Tupiza

Bolivie - Tupiza (J16) - 07

Nous voilà à Tupiza ( 1:00AM, pas toujours de tout repos les voyages!!!), on prends un taxi (c’est à ~3min de taxi mais c’est pas évident à cette heure) donc notre chauffeur de taxi nous conduit « quand même » à l’hôtel et réveille même le patron pour nous afin que nous ne restions pas sur le pas de la porte toute la nuit (quelle attention ces Boliviens!) car l’hôtel semble être dans une zone complètement désaffectée de la ville. Enfin dodo dans un vrai lit.

Lever tôt car notre chambre donne directement sur le mur de la cuisine et on dirait que les murs sont en cartons. Petit déj. Plutôt sobre, genre pain hamburger, confiture, bananes et café(disons que c’est pas le meilleur que nous avons eu…).

Puis discussion avec le patron pour les tours du Lipez et équitation(oui,oui!!!), après quelques discussions on est inscrit pour les deux. Nous partons à découverte de ce petit village charmant (~ 26,000 habitants) et typique avec sa plaza centro, petit marché et quelle surprise, au moins 5-6 pizzeria (faut croire que les Boliviens raffolent des pizza!). Diner sur la plaza en mangeant les fameux et délicieux Empalada(faut vraiment que je leur demande leur recette!!!). Retour à l’hôtel pour notre excursion a cheval!!! On nous remet de mini chaps(cheville-genoux) et hop sur nos chevaux en route pour 3hrs de balade avec notre jeune « cavalero » très sympa (dommage on a oublié nos dictio. et les mots nous manquent).

On se croirait dans nos anciens spaghetti western avec les paysages rouges, falaises et cours d’eau asséchés (Nath s’imagine même des Indiens qui nous tendent une embuscade du haut des falaises!!!) . La seule différence est que nous on a 2 picouilles et seulement le guide peut les faire trotter si non c’est la marche presque comme dans un manège (une chance qu’on à l’environnement qui est a couper le souffle est des cactus géants à voir). Puis lors du retour le cheval(une jument) de Denis se met à hennir et vouloir courrir, youppi Denis croit enfin avoir compris comment ça marche, mais non c’est que son poulin n’est pas loin et il s’en vient pour son boire…

De retour à l’hôtel c’est confirmé on part le lendemain pour le tour (4jrs) du Lipez, youppi!!!! Souper devinez où, bien sur dans une des pizzeria!!! Excellent et juste pour en ajouter hé bien une parade défile dans les rues(faut presque croire que nous sommes poursuivis par elles!!!) ah les papa fritas sont aussi excellentes ici.

Tupiza - Hostal Los Salares

Tupiza – Hostal Los Salares

Tupiza - La riivière presque à sec (ça doit être assez impressionnant durant la saison des pluies)

Tupiza – La riivière presque à sec (ça doit être assez impressionnant durant la saison des pluies)

Tupiza - Lucky luke au pays du Farwest

Tupiza – Lucky luke au pays du Farwest

Bolivie - Tupiza (J16) - 03

On se prépare a jouer les cowboys

Tupiza - La puerta del diablo

Tupiza – La puerta del diablo

Tupiza - Ça se sont des vrais cactus.... !

Tupiza – Ça se sont des vrais cactus…. !

Tupiza - les couleurs sont trop jolies....

Tupiza – les couleurs sont trop jolies….

Tupiza - Talia et Bayo

Tupiza – Talia et Bayo

Tupiza - les cheminées ( balade farwest)

Tupiza – les cheminées ( balade farwest)

Tupiza - Ç'est là qu'on a compris les hennissements de la pouliche de Denis

Tupiza – Ç’est là qu’on a compris les hennissements de la pouliche de Denis

Catégories : 1. La Bolivie, 3. Tupiza - Lipez - Salar Uyuni

Navigation des articles

2 avis sur « Tupiza »

  1. Sylvie Hardy

    Oui grâce à vous on a l’impression d’y être, c’est vraiment magnifique.

  2. Chantale collerette

    Allo, wow les photos son exra, certain endroit on se croirait dans le far west comme tu dis, mais nous il y avait pas d animaux et les cactus etait petit, ca donne vraiment le gout d aller en bolivie…. Votre blog est tres beau et bien remplie c est tres agreable de regarder les photos et de vous lire…. Vous allez donner envie a bien du monde de voyager…. A+ xox

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :