Jour 8 … suite
On prend la direction du Parc Provincial des Dinosaures. En quittant l’autoroute le pâturage apparaît et il fait chaud de plus en plus! On voit un coyotes sur le bord du chemin et quelques chevreuils. Et après avoir beaucoup roulé on se demande si on va avoir de la place a ce camping car dans mon « Lonely planet» il indique qu’il est tres populaire. Ah zut une affiche indique « full » un bon 5 km avant d’arriver. Pas grave on prend une chance et on leur sortira nos violons… on arrive du Quebec bla bla bla.
Puis un moment donne on aperçoit au loin les formes d’étendue bizarre … magnifique! J’en ai presque les larmes au yeux. On dirait Jurassique park!
À l’accueil, le gars nous indique qu’il y a plein de terrain. On ne comprends rien mais on est 😃! Encore un superbe repas et puis un moment gros nuage noir qui se dirige vers nous et oups le vent!!!! Vite on ferme les auvents et de justesse celui de Claude. On fair la vaisselle a 100km/h et on s’assoit pour admirer le ciel avec les éclairs et au final pas de pluie pour nous. Pendant la nuit on a entendu des coyotes hurler.
Jour 9 (le grand jour)
6:00 je me lève pour aller photographier les montagnes avec le levé du soleil. Puis un moment j’entend un bruit constant et me demande qui est l’ innocent qui veut réveiller tout le camping!!! Puis j’y pense j’avais mis le cadran a 6:30 et j’ai laisse mon cellulaire sur la table de pique-nique😧😳🤭😏je déboule la montagne a toute vitesse…et j’aperçoit des un chevreuil vagabondant juste à côté de notre campement!!!! 😲
On va marcher avant de déjeuner car il va faire tres chaud dans ce désert. On emprunte le sentier des fossiles! Il y en a deux en demonstration sur le site qu’ils ont protégé. C’est extraordinairement et irréel! On tripe tout très fort et moi je n’ai plus de mots. Ils ont trouvé environ 400 fossiles de dinosaures ici dont 40 espèces différentes.
On revient au campement et on est pas pressé se puisqu’on s’en va chercher Johanne a l’aéroport a Calgary qui est a 2h30 d’ici. Donc ménage intérieurs des vr
Sur la route on cherche un Canadian Tire car on veut faire un Joke et l’accueillir avec des chapeaux quétaine en paille rouge avec sigle du Canada. A défaut de ne pas trouver on achète des bébés drapeau!
En arrivant a Calgary on cible le centre-ville avec un parc. Mis a part les nombreuse passerelle en verres(pour leur permettre l’hiver de ne pas avoir a circuler dehors(y doit tu faire frette) au haut des rues. Mais je n’ai pas de coup de coeur pour la ville.
Entretemps Marjorie nous indique qu’elle est en escale a Calgary!!!! Mais dommage on ne pourra pas se croiser.
Donc enfin on va rejoindre Johanne (yé solidarité féminine pour moi). Le quatuor est maintenant réunit! Puis bla bla bla pour les filles. Arriver au vr je filme la petite surprise que Johanne a réservé pour Claude (hi hi elle s’est fait tatoué un tout petit message codé entre eux datant du début de leur relation!!!☺️). Puis
oh que Scotch est heureux de retrouver sa maitresse et vice versa.
Se sera petit souper resto et dodo au Walmart (que de romantisme).
Le quatuor bipède et notre mascotte scotch!
Oh ! Des chevreuils avec leur bois. 🙂 il y a des paysages qui ressemble au Far West, mais nous on avais pas le temps d’arrêter vraiment déja 6 ans.
Hey les cocos!
J’ai jamais été en escale à Calgary… Je vous textais de l’aéroport de Montréal
Gros bisouxx, continuez de vous amuser!
Ha ha! On trouvait ca bizarre que tu passe pr Calgary pour aller a Beyrouth. Maintenant on comprend bisoux
🤪ha ha c’est pour ca qu’on ne comprenait pas que tu passe par Calgary!!!!!