Bangkok (FIN)

image

Bangkok aux petites heures du matinimage

On arrive au terminal de bus de Bangkok à 4h00 du matin. Ville que certain n’apprécie guerre mais que nous nous en affection car nous nous sommes aperçut que les expériences pour certains ne sont pas les mêmes pour d’autres car tout dépends toujours d’où vous arrivez et ce que vous avez vécus juste avant! Bon assez philosophé, donc un tour de taxi, on dépose nos bagages à l’hôtel et partons à la recherche d’un resto pour prendre un bon café mais à cette heure c’est pas de chance, à part ceux qui finisse leur party de nuit difficile de trouver autre chose qu’un café noir. On trouve quand même un petit bistro où la proprio (un vrai personnage!) nous sert un café et nous offre un genre de red bull (hum plus pour elle que pour nous), par la suite des biscottes, du yogourt….on passe un beau petit moment mais on est toujours en manque d’un vrai café!  Retour à l’hôtel pour le déjeuner buffet de 6h00.

imageDernière journée de magasinage, direction Siam Paragon, le grand centre commercial de Bangkok. On prend le bus public pour s’y rendre (pas trop de problèmes), arrivé sur place, les magasins n’ouvrent qu’à 11:30hrs au lieu de 10:00 car on est lundi et c’est jour de prière, nimageon mais on n’est pas chanceux, on se rabattra au MKS un genre de grand centre commercial local qui lui ouvre à 10h30. Magasinage, on est un peu brulé et fatigué car rien ne semble tourner comme on voudrait depuis ce matin. Après quelques achats on décide de s’en retourner, on prendra le SkyTrain, cool ça nous permet d’admirer l’architecture de différent bâtiments de Bangkok et aussi de voir qu’il y a un terrain de golf en plein centre ville!!! Puis le bateau sur la rivière Priya qu’on aime tant. Pendant notre trajet on aura droit a notre première averse en 113 jrs!!! De retour à l’hôtel on profitera de la piscine sur le toit pour le reste de l’après-midi. Souper et dodo!

image  image  image  image  image  image  image  image  image  image

114e jour de voyage en Asie et seulement notre 2e jour avec une légère averse…de pluie
Dernière journée à Bangkok et retour au Québec, on fait nos bagages et check out. On décide de marimagecher aux alentours histoiimagere de voir si on ne pourrait pas faire de belles découvertes. Il fait très chaud et Denis aura même une faiblesse (ben oui yé pas invincible!!!) nous forçant à s’arrêter dans un petit café pour prendre une pause avant de revenir profiter de la piscine pour le reste de la journée. Nath elle semble ne pas trop souffrir, c’est ce que Denis pense, mais c’est quelle est déjà programmer au retour (ce n’est pas un 24h de plus de chaleur qui va la faire tombée… elle sait qu’elle retrouvera son climat nordique! (Ha ha))

image  image  image  image  image

 

On se reproche de plus en plus de nos racines 

Et puis enfin on a trouvéimage notre fameux restaurant Québécois le Snack & Bar tenu par Bruno Blanchet, journaliste et aventurier, pour manger de la POUTINE…on l’a tellement chercher en janvier lors de notre 1er passage à Bangkok et ironie du sort pendant qu’on est assit là nous aurons droit à toute une averse (notre 2e…) tout en conversant avec le gentil fils du proprio puisque le boss est parti faire un tournage spécial au Cambodge…très belle après-midi où tranquillement nous sommes en train de renouer avec nos racines: la pluie, la poutine, notre langue… Ha! Ha!

image  image  image  image

Moment nostalgique pour Denis mais Nath y entrevoit de l’espoir

Pis on ira souper au bord du fleuve, dans un joimagelie restaurant pour manger nos derniers rouleaux de printemps imagetout en regardant le coucher de soleil et se laisser charmer par tous ces bateaux qui défilent sous nos yeux. Voilà c’est maintenant l’heure de dire au revoir à Bangkok et rebonjour au Québec que nous retrouverons dans plus de 33hrs car il est maintenant tant d’aller négocier notre taxi ou encore une fois il sera tant difficile d’exiger un « taxi meter » pour se rendre à l’aéroport gigantesque de Bangkok pour notre vol de 1h00 du matin. Et aussi pour voir Nath se mettre la face dans la neige qui lui manque énormément car c’est un peu de sa faute si la neige perdure au Québec et retrouver dans quelques jours parents et amis que nous n’avons vue depuis le 29 novembre dernièr lors de notre Bye Bye à la maison et peut-être tenter de les convertir au bouddhisme (ha! ha!)!!!

 

image

 

image  image  image  image

 

Denis et Nath

Les AventuriersDu450
Catégories : 7. Bangkok (Fin)

Navigation des articles

Un avis sur « Bangkok (FIN) »

  1. Bravo pour un beau retour chez vous après un superbe voyage en Asie, nous aussi avons vu Bouddha… dans votre salon… ciao et au prochaines aventures…

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :