Alberta (2e partie) – Banff

Eh oui des nouvelles nous enfin! C’est que nous venons de séparer le quatuor car nous empruntons maintenant des chemins différends! Et nous aurons par le fait même un peu plus de temps pour l’écriture. Mais on ne vous cachera pas que c’est dur de se rappeler ce qui c’est passer il y a plus de 10 jours🤭. Mais bon on va essayer🤔😃

Jour 10:

Nous avons quand même bien dormis dans le stationnement du Walmart. (Oui oui nuit de retrouvaille pour notre autre couple!)

Alors petit Tim Hortons pour déjeuner et go pour les emplettes car on trouve toutes les boutiques ici: Canadian Tire, épicerie, pharmacie(transfert d’une prescription oublie à la maison pour Johanne), magasin de sport, etc. Bon ça y est, on est prêt a partir pour la suite de la grande aventure.

Intermède très original

Puis suggestion de Denis: direction le Refuge pour chien loups « Yamnuska Wolfdog » qui est sur notre chemin. Très thématique pour Denis, ce refuge a pour but de préserver ces espèces (mixte de chien et de loup à différent pourcentage)et leurs donner une deuxième chance (ils proviennent presque tous de propriétaires qui les ont abandonnés car incapable de s’accoutumer aux besoins de l’animal ou encore de chenils fermés par des organismes de bienveillance pour animaux tel la SPCA chez nous).

t

Quel étrange et sereine ambiance

ici entouré de ces magnifiques bêtes. Chacun a sa petite histoire et son caractère très particulier. Ils ont l’air si doux et amical mais à ne pas si m’éprendre car il ne faut pas entrer dans leur bulle…..juste d’entendre leurs grognement et hurlements nous donnent des frissons….des tonnes d’information nous font apprécier cette race particulière d’animaux.

Jamais nous aurions pensés pouvoir approcher ces magnifique animaux de si près dans notre vie, quel privilège!!! Memes si les grillages sont omniprésent cela ne représente pas tellement une barrières pour eux vers la liberté mais plutôt à les protéger des humains !!!!😟

De passage a la boutique, Denis craque même pour la petite Miyonï, on la ramène avec nous elle nous servira de porte bonheur pour le reste du voyage!!!

On reprends la route vers le Parc National de Banff. On commence a apercevoir au loin le profil des montagnes. 😲 . C’est gris un tout petit peu mais on sent que ça va passer. La route est toujours très belle en plus des paysages. ( je l’ai deja dit je crois….pas comme nos routes)

On arrive a notre campement assez au sud du parc, “Two jack Main” vers 18h. On s’installe et on se rend compte qu’on a pas le droit de faire de feu de camp. C’est que le temps est très sec et les conditions de feu sont très élevées. Souper gastronomique encore, petite marche pour Scotch et puis hop dodo…

Jour 11:

Aujourd’hui 5 Aout (bonne fête Joel!) nous partons tôt pour aller visiter/voir la ville de Banff et le lac Minnewanka. Pas facile de trouver le départ du sentier que nous voulons faire, même impossible, après plusieurs minutes de recherches on décide d’opter pour une autre marche le long du « Bow river » qui traverse Banff et se termine avec une splendide chute de plusieurs mètres. Impossible de dire combien de gens sont ici en ce long congé (pour eux). On marchera ainsi aux abords de la rivière sur plusieurs kilomètres. Beaucoup de monde c’est complètement dingue, heureusement on est arrivés tôt!! On en profite pour s’acheter chacun un permis de pêche et poivre de cayenne contre les ours, oui, oui ici ils recommandent de ne pas partir en randonnée sans en avoir, on est loin des beaux jours de « Yogi l’ours » ou « Les Ours Mal Léchés » (The Hillbilly bears)…Bon quand même Nath aimerait VRAIMENT voir un Grizzly dans une rivière pêchant/chassant des saumons….

On marcheras ainsi une vingtaine de km dans Banff, belles maisons et aussi des architectures très spéciales, a voir!!!

Dîner rapide sur la route (yé c’est super en VR) et en route vers le lac Minnewanka, là c’est la cohue, plein à craquer mais on ne se laisse pas décourager, l’environnement est splendide, l’eau du lac est émeraude, plusieurs canotiers s’y baladent! Il y a même un tout petit village inondé que seuls les plongeurs peuvent appréciés. On a même vue un pêcheur avec sa femme se préparer à partir dans leurs « kayak » de pêche, vraiment tout un attirail !!!

Retour au camping, les paysages sont splendides, à couper le souffle! Souper, marche et dodo( vraiment une belle routine!).

Catégories : 2018-Van du Bonheur au Canada

Navigation des articles

Un avis sur « Alberta (2e partie) – Banff »

  1. Chantale Collerette

    Wow! Super beau ! Les paysages que j’attendais, j’aimerais tellement y aller un jour ! 🙂 avec notre remorque iGoutte j’espère que le Grand Boss à Serge lui permettra un jour Hi! Hi!

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :