17- Retour rapide

Jour 69 (suite): mercredi

On essaie de trouver un BLM avec réseau cellulaire puis en arrivant à quelque pieds de là, ma sœur qui est à l’hôpital m’informe de l’état de santé de papa: anémie au plancher (mon père est cardiaque et ça peut être très dangereux) ….ho, on change les plans. On se dirigera à la place vers une aéroport internationale en cas que… C’est Denver, à plus de 5h de route d’ici. Pour le moment ils essaient de le stabiliser donc on en saura plus demain. 😟

On roule à la noirceur sur la route i-70. Ça doit être beau le jour mais le soir avec notre van qui n’a pas de super lumière, c’est pas le fun du tout 😱et la rivière à côté a de l’air de couler a flot. Les grosses Van qui connaissent le chemin nous dépassent. C’est bien une autoroute mais les virages sont serrées et les lignes pas toujours visibles. 🫣

Y commence à mouiller et on voit des panneaux indiquant que ça prend des chaines sur les pneus pour passer le col quelques milles d’où on est. On voit beaucoup de van sortir alors on décide d’arrêter à Eagles dans le stationnement de Costco pour faire dodo. Permis??? On s’en fou, c’est une question de sécurité et d’autres sont là.

(Merveilleuse van)??? Je capote sur l’idée d’avoir notre petite maison avec nous avec toute nos affaires c’est tellement plaisant et dans ce cas ci sécurisant.

Truc #1 découvert: on vient de comprendre qu’on peut sélectionner les réseaux sans fil dans les réglages de nos cell. (Y était temps, pas une lumière). On ne savait pas: ils étaient sur “automatique” et l’antenne choisit n’est pas nécessairement le réseau le plus performant! Alors tu peux choisir toi-même et vérifier la réception ! 👏

Jour 70: jeudi

Bon c’est reparti de jour, sous la pluie. On tente de consulter une application du Colorado nous indiquant si fermeture de route pour la I-70: tout est ok. Effectivement avec la fonte des neige et la pluie, les rivières sont gorgées d’eau.

On passe a travers : Copper mountain paradis du skieur 9000-10000 pieds. Le « chairlift » est encore en marche (on est le 11 mai!). Puis Silverthorne encore un paradis de skieur. Hé puis hop, on retourne dans la neige encore et on recommence à monter. Ouf notre van en arrache un peu mais c’est que la pente est ardu et longue!!!! ~11 000 pieds. Puis on arrive au Tunnel Frisco, 1 mile de long. Et toujours en hauteur mais on commence un peu à redescendre. « Pouf » toujours paysage d’hiver! Tout un contraste avec Arches où on était hier à 25c en short. Au final on traverse une partie des Rocky Mountains.

Avant Denver, c’est des clous qui tombent c’est mieux que de la neige car on est 7000 pi encore ! Pas besoin de payer pour le car wash. C’est le pire bout d’autoroute I70 dans Denver qu’on a fait jusqu’a maintenant. Je dirais même plus pire que le Mexique car tu ne t’attends pas à ça ici. On est chanceux de ne pas avoir fait de crevaison!

Je réussis a parler à l’infirmière et lui demande l’état de mon père et savoir si je dois revenir par avion. Elle me confirme que son état est stable ( il a reçu 3 perfusions de sang dans la nuit) et qu’il cherche la cause alors vous pouvez vous permettre de revenir sans urgence…. ok ouf. 😀

Donc on va continuer la route et toujours s’assurer d’avoir du réseau dans le pire: on roulera 24h si jamais ça change!

Truc #2 découvert: sur notre Atlas de carte, on vient de s’apercevoir que les cols (ou Pass) sont identifié en très petit!!!! Bon y était temps on est rendu à la fin mais c’est que Google ou le Garmin nous indique pas ceci…. Et des fois c’est intéressant de le savoir à l’avance comme quand il y a une urgence!!!! Car c’est pas parce qu’il y a des montagnes flo downer que nécessairement tu passe dessus! 👏. (là aussi y était temps, pas fiers de nous autres🫣)

Après on roule sous la pluie puis État du Nebraska. Oh que c’était spécial la valse des camions et van car il avait des MÉGAS vent!!! 😲et puis des vaches et bœuf dans les pâturages. On a fait que de l’autoroute alors pas grand chose à dire sauf que c’est venteux ! Et plat et gazonneux finalement.

Et puis on entre dans l’état de l’Iowa pour camper pour la nuit et prendre une bonne douche après ~13h de route!!! Beau grand mais petit camping en terme de terrain. Ça ressemble plus à un camp de vacance avec de très grand espace! Mais c’était tranquille pour nous (mis à part les petits oiseaux a 4h du matin qui était tout heureux du printemps!)

A notre arrivé, un petit appel FaceTime avec papa en vedette en « jaquette d’hôpital» grâce a ma petite sœur. Une image vaut mille mot😌: bon, il n’est pas en super forme mais est mieux que la veille ça l’air! « Ça va venir, ça va venir, ne vous découragez vous pas 🎼 ». Et papa me dit: de prendre tout mon temps avant de revenir car j’en ai encore pour 2 ans à vivre! 🙂. Il y en a pas 2 comme lui! Si vous le connaissez pas, il en vaut la peine 😆

Finalement on a passé du temps ensemble è l’hôpital….mais tout va bien la!

Jour 71 vendredi:

Bon on reprend la route au début de l’état de l’Iowa. 17 h de route à faire + 1h qu’on avancera pour se rendre à la maison a part les arrêts obligatoire: pipi, essence, manger… .

On devrait traverser l’état au complet et une petite portion de l’Illinois et peut être même traverser au Canada vers Toronto. ( pis non trop long et on a oublié de calculer le traffic dans l’agglomération de Chicago.)

On décide d’ajouter 1 journée pour le retour (recommandation de mon papa : “prend ton temps pour revenir”). Mais comme on est déjà « mindé » au retour, ça nous tente plus d’arrêter pour le road trip, notre mental est maintenant: MAISON.

Bon l’autoroute dans l’état de l’Illinois est un peu comme l’Iowa. Champs culture et bétail ainsi que vallonnés. Sauf la portion où on a traversé le fleuve Mississippi qu’on a vu en Louisiane! PUIS MA SOEUR m’informe que papa a reçu son congé! 👍🎺🎉. Donc ils ont trouvé la place où il doivent y mettre une patch comme il dit! Bonne nouvelle ça !

Donc réservation de notre dernier camping dans un state park. Un Mega (Sleepy Hollow) juste pour souper douche et dodo.

Ensuite un peu mêlant on passe un bout de l’état de l’Indiana ( quelque km seulement) et puis nous voilà dans l’état du Michigan!! Il a pleut pas mal. Mais en soirée, il faisait soleil! ( ben oui en soirée )

Last day: Jour 72 (le 13 mai)

Debout sans cadran car on se permet de reprendre des forces en plus des changement d’heure des 2 dernier jours. (2h). DERNIER SPRINT: 10h de route env sans compter les arrêts pipi, gaz et lunch!!

Samedi 19:15 arrivés à la maison….. OUF! ouais la on a compris le « day to day » des camionneurs ….je leur tire mon chapeau!

Ça nous aura pris : un peu plus de 3 jours a au moins 11-12h de route pour revenir à la maison du Utah aux alentours de Moab jusqu’à la maison. 3,520km/2190miles.

Une conclusion sera à venir

Denis et Nath, vos aventuriers

Catégories : 2023-Van du Bonheur vers Baja, 3-Sur le retour D’Ouest en Est | Laisser un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueueurs aiment cette page :