BC – Île de Vancouver (fin)

Jour 27

Debout tôt, dernière visite à le belle plage de notre camping, pas le choix car on doit régler notre problème de van. 😢. C’est très calme le matin, tout le monde est dans leur bulle, pour ne pas dire dans leur monde! C’est cute a voir! Bye bye océan!

Je pense qu’elle répétait une scene dans les Majorette!
L’emplacement des tentes a notre campement! Popir hein!

Départ pour Ucluelet afin de trouver le garage que Nath a localiser sur internet. On arrive à Ucluelet et le garage se trouve juste à l’entrée de la ville. Pas de place aujourd’hui mais Denis insiste sur le fait que nous sommes à notre dernière journée et devons faire beaucoup de millage pour le retour. La gentille proprio accepte de prendre le véhicule et de faire un scan afin de voir si le problème est grave et urgent ou autre. Bon plus de véhicule pour la journée, on prépare nos sacs à dos et nous voilà partis pour la ville, chemin faisant Nath regarde pour un salon de coiffure, on tombe pile et en plus il y a une place immédiatement… Denis ira prendre un café juste à côté en attendant sa douce moitié!!

 

Le garage nous rappelle quelques temps plus tard pour dire que le résultat du scan donne un problème mineure et non urgent🤗, il s’agit d’un “sensor d’oxygène” à faire remplacer….et la bonne nouvelle c’est que l’on peut reprendre le VR immédiatement.

Départ pour petite randonnée jusqu’au phare d’Ucluelet (environ 2.5km), le sentier est beau et bien balisé, on longe la côte avec de magnifique vues sur les rives (marée basse) et l’Océan

       

Peignée comme moi👍

Retour au VR et on cherche un endroit pour dîner, les plages ici (Ucluelet) son Rocheuses et ne se prêtent pas vraiment à la faillante. Nous décidons donc de retourner vers le parc du Pacifique RIM (qui se trouve entre Tofino et Ucluelet) à la plage Florencia pour dîner. Petit lunch vite fait et hop sur la plage avec notre costume de bain (au cas) pour marcher les pieds dans l’eau (pas plus car ben trop frette!!,). Malgré l’eau à environ 54 degrés on a vue 2-3 personnes y aller sans “wet suit”!! Donc on aura été trop “poule mouillée” pour se jeter dans l’océan Pacifique! 😞

Près de 17 heures déjà, on doit reprendre la route pour Nanaimo (3hres de routes sinueuse 😳😰 pour prendre le traversier demain 6:30hrs vers Vancouver car la route qui traverse l’île a plusieurs heures fermetures complète pour travaux. On prends cette fois le traversier Nanaimo Departure Bay-Horseshoe (2h env, pour $110 avec notre van)

Arrivé à Nanaimo, on se rends au traversier histoire d’avoir un repère pour demain matin. On se promène un peu et on trouve finalement un spot dans un cul de sac pour faire du Boonedocking. Wow quelle chance car on a vue sur les traversiers qui arrivent et aussi sur l’océan!!! On se concocte un souper gastronomique de saucisses, restant de sauce à spaghetti et pains nan, genre de hot dog Michigans version Nath & Denis en VR!!!😋😋.

La hauteur des arbres….

Bon pas d’écriture ce soir alors bon dodos à tous!!! Gros bisous de Nanaimo!!!!

C’est ici à Tofino, qu’on aura été le plus loin a l’ouest de notre grand pays (plutôt immense) pour cette aventure. A la fin de la Transcanadienne côté Pacifique quelques 4840 km de la maison et maintenant c’est la grande route du retour qui nous attend et prendra fin pour nous au jour 36.

On y est arrivé!
Catégories : 2018-Van du Bonheur au Canada, 4. Colombie-Britannique

Navigation des articles

Un avis sur « BC – Île de Vancouver (fin) »

  1. Manon

    Bravo vous y êtes arrivés !! C’est un super voyage ça, ha que c’est beau l’ouest Canadien ! Je tripe juste a voir vos photos et j’adore vous lire hihihi.

    A bientot,
    Manon xx

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :