Ko Phi Phi

image

Ça y est, dernière étape de notre périple en Asie, les îles en Thaïlande, petit paradis tropicale!!!!

 

Les plans ne sont pas toujours là pour être suivi…c’est juste un modèle en fait!

Mais revenons à nos moutons car on y est pas encore. On est à Mae Sot à la frontière de la Thaïlande avec le Myanmar où nous pensions rencontrer un agence pour nos transports et nos destinations (au final on planifiera tout nous même!), il est environ 14h00, on vient tout juste de traverser, rien de ce coté de la frontière, seulement des activités concentrées autour du passage de la douane! On décide donc de prendre un tuk-tuk pour se rendre au centre ville. Surprise, le chauffeur ne sait pas du tout de quoi nous lui parlons quand nous lui demandons « downtown center » donc on change notre stratégie et on lui fait comprendre de nous amener à un resto… Quelques minutes et on se retrouve devant un petit resto, mais c’est fermé et le chauffeur lui est parti! On jette un coup d’oeil alentour, rien, tout est fermé, presque une ville fantôme, du moins où nous sommes. Ça fait ~20 minutes que l’on cherche un endroit ou un autre tuk-tuk pour nous amener au terminal de bus (plan B)… Puis surprise, le même chauffeur se pointe (il est chargé de poches) et il s’arrête et voyant notre désarrois nous offre de nous conduire au terminal de bus sans rien lui donner (« free, free »)!!!! En moins de deux, on est au terminal de bus pour acheter 2 billets pour Bangkok (BKK) mais les prochains bus sont seulement à 21h00 !!! Plan B: on va se rendre à la ville suivante Tak où il y a plus de départ pour Bangkok. Hé hop dans un mini bus qui fait la navette avec notre chauffeur très antipathique…. Ce qui devait être un trajet de 30 min (qu’on nous avait dis) s’est transformé en 2hrs!!! Bah on a tout notre temps …pas vrai? Donc on arrive à Tak près de 18h00 et on à toujours pas manger (seulement grignoté des en cas…de la  survit au dire de Nath!) et rien alentour pour vraiment satisfaire un palais affamé! Prochain bus pour Bangkok à 20h00, on saute sur les billets car pas question de passer la nuit ici, plus de temps a perdre! C’est vraiment notre journée, le bus en question arrivera avec 1h de retard (inspection routière ou qqc comme ça). On prends notre mal en patience, pas vraiment le choix, puis hop, bus pour Bangkok où au final on sera quand même bien confortable dans le bus de nuit.

Bangkok (BKK) …que de très court passage

Arrivés à BKK à 4:30 (oui,oui am), les bus se bousculent comme des fourmis, c’est fou toute l’activimageité à cette heure! Le prochain bus pour Phuket (porte d’entrée des îles du sud est seulement à 7h00 (avec 14hres de trajet). On est partis depuis la veille à 8h00 et le 14hrs de trajet ne nous tente pas du tout alors Denis suggère que l’on se rende directement à l’aéroport pour voler vers Phuket avec comme argument qu’ainsi on pourrait être sur la plage avant la fin de la journée (on a toujours pas manger!),  en plus on y trouverais du bon café, de l’air climatisé et sûrement internet…, pas trop difficile cette décision, on saute dans un taxi!

Notre destinée d’aventuriers prend forme
On se rend au comptoir de Air Asia et il y a 3 vols pour Phuket (6:30, 7:30, 8:30) on prends les billets pour le premier et on regarde l’heure après, zut pas la temps de manger ni prendre un café, l’embarquement est dans 45 minutes et on n’a même pas fait le check-in de nos bagages!(pas fort cette décision!). Nous voilà dans les air!!! Arrivés à Phuket, « les nerfs pompon » dit Nath, « on s’en va déjeuner en 1er lieu »! Une fois rassasiés ( 🙂 ), on prends un « taxi meter » (avec compteur) et on se dirige vers une agence référée dans le routard (et elle a un site Internet donc ça devrait toujours exister), le chauffeur nous a vraiment arnaqué mais bon passons!! La personne de l’agence CLS (clstour@loxinfo.co.th) nous a grandement aidé nous donnant plein d’information, imprimant des listes d’hébergement, faisant même certains appels pour nous et tout cela sans aucune pression et avec un gentillesse extrême, gros MERCI CLS!!! Mais c’est à cet instant même que nos prochaines destinations se dessineront et que bien qu’on ai toujours refuser d’aller sur l’île de Ko Phi Phi (car trop fêtarde et envahit par les touristes) ben c’est « drette » là qu’on s’en va car on passe également par là pour se rendre à notre île finale Ko Lanta! (Nath refuse de rester sur l’île de Phuket …elle l’a prise en grippe)

…mais on est pas au bout de nos peines, encore!image
Donc pour finir ce périple (déjà très long dans tous les sens du mot), on prendra un bateau à 14:30 imagepour Ko PhiPhi où on a déjà réservé notre hôtel par la magie de l’Internet enfin! (finit les surprises) C’est un départ! Première fois en mer pour Nath à bord d’un petit « ferry » passager, ça se passe tout juste bien mais il aurait pas fallut quelques vagues de plus…..Arrivés à KPP (Ko Phi Phi) 2:30hrs plus tard, on doit prendre un « long tail boat » pour se rendre à l’hôtel, mauvaise nouvellimagee pour Nath (ça finira jamais se dit’elle?)! En plus on est à la marée basse donc la petite « ride » de 5 min en prendra 15 et on se fera brasser un peu car l’embarcation se prendra sur un récif pendant quelques minutes! Puis on arrive sain et sauf sur la plage du « Viking Nature Resort »… au crépuscule, fin du périple! …On sent la tension qui commence à se dissiper…..enfin!

 

image  image  image  image  image  image  image  image

Petit résumé des 30 dernières heures où on aura pris 10 transports avec ma blonde qui a le mal des transports: 5 hrs d’autos (montagnes russes), quelques heures à pieds, 2 ride de tuk tuk, 1 mini bus, 1 bus de nuit, 1 taxi, 1 avion, 1 taxi, 1 mini bus, 1 bateau ferry, 1 bateau long tail !!!! On est ti content d’arriver vous pensez!!!

Ko Phi Phi les pieds dans le sableimage
imageOn s’installe dans notre petite hutte de bambou, une douche (y était temps!!!)  et devinez quoi, direction resto! Ce resort est vraiment magnifique tout ce qu’il y a de plus rustique, tout à fait nous quoi! Les tables sont fait à partir de tronc d’arbre et directement placés dans le sable. En plus nous sommes éloignés de tous et toutes les cabanes sont construite dans la forêt, on se sent comme des « Robinson Cruisoé » …rien de trop beau pour nos aventuriers! On ajoimageute donc une nuit pour nous permettre de décompresser car finalement ça l’air vraiment bien et pour tout dire une journée sans voyagement sera très bien accueillit. Petit détour par la plage afin de se mettre le pieds à l’eau, wow un vrai paradis avec ce sable farineux blanc….et enfin de l’air pour respirée (Nath se détend de plus en plus). Puis dodo enfin dans un vrai lit et dans la nature!

 

image

 

 

Journée à presque rien faireimage
imageOn se lève tôt car ne on ne veut rien manquer et faire un peu de découverte avant qu’il fasse trop chaud. Petit déj. face à la plage au bruit des vagues et quelques long tail!! 9:30hrs, direction le débarcadère là où tous les magasins, resto et bars sont concentrés et les centaines de touristes débarquent. Retrait ATM, un peu de magasinage mais ça devient trop chaud donc on laisse tomber et on va bouffer une bonne pizza (pas de riz!) que nous avons chercher durant plusieurs minutes car avant 13:00 les resto ne servent que des buffets!!

image  image  image  image

 

imageRetour au Viking, pour prendre possession de notre nouvelle hutte ( l’autre n’étant pas dispo. pour limagea nuit additionnelle) qui est plus près de la plage et en plus on capte l’internet! Un peu de blog, un peu de baignade, un peu de planif, un peu de baignade, réservation de l’hôtel pour Ko Lanta, un peu de baignade, on passera le reste de la journée dans l’eau à faire plein de découverte (coraux, huitres, etc) et s’amuser comme des enfants (non mais ça fait du bien de retomber en enfance des fois). Souper au Viking, BBQ de crevettes et Calamar accompagnés de rouleaux de printemps miam miam!! On à aussi la chance de voir des chinois s’improviser cuisiniers avec le « cook » et apprêter des oursins de mer, un spectacle en soi!!! Puis la panse bien remplie c’est dodo dans notre nouveau chez nous, collés sur les vagues!

image  image  image image   image  image  image  image  image  image  image  image  image  image  image  image  image

 

Bye bye Ko Phi Phi et cap sur l’île de Ko Lanta (KL)image
Limageever tôt pour Nath, elle va assister au lever du soleil sur la plage (marée basse). Puis son ti-loup vient la rejoindre et on va déjeuner les pieds dans le sable blanc!!!! Bon on doit encore bouger aujourd’hui, difficile de quitter ce petit paradis mais faut ce qui faut. On fait nos sacs et départ pour Ko Lanta en ferry avec comme navette notre petit long tail pour nous amener à l’ambarcadère. Bonne nouvelle arrivé à l’embarcadère: notre ferry est plus gros cette fois et donc plus stable… Nath est heureuse et pour compléter le tout, le trajet ne durera que 1:30hrs!!
image  image  image  image  image  image image  image  image  image  image  image  image  image  image  image  image  image  image    image

 

Nath & Denis

AventuriersDu450

image

Catégories : 2013-14 Asie, 5. Ko Phi Phi (Les îles)

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :