Torres Del Paine (partie 1)

Ce matin petit déj. a l’hôtel, c’est aujourd’hui qu’on va rencontrer nos amis, on est excités, c’est comme un deuxième voyage qui va commencer! Finit de paqueter nos sacs, au revoir à tous (Punta Arenas) et en route pour la station de bus.

C’est Noël et rencontre des amis

On est partis, après ~3hr de bus on est arrivés à Puerto Natales, OLYMPUS DIGITAL CAMERAdifficile de s’orienter car le terminal n’est pas sur notre carte. Un monsieur voyant notre désarois viens à notre secours et nous indique la direction à suivre pour se rendre à notre hôtel. C’est un peu plus loin que prévu. Après ~45 min. de marche on y est, les amis sont pas

Notre parc d'amusemen pour les 5 jrs de trek

Notre parc d’amusemen
pour les 5 jrs de trek

encore là….on s’installe. La faim nous travaille un peu, découverte de la ville (pas vraiment longue!) puis on voit un resto. genre amérindien Chili qui est ouvert et est très attirant. Bon choix deux excellentes salades avec dessert copieux miam, miam!!! Puis le temps passe, nos amis sont certainement sur le point d’arriver, on repasse par l’hôtel, pas encore là (ils se font désirer les copains!). Qu’est-ce que l’on fait, l’excitation est à son max!!! Nath ne se peut plus, on ressort de l’hôtel puis on prend la direction vers laquelle ils devraient arriver. On surveille tous les véhicules en provenance du terminal de bus…puis soudain Nath aperçoit un bus et ça y est, ce sont eux gros bye bye mais ils ne nous voient pas. Course vers leurs bus, yahou!!! On se retrouvent tous, bisous, accolade, étreintes wow quel bonheur!!! On rencontre brièvement notre guide Emilio qui sera avec nous pour les 5 prochains jours.

Hopla, Check in des amis et préparation tous ensemble de nos sacs OLYMPUS DIGITAL CAMERApour notre trek de 5 jours de le petit salon de l’hôtel avec une vue magnifique… et en route pour le souper. Se sera un buffet de Noël au resto qu’on OLYMPUS DIGITAL CAMERA
avait vu plus tôt en arrivant. On bouffe comme des …..on ris à avoir mal à la mâchoire et on finis cela avec un petit « en cas » ramassé à même le buffet. Petite marche au bord de l’eau, plusieurs photos, Denis fait le con en se prenant pour Karaté kid et plante royalement dans les roches au bord de l’eau. On se rend au guichet pour faire descendre le souper, ça commence à étre frisquet!!! Donc ce sera en route pour l’hôtel et par la suite ce sera dodo car grosse journee demain.

Trek Du W Torres Del Paine  (jour 1):

Les 6 joyeux troubadours

Les 6 joyeux
troubadours


Lever à 6:00 hrs, petit déjeuner et c’est un départ pour notre trek du W à Torres Del Paine, prémière étape de notre merveilleux OLYMPUS DIGITAL CAMERAtrip! 3 hrs de bus (privé on est seulement les 6 et notre guide) plus tard on arrive au refuge, beaucoup de monde, Emilio s’occupe des formalités d’inscription, oups on ne savait pas qu’il fallait apporter les passeports et le papier d’immigration, donc Emilio doit tricoter la réception en utilisant nos photocopies de passeport et en appelant l’hôtel pour avoir le numéro du papier d’immigration. Notre dortoir n’étant pas prêt et le temps filant on va laisser nos gros sac à la réception et commencer notre trek. On va aussi prendre nos sacs à lunch préparés ici.

Beaucoup de montés au départ et on étaient pas vraiment prêt une OLYMPUS DIGITAL CAMERAchaleur aussi accablante. Plusieurs arrêts pour enlever des couches de vêtements. Les OLYMPUS DIGITAL CAMERApaysages sont simplement merveilleux, pics en aiguilles, cornes, les trois tours et j’en passe, on se remplis les yeux. Puis on arrive dans une passe ou les vents sont très fort, d’ailleurs ils seront désormais présent pour le reste de notre randonnée. On attache bien les chapeaux! Wow, ça vente en titi, les bâtons de OLYMPUS DIGITAL CAMERAmarche sont vraiment indispensables pour ne OLYMPUS DIGITAL CAMERApas se faire jeter par terre! Le vent semble nous dire « Bienvenido a la Pantagonia ». Premier arrêt dans un campement près d’une rivière, il vente toujours, on a la visite d’un renard qui ne se gène pas du tout pour venir toutOLYMPUS DIGITAL CAMERA près de nous espérant quelques miettes! Il va sûrement repasser après notre départ. Nous voilà repartis direction « Los Torres », on monte, il vente on doit arrêter à plusieurs reprises afin d’attendre la fin de bourrasques. Se sentier est OLYMPUS DIGITAL CAMERAcomme une autoroute humaine , on doit de temps en temps laisser passer devant tout comme derrière! Arriver en haut notre trajet se termine sur un magnifique lac naturel aux eaux turquoises, qu’on ne se OLYMPUS DIGITAL CAMERAdoutait pas du tout ! Il est alimenté par les glaces éternelles qui fondent et se transforment en chutes d’eau qui ajoutent une touche magique au spectacle. Après s’être remplis la mémoire de ces images OLYMPUS DIGITAL CAMERAgrandioses (et de s’être fait venter comme un épouvantail en plein champ) il est temps de repartir, le chemin sera long et ardu car la fatigue commence à se faire sentir. 19 km dans ces conditions ça frappe assez fort! Ah oui j’oubliais, on a croisé à quelques reprises des caballeros qui font les aller retour en mules pour apporter les vivres aux camping en montagne et quand ils passent on doit se ranger sur le côté car le sentier est très étroit.

Los Torres

Los Torres – WOW!!!

Holà on aperçois le refuge, la cerveza va être bonne et qu’on nous enlève ces bottes, qu’on se dit tous! On arrive juste à temps pour le dernier souper, Emilio s’organise pour nous installer à une table et on est servis subito presto! Là on relaxe, on parle Français, Espagnol et Anglais et on rit beaucoup. Puis ce sera reprise de nos sac, direction notre chambre, douche et dodo, demain est une moyenne journée mais on sait que la fatigue d’aujourd’hui ne sera pas complètement partie…

Trek du W Torres Del Paine (jour 2):

Différente couleur de lac

Différente couleur de lac

Grasse matinée, déj. à ~9:00hr et départ prévus vers 10:30hrs, mais holà un membre des joyeux compagnons a perdu un pantalon,

Formation de nuage avec Rafale de vent!

Formation de nuage avec
Rafale de vent!

branle bas de combat à la recherche des pantalons, on fouille la chambre, la salle à la réception, on attend la

2 des Los Cuernos (les cornes)

2 des Los Cuernos
(les cornes)

relève du staff pour parler au staff de la veille, rien, nada!!! C’est comme si il était disparu (stress +++)???? Puis soudain après le dej. le membre arrive avec un beau sourire à la réception, hourra il a trouvé le pantalon bien dissimulé dans son sac, tout finis bien, une histoire de plus pour se bidonner.

Départ ( ~1hr plus tard que prévu) du Camp Las Tores, direction le refuge de Cuernos à ~11km, il fait encore beau et chaud. Les petits

Cueuillette du Chauda

Cueuillette du Chauda

bobos commence à sortir mais tous va quand même bien. Emilio nous fait découvrir la faune

Champignon texture ...de "schnoll"

Champignon texture
…de « schnoll »

et les petits fruits sauvages (chaura) dont Francine va se régaler (un soupçon plus que les autres ha!ha!ha!) tout au long de tous img_3814notre trek. Lunch sur une crête surplombant le Lago Nordenskjöld, vue à presque 360, le paysage est tout simplement à couper le souffle, parlant de

souffle il vente à plus de 70km/h et on doit tout OLYMPUS DIGITAL CAMERAtenir afin de ne rien perdre!!! La randonnée se
poursuit, beaucoup d’échanges avec Emilio, il apprend le Français et nous l’espagnol (enfin on essaient), on arrive au refuge un peu tard (photos, petits fruits, OLYMPUS DIGITAL CAMERAchangement de vêtements requis pour affronter les différentes températures…) mais heureusement à temps pour le souper. On a même le temps de siroter un drink 🍻🍷🍸🍹sur la terrasse pendant

Petit apéro...

Petit apéro…

qu’Emilio s’occupe des formalités. Ce soir sera notre première nuit en tente! Après s’être installer on va prendre un souper copieux ( on mange très bien dans les refuges) et bien arosé. Nuit un peu plus difficile car il vente beaucoup et où on a eu notre première pluie!!

Y a de quoi s'émerveiller!

Y a de quoi s’émerveiller!

Catégories : 2016 Chili & Argentine, 7. Puerto Natales

Navigation des articles

2 avis sur « Torres Del Paine (partie 1) »

  1. Bonjour Madeleine et Gildas, continuez de goûter la vie dans cette belle passion qui nous anime et soyez certain que nous ferons signe lorsque nous passerons dans le coin….

  2. Gildas SALAUN

    Bonjour les aventuriers, merci de nous faire partager vos voyages. Nous nous sommes croisés aux « 4000 îles « au Laos et vous aviez gentiment évoqué notre rencontre sur votre blog.
    Nous mêmes continuons à voyager 2 mois chaque début d’année, uniquement en Asie pour l’instant:
    Viet-Nam, Thailande, Sri-Lanka, Cambodge, en Inde au Rajhastan, Kerala et nous partons le 1er février au Karnakata dans la région de Bombay

    Je vous souhaite à tous les deux une très bonne santé qui vous permettra de poursuivre vos pérégrinations durant de nombreuses années encore.
    Passez nous rendre visite si vous êtes de passage en France, la Bretagne à aussi de belles surprises à proposer!

    Cordialement

    Madeleine et Gildas SALAUN

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :