Copacabana – Lac Titicaca

Copacabana - Quand je vous dit qui fait pas chaud....

Copacabana – Quand je vous dit qui fait pas chaud….

El viaje en autobús es simplemente majestuoso, en un lado de los Andes, con picos nevada eterno. En los otros valles sinuosos a través de las montañas y los pueblos a la casa de terracota. Nath quant a elle a dormi une bonne partie du trajet. Elle a du se réveiller lorsque nous sommes arrivés au petit traversier car les passagers doivent prendre un autre bateau. De l’autre coté les paysages change et on peut apercevoir dans toute sa splendeur le lac (lac le plus haut de l’Amérique du Sud à plus de 3,800M). Arrivés à Copacabana, on s’oriente un peu et direction l’hôtel, il est 19:00 et ce n’est toujours pas la forme pour Nath. Juste pour en ajouter le bus nous a débarqué sur une autre Plaza que celle prévue, résultat on a tournés en rond pendant une vingtaines de minutes.

Finalmente estamos, Nath salta en la cama y Good bye Charlie para la noche!! Nuit un peu difficile probablement a cause de la fatigue accumulée depuis les derniers jours. Desayuno en el hotel, huevos, tostadas, fruta, jugo y café, muy bueno. La décoration de toutes les unités (rien a voir avec de petites chambres d’hôtel) est constituée entre autre d’oeuvres d’artistes Boliviens et l’architecture global rappelant celle des constructions Incas. Par la suite on part flâner dans la ville (centro), on discute avec quelques agences pour l’aller au Pérou afin de voir nos options et Nath en profite aussi pour magasiner un peu (c’est signe qu’elle va mieux!). On a mis une croix sur la visite du lac Titicaca en Bolivie (donc pas de Isla Del Sol) car ça fait 30 jours qu’on est en Bolivie et on doit sortir puisqu’on a pas de visa…on se reprendra au Pérou!

Diner dans un petit resto avec terrasse au soleil (il tape mais ça fait tellement de bien cette chaleur sèche!!!) et a l’abri du vent surtout car il vente beaucoup aujourd’hui.

Puis on remonte dans la ville sur la Plaza Sucre où ils ont un étrange rituel en face de l’église, les gens viennent avec leurs voitures toutes décorées (comme dans un mariage) pour les faire bénir par un prêtre, par la suite il font sauter des pétards et arrosent leurs voitures de bière. Apparemment le samedi, il peut y avoir un nombre impressionnant de voitures!!!Puis retour à l’hôtel, petit repos et on repart pour aller souper mais aucun de nous deux ne ne se sens à100%. On est attirés par un petit resto sympa avec foyer. Malheureusement rien ne passe et on doit expliquer à la gentille dame que son repas était excellent mais que nous n’avions pas d’appétit. Petite marche et dodo.

Le lendemain départ pour Puno à 9:00hrs du bureau de l’agence et passage de la frontière Bolivie/Perou.

Vers Copacabana - Le traversier

Vers Copacabana – Le traversier

Copacabana - notre hôtel

Copacabana – notre hôtel

Copacabana - la vue sur le Lac Titicaca de notre hôtel...pas chaud car très venteux

Copacabana – la vue sur le Lac Titicaca de notre hôtel…pas chaud car très venteux

Copacabana - la principale rue vers le lac Titicaca avec une petite partie des commerces

Copacabana – la principale rue vers le lac Titicaca avec une petite partie des commerces

Copacabana - pas sur que ce canard s'en aille à l'eau...je me demande même si pendant la saison sèche il y va!...en arrière plan une partie de la ville.

Copacabana – pas sur que ce canard s’en aille à l’eau…je me demande même si pendant la saison sèche il y va!…en arrière plan une partie de la ville.

Copacabana - Un type d'embarcation particulier semblable à un catamaran amarré.

Copacabana – Un type d’embarcation particulier semblable à un catamaran amarré.

Copacabana - Quand je vous dit qui fait pas chaud....

Copacabana – Quand je vous dit qui fait pas chaud….

Copacabana - la Catedral ...sublîme avec en arrière plan les collines

Copacabana – la Catedral …sublîme avec en arrière plan les collines

Copacabana - le baptême des voitures par le prêtre, 2 fois par jour dont le chauffeur accompagné de sa famille allume ensuite des pétards et arrose le moteur avec de la bière

Copacabana – le baptême des voitures par le prêtre, 2 fois par jour dont le chauffeur accompagné de sa famille allume ensuite des pétards et arrose le moteur avec de la bière

Copacabana - ...et qui s'habille pour les circonstances (baptême)

Copacabana – …et qui s’habille pour les circonstances (baptême)

Copacabana - À l'intérieur de la cathédrale, la " Virgen de la Candelaria" dont l'on change les vêtements tous les 3 mois...( avec les dons elle pourrait changer de tenue 4 fois/an jusqu'en 2025!

Copacabana – À l’intérieur de la cathédrale, la  » Virgen de la Candelaria » dont l’on change les vêtements tous les 3 mois…( avec les dons elle pourrait changer de tenue 4 fois/an jusqu’en 2025!

Copacabana - Plaza 2 de Febrero

Copacabana – Plaza 2 de Febrero

Catégories : 1. La Bolivie, 5. Lac Titicaca

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :