Chili – Chiloe (Dias 2 y 3)

Palafitos de Castro

Palafitos de Castro

Dias dos
A Ancud ce matin il pleut, donc on va prendre ça mollo, petit déj, on OLYMPUS DIGITAL CAMERAéchange avec une Chilienne et sa mère, un Anglais (Angleterre) et une Suisse, c’est super, langues,

Petite église en bois

Petite église en bois

voyages, expériences un peu tout y passe. Après on s’assoit dans la véranda (vue sur la baie), on bouquine et définit notre itinéraire pour nos 3 jours restants à l’île. On quitte direction Castro mais avant petit croche vers Dalcahue puis traversier vers une autre Île vers Achao. On fait un petit stop OLYMPUS DIGITAL CAMERAà Curaco de Vélez où s’y trouve la plus vieille église des Îles (car Chiloe est l’île principale d’une archipelle). A coté de la place principale, on peut appercevoir le OLYMPUS DIGITAL CAMERAposte de pompiers 🚒 et tous les camions. Juste à coté un tout petit resto ou semble attablés plusieurs gens d’ici. Pas de gêne, on entre, ce sera pizza végé et papas fritas (premier excès du voyage pour Denis car beaucoup de fromage!) miam c bon!!!! Petite marche marée basse puis on reprends la route pour notre destination, route panoramique scillonnant entre les collines, c’est très reposant!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAchao, petit village portuaire où le seul intérêt semble être son petit boardwalk en bordure deOLYMPUS DIGITAL CAMERA la
baie. Le matin ça doit grouiller d’activité ici, mais en fin de journée tout est très paisible. Après une petite marche OLYMPUS DIGITAL CAMERAau bord de la baie on revient sur nos pas. Passage du traversier oblige et on se confond (lire on s’écarte) un peu dans les quelques rues Dalcahue. Finalement on trouve la petite route qui nous mènera à la route 5, principale route appelée la Panaméricaine vers Castro!

Castro…attention!OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La route est belle mais comme on prends la principale, celle-ci traverse l’île en plein centre et donc on y voit pas
OLYMPUS DIGITAL CAMERAvraiment la mer puisque Chiloe fait 50km par 200km de long! On arrive à Castro, première expérience de conduite dans une ville!!! Wouin🤔😳😱 beaucoup de monde (même si c’est un « village ») et de panneaux de signalisation, une fourche devant nous!!! izquierda, derecha?? Ben on prends a gauche, oups🙃 sens unique sur un boulevard, faut le faire!!! OLYMPUS DIGITAL CAMERAFlash de lumières, klakons, OK on a compris…heureusement pas de 👮🏻 seulement des bons samaritains! Demi-tour et ça presse, ouf🙈 on l’a échappée belle! Faut y retourner pas le choix! Allez on fonce, bon ça va même

Notre hospedaje

Notre hospedaje

s’il y a beaucoup de traffic. Mon co-pilote 🙋🏼 fait une bonne job et on se retrouve près du marché au bord de l’eau, juste à coté d’un des OLYMPUS DIGITAL CAMERAhotels mentionnés de notre guide « le Routard ». Hum🤔pas sûr, on va aller voir une autre adresse trouvée dans un guide touristique locale. Bonne décision, l’endroit s’avère très bien situé, prix agréable et la tenancière super gentille (mais on va devoir forcer l’Espagnol car elle ne parle pas Anglais!), en plus on a une chambre avec une superbe vue sur le fior!!!!

Après nous avoir fait visité l’endroit, on s’installe dans notre petite… OLYMPUS DIGITAL CAMERAmais très confortable chambre. Pas trop le temps de se reposer, on repart pour une visite des lieux et à la recherche des Palafitos. On suit OLYMPUS DIGITAL CAMERAla rue qui longe la rive. Puis on passe derriére le marché (il semble y avoir beaucoup d’itinérance ici ou de problème d’alcoolisme) pas un endroit que je recommanderait après 21hr le soir!!! On reprend la rue puis on s’engage dans une rue sans issue (en se disant que pour piéton comme nous… ça doit bien passer!), au bout un petit OLYMPUS DIGITAL CAMERAsentier qui nous fait descendre au bord de l’eau! Cool, oiseaux et cygnes à cols noirs se pavanent devant nous et quelques Palafitos (maisons sur pilotis). Mais pas ceux que nous cherchons donc on rebrousse chemin car c’est OLYMPUS DIGITAL CAMERAvraiment sans impasse🚧, même pour nous piétons!!! On remonte et retourne sur nos pas, on doit prendre le chemin que l’on tentait d’éviter. Super la route s’avère très belle, on peut apprecevoir les Palafitos de l’autre coté du chenal. Petite averse (ici ça semble normal, soleil, nuageux, de 5 minutes, puis le cycle recommence, seule le temps des cycles change!), Nath à quand OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAmême le temps de prendre quelques photos! Retour vers le centro et recherche d’un resto, puis on change d’idée ce sera un supermercado et bouffe à notre hôtel « Molto ». Au menu « ensalada »(manque de légumes pour Nath et forcément Denis 😉), paneteria, vino tinto, excellent et on en profite pour écrire en admirant la vue de soir sur la baie, on ira rejoindre notre lit complètement gelés!

Dias tres
Levés à ~8:00, bien dormis sous 5 épaisseurs de couvertures…on OLYMPUS DIGITAL CAMERA
décide de rester une 2e nuit à ce charmant hotel et de rayonner autour. On en profite pour demander à Maria où on peut laver notre linge….elle s’en occupera, cool! Petit déjeuner excellent (ça reste simple, café instant, petit pain, divers confitures ou miel ou caramel) Nath a même eu droit à des œufs brouillés…ça c’est tout une surprise!!!

Départ pour le Parque Nacional Chiloe, ~1hr de route dont la moitié OLYMPUS DIGITAL CAMERAtrès sinueuse et on arrive à l’entrée. En somme très semblant à nos parcs Nationaux…on fait une courte visite au centre d’interprétation…

histoire de s’orienter un peu puis on prend la piste que nous mènera à un sommet de montagne. À mi chemin environ, un mirador, on y grimpe et regarde aux alentours??? Où est la mer? On pensait longer la mer un moment donné mais pas du tout. Retour au centre, après consultation, on est pas au bon secteur! On doit sortir du parc et prendre un sentier sur la OLYMPUS DIGITAL CAMERAdroite. Bon pas de sentier mais une route en construction, on se dit « ben le sentier y doit être plus loin »…~2km plus loin, un embranchement à droite et une indication d’un lac que l’on voit sur la carte, yé en principe cette route doit croiser le sentier que nous cherchons. Là, là 😠😡👹 on commence à en avoir ras le bol, pas de sentier!!! On rebrousse chemin, on demande à quelqu’un sur la route et il nous confirme qu’il n’y a plus de sentier seulement cette nouvelle route en pierre et goudron (pas très agréable pour la marche et pas du tout typique!).

Muelle de Las Amas

Muelle de Las Amas

Bon c’est décidé, on a vu une route complètement de l’autre côté du village et en bord de mer, il semblerait que le point de vue à son OLYMPUS DIGITAL CAMERAextrémité est sublime, alors Vamos Amigos para « Muelle de Las Almas«  mais cette fois en voiture (on se fera pas prendre 2 fois). Route en gravier, OLYMPUS DIGITAL CAMERApaysages variés de bord de mer, bancs de sable, falaises, vallées et j’en passe, belle balade et pas mal plus typique. Arrivés 45 min plus tard, on stationne pour une belle randonnée en nature de 5-6km A/R parsemée de haut et de bas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Point culminant en arrivant au bord de l’océan, nous sommes au sommet d’un colline, on sent le vent constant de l’océan, on peut admirer la mer à perte de vue et les vagues qui se déferlent sur les rochers et falaises. Un paysage matnifique qui couronne très bien notre randonnée! On mangera les « tout ce qui » de nos sacs: banane, peanut, barre céréale, chocolat…on est santé hein!

img_0202     OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au retour Nath veut aller dans un café sur les Palafitos…on trouve tout de suite et on y prendra de vrai bon Capuccino avec des scones maison tout chaud…..hum ça bourre ça! Hum…le plancher bouge de temps en temps….se doit être un camion qui fait bouger notre petite maison sur pilotis!!!

Retour à notre Hotel El Molo, pour petit souper sur la terrasse un peu plus chaude cette fois (reprise d’hier…ensalada 😉 mais avec des français a coté qui sont plutôt bruyant!)

Allez dodo, pour Denis et Nath en profites pour télécharger les photos du blog pendant que le wifi est rapide!

 

NB en ce jour de publication:  Joyeux Noël à tous, nous vous souhaitons la santé, l’amour et la paix, nous sommes en

Joyeux Noël!!!!!

Joyeux Noël!!!!!

direction de Puerto Natales (en bus) où on rejoindra enfin les amis dans quelques heures pour fêter Noël

2e NB:  pour le tremblement de terre près de Chiloé, on a rien vu et senti on est maintenant à Puerto Natales

 

Catégories : 2016 Chili & Argentine, 5. Isla Chiloe

Navigation des articles

Un avis sur « Chili – Chiloe (Dias 2 y 3) »

  1. Joyeux Noël à vous deux, que le merveilleux voyage se poursuive de belle façon.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :