Sucre (0)

Modification du 12 juin: Ajouts des photos…Marché Tarabuco
Modification du 7 juin: Ajouts des photos…

Bolivie - Sucre (J9) - 37

« Sucre », enfin arrivés (8:15) après une nuit très froide en bus (pas de chauffage et ~ 0 à l’extérieur), mis a part ce « petit » inconvénient, le bus est très confortable. Arrivés au terminal, nous récupérons nos bagages, surprise! (pas vraiment) le sac de Nath n’est pas dans le bus. On nous dis trois fois d’attendre les prochain bus mais toujours rien 2hrs plus tard (on commence a penser aller faire un rapport a la police mais ça ne nous tente pas vraiment (aller deviner pourquoi…). Finalement on nous informe que le sac et rendu a Santa Cruz, la bonne nouvelle c’est qu’il devrait revenir à Sucre « magnaña magnaña aqui »…(« demain matin ici » pour ceux qui ne savent pas comment utiliser les traducteurs en ligne sur l’internet…!)

Donc 10h30, à la recherche d’un resto pour déjeuner sur le chemin de notre hôtel, plutôt le diner car on n’a pas souper, ni déjeuner et les émotions ça ouvre l’appétit de Nath! En fait on essait de trouver cette hôtel car les cartes que nous avons ne sont pas complètes et on n’y voit pas le BB… Donc priorité la bouffe! On trouve finalement (après que Nath aie demandée les directions pour le Centro et plusieurs minutes de marche) un petit hôtel avec une cours intérieure charmante, enfin une pose et de la bouffe. On demande une carte à la réception et la préposée nous indique même comment se rendre au B&B, on est à 10 min!!! (Merde des fois ce guide de voyage (Le routard), il ne met pas tous les noms de rues sur les cartes, m’enfin!) 🙂

Le B&B (La Selenita) s’avère une très belle surprise, tenu par Maïté et Richard, on nous installe dans une cabane privée et magnifique avec une vue splendide sur leur jardin et Sucre, ça fait du bien!!!

Pour le reste de le journée on prend ça cool pis on découvre le ville. On termine la journée avec un souper sur le balcon du Los Balcones plaza (excellent voir les photos le tout avec vino tinto pour moins de $40 CAD). En plus on a eu droit a une messe en plein air avec une chorale locale en espagnol, ce qui est génial pour nous car il parle lentement et répète plus d’une fois!!!

Le lendemain, on retourne au terminal pour le sac en cavale, après 3 kiosques et plusieurs minutes de doute on voit enfin apparaitre le gentil sac qui est de retour et sa maman qui aborde un grand et éblouissant sourire!!! On peu passer a autre choses….

Visite du Musée d’art Indien, vue des différentes cultures et des techniques de tissages (pas certain de tout avoir compris!!!  Un indienne fait la démonstration du tissage, ce sont vraiment des oeuvres d’art magnifique et quel d’extérité et patience. Elles travaillent sans plan, ni motif…Ensuite montée au mirador où nous prenons un verre de vin chaud sur la terrasse, vue sur Sucre et coucher de soleil (ici à ~18hrs il est partis et la température descend rapidement).

Ensuite on a décidé de se trouver une bouteille de vin et de manger au B&B. Les 2 endroits (genre SAQ dépanneurs) que nous trouvons sont fermés, mais grâce à la tenacité et persévérance de Nath, qui demande en Espagnol ( oui, oui est tu bonne ma Nath!) on a pu acheter du vin. Un gentil monsieur nous indique la direction du Super Mercado. Ca ressemble un peu a nos Metro/IGA mais pas les mêmes produits, et ici personne n’entre avec un sac a dos, on doit le laisser a la porte (Nath a due protester un peu peu pour garder son sac a main et elle a gagné!).

En route pour le B&B pour se concocter notre petit souper dans la cuisine communautaire. A notre arrivée, un couple d’américain sont a faire une soupe mais ils y ont ajouté une épice qui rend l’air tout simplement irrespirable(pique la gorge et le nez), on tousse tous…Plan B, on ramasse tout et on se fait un camping improvisé sur la terrasse avec vue sur les lumières de Sucre (non mais il y a pire que ça dans la vie…). Dodo.

Expérience suivante la Lavanderia, on ramasse tout notre ligne sale et nous voila au comptoir a discuter avec la préposée afin de nous assurer que le linge sera prêt aujourd’hui car demain c’est « Domingo » et ce sera « cerrar » (à chaque fois que nous commençons a nous croire bon en Espagnol une nouvelle situation se présente et nous ramène sur terre, hola!). Finalement tout est partis et on se croise les doigts. Le reste de la journée, nous déambulons dans Sucre a la visite des parcs (oui, oui, Denis est capable de relaxer!!!) celui de Bolivar est particulièrement beau par ses arbres majestueux, une rivière artificielle, très paisible et entouré du magnifique palais de justice (seul institution qui reste a Sucre la capitale, tout le pouvoir est a La Paz) et du théâtre.

Retour a la Lavanderia, enfin 3 fois retour ( une fois on a oublié les billets, la deuxième ce n’étais pas encore arrivé et la troisième on a attendus…)Soulagement, tout est la et on rentre content en dansant!!! On mérite un bon souper (comfort food), quoi de mieux qu’une bonne pizza Napolitaine en Bolivie, ben croyez nous elle était excellente!

« Domingo », visite du marché de Tarabuco (uniquement le dimanche) à 1:45 de bus de Sucre, un paysage aride et montagneux se dessine autour de nous, la route suit une ancienne voie ferrée désaffectée signe de la modernisation (si on peu dire), ici sur cette route on prends vraiement conscience des changements passés et à venir dans ce merveilleux et pourtant si disparate pays!

On nous avait beaucoup parlé de ce marché et malheureusement nous avions un image de notre précédent voyage des marchés ethniques au Vietnam (population beaucoup plus petite ici). Intéressant mais impossible pour nous de discerner les oeuvres locales de celles faites à la chaine, donc pas d’achats. On se dit que lors de notre trek on va pouvoir acheter directement des tribus et être certain que ça retourne dans la communauté.

On est inscrit pour un trek 3 jours qui commencera Demain à « cinco hora » donc pas de photo pour cette fois…

Sucre - bb La Selenita....ben oui des lits jumeaux (on a pas toujours le choix)

Sucre – bb La Selenita….ben oui des lits jumeaux (on a pas toujours le choix)

Sucre - BB La Selenita (la terrasse)

Sucre – BB La Selenita (la terrasse)

Sucre - Souper sur la terrasse du Los balcones

Sucre – Souper sur la terrasse du Los balcones

Sucre - repas a moins de $40 (regarder les frites)

Sucre – repas a moins de $40 (regarder les frites)

Sucre - Plaza del Mayo

Sucre – Plaza del Mayo

Sucre - plaza de Mayo

Sucre – plaza de Mayo

Sucre - Cathedrale aux alentours de la plaza Mayo

Sucre – Cathedrale aux alentours de la plaza Mayo

Sucre - la religion est encore très présente!

Sucre – la religion est encore très présente!

Sucre - retrouvaille avec le sac en cavale (terminal)

Sucre – retrouvaille avec le sac en cavale (terminal)

Sucre - ex de menu $ en Bolivianos ( empanadas... Miam miam)

Sucre – ex de menu $ en Bolivianos ( empanadas… Miam miam)

Sucre - vue du mirador

Sucre – vue du mirador

Sucre - Vue du mirador

Sucre – Vue du mirador

Sucre - café au mirador

Sucre – café au mirador

Sucre - quartier Recoleta en haut du mirador

Sucre – quartier Recoleta en haut du mirador

Sucre - quartier Recoleta en haut du mirador (quelle heure est-il?)

Sucre – quartier Recoleta en haut du mirador (quell

[caption id="attachment_144" align="alignleft" width="150"]Sucre - un aperçu des cotes ( tout près du Mirador) Sucre – un aperçu des cotes ( tout près du Mirador)

Sucre - Plaza del Mayo ( y a des jours pire que d'autres!)

Sucre – Plaza del Mayo ( y a des jours pire que d’autres!)

Sucre - Parque Bolivar (les fontaines ne marche pas à la saison sec)

Sucre – Parque Bolivar (les fontaines ne marche pas à la saison sec)

Sucre - parque Bolivar

Sucre – parque Bolivar

Sucre - quartier historique

Sucre – quartier historique

Sucre - Marche Tarabuco

Sucre – Marche Tarabuco

Sucre - Marche Tarabuco

Sucre – Marche Tarabuco

Sucre - Marche Tarabuco

Sucre – Marche Tarabuco

Sucre - Marche Tarabuco

Sucre - Marche Tarabuco (danse de la séduction... Je crois!)

Sucre – Marche Tarabuco (danse de la séduction… Je crois!)

Sucre - Parque Bolivar

Sucre – Parque Bolivar

Sucre - la rue des avocats (si les affiches au Qc pourraient redevenir aussi petites et en bois se serait bien)

Sucre – la rue des avocats (si les affiches au Qc pourraient redevenir aussi petites et en bois se serait bien)

e heure est-il?)[/caption]

Catégories : 1. La Bolivie, 2. Sucre

Navigation des articles

3 avis sur « Sucre (0) »

  1. Alain

    WOW super beau !

  2. Francesca

    C’est chouette… continuez d’en profitez, c’est la récompense du travailleur moderne harassé par tant de bureaucratie et d’égos à gérer…;-) Y’en as-tu à SUCRE des égos à gérer?…;-)
    Bon voyage mes amis, profitez, profitez, et permettez que je vous accompagne en pensée…

  3. Micheline Collerette

    Wow!quelle aventure je pars demain matin ,attendez moi.Je vous aime xx

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :