que nous croyions être 🤣!!!

Grand wash

Heureusement tout s’est très bien passé et on a pu contempler l’arche quelques minutes a distance en plein vent. Il nous fallait encore 30 min pour s’y rendre dessus mais on était suffisamment rassasié. Retour a notre Van vers 19:15, on prends la route direction sortie du parc vers les BLM. On trouve une place sur « le toit du monde » juste à la sortie du parc. Wow,wow, 🤩. On fera dodo aux quatres vents mais on est si près des étoiles qu’on l’oublie.

Le toit du monde…ça ne rend pas tout a fait justice…mais on a une vue 360!

Jour 65: Levés avec le soleil et vue spectaculaire des montagnes, que c’est zen!!! On en profitera pour se remplir la mémoire de ce merveilleux spectacle en même temps qu’on sirote notre café. Mais la réalité nous rattrape et on doit quitter si on veux pouvoir se stationner quelque part près du départ de la randonnée très fréquentée que nous avons décidé de faire.

Hé bien parlons-en de cette randonnée, première celle de « Hickman Bridge » (1,4km, 112m dénivelé) sera pour nous réchauffer et aller voir cette très belle Arche. Encore là Nath me fera la lecture a chacun des points d’interêt 🤣 (mais je sens quand même un petit peu d’agacement de Denis à force d’arrêter tout le temps 😫 …mais c’est grâce a ma lecture qu’on a su que c’était bien des pierres de larve provenant de larve et très loin d’ici déplacés par la fonte des couches glacière!!!

Bon cela fait, on va maintenant faire la « Rim Overlook » (3,6km 338m/1100pi de dénivelé), ça monte, monte et monte encore puis le vent se met de la partie…ouf elle est dure celle-là ce matin. On arrive finalement à l’Overlook, wow encore quel panorama devant nous! On mange un peu, profite d’avoir Internet pour mettre nos appareils à jour et on entreprend la descente. Beaucoup plus facile, mais au final on est brûlés.

Hop dans la Van et direction Fruita campground (notre réservation). On est dans le creux entre les montagnes et c’est un petit oasis de verdure avec des arbres fruitiers colonisés par les mormons. Il est permis en été de ramasser les fruits (pommes, poires, cerisiers, etc) si on les mangent sur place!

Diner (la montagne ça ouvre l’appétit 😋) puis sieste 😴 pour Denis et vaisselle pour Nath ( y en a une tonne, depuis le souper d’hier!).

Petit tour de vélo vers le visitor center, pas bonne idée trop fatigués😵‍💫🥴, retour et petit marche au Gilford House pour les fameuses tartes mais « sold out » on se reprendra demain (quel déception pour Nath 😭qui en rêvait depuis des jours).

Le reste de la journée sera consacrée au repos et blog, à la poursuite du soleil sur le terrain voisin. Je remarque qu’il y a des oiseaux ici qui font de drôle de petit bruit tel un grincement d’arbre et je n’arrive pas a les voir….!). Un petit mot quand même sur la génératrice de notre voisin immédiat qui a cassée nos oreilles tout le long de notre souper à l’extérieur. Au final des fois je me demande🤔🧐 si c’est le fun les campground versus les BLM car au moins on peut changer de place!!!!😡

Jour 66: Très bonne nuit, petit dej. dehors (yeah 🤩) avec un peu de soleil et surtout pas de vent. Nath va faire la file au magasin de tarte…😁 Yé pas question qu’elle la manque cette fois. Son attente est agrémentée des 9 chevreuils cohabitant le campground. Elle revient avec 3 tartes…(pommes, rhubarbe/pomme et puis un roulé à la cannelle) mais c’est des minis… épaisses! 😋😙. On regarde les possibilités de trail et on décide d’être molo à la place : donc on opte pour la route de la « scenic drive » du parc avec une petite randonnée au bout.

Entretemps, on va jaser avec le camphost pour voir si par miracle, il y aurais une annulation pour ce soir. Bingo 🎉, on aura un site donc on restera une autre nuit (2e nuit au Frita Campground🎺🎺🪄).

C’est un départ sur la fameuse route du parc, encore des paysages grandioses a n’en plus finir…le dernier km sera en gravel, très étroit et dans des canyons (faudrait pas qu’il y ait des orages!!! 😱 ) et lit de rivière asséchée. Arrivés au départ de la trail, ce sera une belle petite randonnée sans trop de défis mais aujourd’hui ça fait du bien.

Puis au retour, on va a Torrey pour essayer de trouver des douches publique et faire une petite épicerie. On met nos cell a jour et bye, redirection camping. Car la veille on a demandé au Host si on pouvait utiliser notre douche solaire et ce n’est pas autorisé, même que l’eau de vaisselle doit être jeté dans un lavabo récupérant les eaux grises. Donc la dessus on suit les règles. Bon on repassera pour les douches car à 13$ US/chaque, on va se laver comme dans le bon vieux temps a la débarbouillette au camping. Nath va même essayer le shampooing sec acheté il y a quelque temps. Ouf cette odeur la suit partout…et c’est assez parfumé, elle tente de camoufler avec son huile de noix de coco….mais ça ne semble pas marcher. 😞

Les vents ayant presque disparus, on se fait un feu avec du bois « quetté » chez un voisin (on lui remettra). L’odeur du feu de camp va peut-être arriver a enrayer cette odeur! 🤔

Dans la soirée, Nath commence a me dire “ qu’on devrait commencer a envisager notre retour. Car après Le parc Nationale des Arches….eeeh je sais plus trop quoi aller voir….et je pense que ça sent la fin car les « récréations aera » se sera pour un autre voyage et se serait bien au final d’arriver plus tôt!” (une petite graine est semée)

Jour 67: Ouf quelle nuit pour moi, 🥴réveillée de 1h à 5h. Je ne file pas a cause du maudît shampoing sec au parfum qui ne me revient pas 😤 et parce que j’ai mal au cheveux😣 (pas eu de possibilité de prendre de douche dans les derniers jours soit trop venteux et froid et pas de douche chaude de possible). Pis Denis ne dort pas bien lui non plus, c’est son estomac! 😵‍💫« Quel bo ti couple »! Pendant que j’écrie la nuit je ne pense pas à ça! Bon je me décide a me recoucher a 5h. Hoho on se réveille tous les deux a 8h avec …le bruit des génératrices! Ben oui car autoriser de 8h a 10h. 🤬 Que c’est paisible! 🤪

1ere chose: Lavage de cheveux et ça presse (j’ai faillit le faire pendant la nuit). Denis m’aide a me laver la tête dans notre lavabo avec une tasse pour me rincer. ENFIN!!!!! 😆…je sens bonne!🤣

Petite marche au bord de la rivière dans notre campground. Ramassage, vider eaux grise et toilette, puis on est parti. Direction les Petroglyphes. Wow quand même, on pensaient en voir 2-3 mais il y en a beaucoup plus (on dirait que nos yeux s’habituent et qu’il est plus facile de les reconnaître!).

Diner au 1er BLM vous vous souvenez? Sur le toit du monde! Au secours le sable rentre partout avec ce vent. Donc on mangera nos sandwichs à l’intérieur avec la vue et le VR qui se fait brasser… Bye bye👋 beau parc. Pour info: de très belles trails a faire dans ce parc et il y en a, donc si vous avez la chance: demeuré plus qu’une nuit vaut la peine.

Puis « on the road again » vers Moab pour aller voir le parc Nationale des Arches.

Catégories : 2023-Van du Bonheur vers Baja, 3-Sur le retour D’Ouest en Est | Mots-clés : , | Laisser un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueueurs aiment cette page :