Ko Lanta

image

 

Rencontre de notre dernier paradisimage
Au quai de Ko Lanta dans les îles de la Thaïlande, le chauffeur de l’hôtel nous attends avec son camion 4×4 (de loin le plus confortable imagede tout notre voyage). ~40min plus tard on arrive au « Bamboo Bay Resort » à la pointe sud de l’île et c’est là qu’on comprend la nécessité du 4×4 car c’est toute une côte que de se rendre tout en bas! Ce sont tous des petits bungalow à flanc de montagne en face de la baie et la plage est très peu fréquentée, un autre petit paradis! Une fois installés dans notre bungalow, Nath y aperçoit le coffre fort et décide d’y mettre son sac à main complet avec passeport et cartes pour avoir le doimages léger….oh oui, pour ça elle a eu très léger car elle a refermer le tout sans aucune combinaison!  Une chance que la responsable du resort possède une clé de secours!  Bon, on va diner au resto sur pilotis du Resort. Très charmant avec ses paliers, tout en bois et bamboo et surtout très rustique. Petite marche sur la plage et on finit au bar à ciel ouvert pour faire un peu de blog sous les étoiles avec le bruit des vagues et le petit vent d’air salin!

.
image  image  image  image  image


Vous nous connaissez on est pas très plage alors…on bouge
Aujourd’hui Nath est debout tôt encore et profite du balcon pour regarder le soleil se lever sur la Baie…on va déjeuner puis on loue un scooter et partons à la découverte de cette merveilleuse île, direction Old Nantimagea complètement de l’autre coté. Limagea route est belle, sinueuse et montagneuse, très plaisant! Une chose assez bizarre est qu’on est sur une île où les habitants et travailleurs hôtelliers sont presque tous musulmans et donc les femmes revêtent le hijab, en plus des manches longue et du pantalon à quarante quelques degré…C’est tout un contraste avec l’ensemble des touristes se promenant en bikini sur la plage et même torse nu pour les hommes en moto et quelques fois les femmes avec le haut du bikini! Nath se demande ce qu’il se passe dans leur tête lorsqu’elle discute avec les touristes légèrement vêtus ou tout simplement vêtu différemment… Est-ce de l’envie? Du mépris? …Dommage qu’elle n’a pas osé demander directement la question car plus qu’une fois elle se sentait mal à l’aise!   (Ils sont de retour…vous vous souvenez des petits singes? voir photos ci bas…ha! ha!)

image  image  image

Old  Lanta

Bon on arrête dans quelques boutiques sur la route histoire de se munir de vêtements mieux adaptés à la chaleur et quelques souvenirs. Old Lanta est une charmante et pittoresque petiteimage ville au bord de la mer avec une architecture coloniale, ses timageerrasses sur pilotis, les mangroves ici et là et la rue principale (la seule) bondée de boutiques et resto presque déserts. On s’installe dans un des ces petit resto, terrasse sur pilotis et vue imprenable sur l’océan avec la bonne petite brise qui nous caresse les joues! Lunch et puis Nath en profite pour faire les boutiques pendant que Denis reste sur la terrasse et discute avec d’autres touristes et un matelot de voilier de croisière (genre GEO club med mais sur un voilier!). Puis on reprends la route pour revenir sur notre plage y faire trempette avant de diner, on terminera au bar encore en y prenant une petite consommation et poursuivre nos histoires pour le blog.

image    image  image  OLYMPUS DIGITAL CAMERA  image  image  image  image

Encore en moto
Debout relax, petit déj. excellent comme hier et on enfourche la moto pour aller au Nord cette fois à Lanta la vimageille portuaire pour y faire les boutiques et en revenant découvrir les autres plages. La route est très belle, malheureusement certains passages nous rappellent la terrible catastrophe du Tsunamie et on peu s’imaimageginer par ce que l’on voit à quel point ces gens sont résiliants! Arriver à Lanta on fait quelques boutique, achète un carte supplémentaire pour notre caméra et un masque/tuba pour faire de l’apnée sur les plages de la rive (on sait que à Phi Phi nous aurions pu faire une excursions en pleine mer et y faire de l’apnée mais Nath n’est jamais très sûr quel n’aura pas les nausées et comme la mer n’est pas très calme ben on sait désistéimages). À peine 10h30 et c’est déjà très chaud, on va prendre un genre de smoothie dans un resto avant de repartir. On fera un premier arrêt dans un resort en bord de mer, Nath essaiera son nouveau masque mais la houle lui donnera de très faible nausée et la forcera a prendre une pause (pas drôle cette petite nature!). On prend le lunch sur place, excellent et terminerons par une petite marche sur la plage où mon sauveur Denis remettra un « jelly fish » échoué sur la plage à la mer! On a même vu une piscine flottante! (Drôle d’idée)!!

image  image  image  image  image  image  image  image  image  image

Deuxième arrêt au bar Chez Charlie, endroit assez pittoresque avec un bordimage de mer génial car eux fournissent des matelas de fimageortune avec petite table et parasol sur la plage. Donc plage, bière, « juice shake », soleil et baignade… que c’est dure la vie! Finalement on terminera notre périple au Diamond Cliff, un restaurant en haut d’une falaise duquel on observera un superbe coucher de soleil mais pour la bouffe ce n’était pas du tout à la hauteur de l’environnement!!! Retour en scooter à la noirceur vers notre hôtel où Nath un peu nerveuse dans les montagnes russes du retour, survivra…

.

Dernier jour complet à la plage….pas tout à fait
Avant dernière journée, on reprends la moto (pour une dernière fois) pour aller acheimageter un autre masque afin de images’amuser ensemble dans la mer. On part tôt car on veut revenir pour profiter de notre endroit ici. Arriver à Lanta, on est trop tôt donc on prend un petit smoothie histoire de se refroidir et on fait quelques autres boutiques qui sont ouvertes entretemps. Le masque acheté, on décide de revenir par l’autre coté de l’île et de passer par les mangroves. Arrivés là on prends un petit sentier voir une passerelle qui nous conduit quelque centaine de mètre dans les mangroves. On y voit quelques maisons sur pilotis, arbres dans l’eau (on imagine l’eau car c’est la marée basse) et tout les petits crabes qui se primageomènent au soleil dont même un bleu ciel. Il fait très chaud, on décide de reprendre la route pour profiter de faire de l’apnée! On arrête au « Same Same but diffrent » (phrase clichée des thaïlandais), un resto pour dîner et explorer la mer. Génial et on y pasimagesera plusieurs heures. On rentre à notre resort et on fait encore un peu de plongé, superbe, vraiment beaucoup plus de poisson et on a même l’impression de faire parti de la place avec eux….bon pas de photos la caméra à décider d’arrêter de marcher!!!  Nath a même vu un gros poisson (histoire de pêche ou pas???) qui lui a fait presque un peu peur!!!! Dernier souper au resto, moment où on veut emmagasiner toutes les images, les sons, les odeurs pour les conserver précieusement dans nos mémoires!!!!

image  image  image  image  image  image  image  image  image  image


Last call…on the beach et on reprends la routeimage
Dernier matin car on quitte à 11h30 pour rentrer sur Bangkok, ben oui les vacances s’achèvent (mais surtout ce long périple à travers l’Asie)! Petit déj, un peu d’apnée (moins beau que la veille car la mer est trop agitée ce qui fait que l’eau n’est pas clair et il y a même des dépôts qui semblent nous démangés la peau). On fait nos sacs puis dernières photos (ben oui notre caméra s’est remise en fonction… la coquine) et c’est un départ pour plusieurs heures de trajet.

image    image  image

Dernier transit à Bangkok
Après Minivan, 2 traversiers, on prend notre dernier bus de nuit à partir de Krabi (le plus luxueux de tous) vers Bangkok destination finale de notre voyage avant notre retour!

image

Nath & Denis

AventuriersDu450

Catégories : 6. Ko Lanta (les îles)

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :