Hola! Buenos Dias, ¿Cómo esta usted? Somos muy bien
Hé bien suite de La Paz.
Bon anniversaire a nous (hé oui déjà 9 ans de bonheur!!!!)
2 heures d’Espagnol en commencent la journée, on est prêt pour s’intégrer….La mal de l’altitude se passe pour Denis, on pars faire une marche dans le bas de la ville (Sopocachi) a la découverte du Mirador Del Monticulo, point de vue sur une partie de la Paz. Ensuite diner dans un resto purement Bolivien, alors on se lance: Nath prends une Fricassé et moi un Chorozo, plats excellent ( pour votre info dans ce resto il vous apporte la facture avant le repas!!!)
La montée au mirador est un peu pénible en raison de l’altitude mais on est seulement à environ 3600m…Arrivés en haut, un joli parc bien aménagé, une vue sur la partie Sud de La Paz, wow cet immensité…. (a peine 180 degrė, Denis ėtait dėçu vue notre grand effort!).
Puis retour vers notre Hotel, un autre 2hrs de marche à monter et descendre…arrivės a l’hôtel c’est Nath qui subie le mal de l’altitude, on se repose puis allons manger une bouchée chez Luna, petit resto près de l’hôtel que nous avions vu plus tôt. Quelle belle surprise: atmosphère typique, le proprio qui nous reçoit, musique bolivienne et pour couronner le tout une bouffe excellente (tout pour aider Nath….).
Samedi nous nous éveillons au son des musiques et de beaucoup d’effervescence dans la ville, c’est la fête de Jėsus « El Gran Poder » 2013 (la plus grande fête religieuse de Bolivie) plus de 30,000 participants qui paradent et dansent dans les rues dans des costumes traditionnels aux couleurs les plus éclatantes les unes que les autres et 4000 musiciens. 60 communautės y sont prėsentės. C’est vraiment impressionnant des voirs sautės avec une tel ėnergie tout en ėtant au soleil et grimpant les rues… et n’oubliez pas EN PLEINE ALTITUDE! Donc on a passé la majeure partie a se promener et a admirer cette parade ( ha oui en passant la parade dure 1 jour… elle a commencė à 7h et à 22h ce n’ėtait toujours pas terminė!). On a pris plusieurs photos et surtout quelle surprise, on a découvert pourquoi le Père Fourra ne sera pas de la prochaine distribution de Fort Boyard, il est ici et parade avec les Boliviens (voir photo)….On en a aussi profitė pour se prendre en photos avec des participants.
Les gens sont vraiment très respecteux et cela même si l’alcool coule a flot, les spectateurs donnent même à boire aux participant! On a mangės notre 1ere bouffe sur la rue: je pense que c’ėtait des APIs (bouffe typique de la Bolivie). C’ėtait vraiment dėlicieux et très peu cher (2 pour 6 Bs, donc 1$…)
Remis de notre journée de parade nous décidons de prendre d’assaut une autre partie de la ville inexplorée. Pour ce faire descente de 100m et montėe équivalente, dommage c’est Domingo et beaucoup de choses sont fermées. On décide donc de trouver le Mirador de Kili Kili, fort de nos cours d’Espagnol de la veille Denis demande les directions (ça c’était la partie facile…). Celui a qui il a posé la question nous réponds mais vois bien que nous ne comprenons pas toutes les subtilités de la réponse, à la fin ils sont 3 a essayer des nous donner des directions (imaginer le scénario 3 Boliviens parlant a la vitesse de l’éclair et nous qui répondons des fois Si Si et no comprendo…) finalement l’une d’elle nous propose de faire un bout de chemin avec nous (elle a compris que nous étions un cas désespérė…) très gentille elle a parlée tout le long…et nous a laissé en nous disant quelque chose comme: « Que dieux vous bénisse… »
Hola ! Blondie & Denis !
Wow que vous êtes beaux tous les 2. On vous accompagne…et on commence nous aussi des cours d’espagnol..si on veut vous lire ! Merci de partager tous ces précieux instants avec nous.
Gros bisous,
Salut à vous deux! Beau pays festif et très religieux. Très belles photos. Je voyage avec vous! A+
Merci pour les photos magnifiques et cette description de votre découverte de la Paz, El gran Poder, c’est un peu comme le carnaval de Rio, non? plus religieux peut-être mais pas le sens traditionnel où on l’entend d’habitude.
Pis bon anniversaire!
Allo Bonne anniversaire à vous deux, déja 9 ans ça passe vite. elles sont très belles vos photos, cé vrais que ça donne le goût d’y aller.
Salut Denis,Nath,
Wow good to see you both having do much fun. Happy Anniversary to both of you. Keep the pictures coming looks like beautiful place
Have fun stay safe
Ciao
Sent from my iPhone
Salut les voisins très content d’avoir de vos nouvelles. en passant Nat a t elle tomber dans le peroxyde? Profitez de tout ces beaux moments passé ensemble . On pense à vous xxx Ros
et Sly
Bravo à vous deux,je vous souhaite le bonheur pour le reste de votre vie.♡♡xx
quesser je dit la pas pay mais monde!!!
Bravo comme ces beau je suis tellement inspirer de visiter ce coin de pay maintenant
merci a vous!!
Bravo para la introducción a la lengua.
Es normal que no debe entenderse la primera vez!
Disfruta de la vida, es el momento adecuado
(C’est utile d’aidé fiston avec ses cours d’Espagnol)
Rémi