El viaje en autobús es simplemente majestuoso, en un lado de los Andes, con picos nevada eterno. En los otros valles sinuosos a través de las montañas y los pueblos a la casa de terracota. Nath quant a elle a dormi une bonne partie du trajet. Elle a du se réveiller lorsque nous sommes arrivés au petit traversier car les passagers doivent prendre un autre bateau. De l’autre coté les paysages change et on peut apercevoir dans toute sa splendeur le lac (lac le plus haut de l’Amérique du Sud à plus de 3,800M). Arrivés à Copacabana, on s’oriente un peu et direction l’hôtel, il est 19:00 et ce n’est toujours pas la forme pour Nath. Juste pour en ajouter le bus nous a débarqué sur une autre Plaza que celle prévue, résultat on a tournés en rond pendant une vingtaines de minutes.
Finalmente estamos, Nath salta en la cama y Good bye Charlie para la noche!! Nuit un peu difficile probablement a cause de la fatigue accumulée depuis les derniers jours. Desayuno en el hotel, huevos, tostadas, fruta, jugo y café, muy bueno. La décoration de toutes les unités (rien a voir avec de petites chambres d’hôtel) est constituée entre autre d’oeuvres d’artistes Boliviens et l’architecture global rappelant celle des constructions Incas. Par la suite on part flâner dans la ville (centro), on discute avec quelques agences pour l’aller au Pérou afin de voir nos options et Nath en profite aussi pour magasiner un peu (c’est signe qu’elle va mieux!). On a mis une croix sur la visite du lac Titicaca en Bolivie (donc pas de Isla Del Sol) car ça fait 30 jours qu’on est en Bolivie et on doit sortir puisqu’on a pas de visa…on se reprendra au Pérou!
Diner dans un petit resto avec terrasse au soleil (il tape mais ça fait tellement de bien cette chaleur sèche!!!) et a l’abri du vent surtout car il vente beaucoup aujourd’hui.
Le lendemain départ pour Puno à 9:00hrs du bureau de l’agence et passage de la frontière Bolivie/Perou.

Copacabana – pas sur que ce canard s’en aille à l’eau…je me demande même si pendant la saison sèche il y va!…en arrière plan une partie de la ville.

Copacabana – le baptême des voitures par le prêtre, 2 fois par jour dont le chauffeur accompagné de sa famille allume ensuite des pétards et arrose le moteur avec de la bière
Commentaires récents