Cusco et Machu Picchu

Cusco - Machu Picchu: pis le voyez-vous mantenant le visage Inca?

Cusco – Machu Picchu: pis le voyez-vous mantenant le visage Inca?

Jour1: Hé ben on arrive à Cusco à 3:30 AM(notre chauffeur de bus a du conduire de façon spéciale… car nous étions supposés arriver vers 6:00 hrs seulement!!!) Résultat on poirotte au terminal jusqu’à 6:00hrs avant de prendre la route de notre hôtel. Chemin faisant on arrête dans une boulangerie et on déguste 2 de leurs pâtisseries (difficile de choisir tellement il y avait de variétés) faites maison avec un bon cafe con leche, après la petite marche ça fait vraiment du bien. Puis on se rend à l’hôtel, là on rencontre la charmante Carmina qui s’occupe du B&B La Casa de Mama 1, on dépose nos bagages et complète les formalités, notre chambre sera prête vers 13h et il est 8:30 approx. Elle a même la gentillesse de nous offrir le petit déjeuner! C’est au 3e étage, un endroit tout vitré qui à notre grand bonheur laisse passer les chauds rayons de soleil (mucho frio la magnana a Cuzco)! C’est le 24 Juin et jour de grande fête Incas (en fait les festivités durent toute la semaine!) parades, danses et défilés sont à l’honneur. Le début des activités est sur la Plaze d’Armes où des milliers de personnes se sont réunis pour y assister. La fête (Inti Raymi, fête du soleil lors du solstice d’hiver est maintenant célébrée le 24 Juin) commence avec la présentation de quelques personnalités puis c’est l’entrée des différentes communautés Incas dans leurs costumes traditionnels WOW! Après quelques minutes c’est le grand prêtre qui monte sur le grand Hotel surplombé de la statut en or d’un Incas (peut-être Manco Pacac)! Depuis le haut de l’hotel le prêtre semble diriger les diverses étapes de la cérémonie… Le tout se termine par un défilé haut en couleur, en musique et en danse autour de la Plaza, suivi d’une parade dans les rues qui amènera tous les participants vers un autre site de ruines Incas à Sacsayhuamán (environ 2KM de Cuzco).

Diner sur une autre Plaza avec bouffe de la rue, excellente (5 Soles pour 2 assiettes de riz, poulet, légumes et frites!) on s’assois dans les marches de l’église et on déguste tout en regardant la foule déambuler devant nous.
Retour au B&B ou Carmina nous montre notre chambre, quelle belle surprise, 2 cotés entièrement vitrés qui nous permettent d’avoir une vue superbe sur Cuzco et ses montagnes qui l’entourent, simplement génial!
On s’installe puis petites course au super mercado (jamais évident de faire son marché dans un pays et une langue étrangère…) la seule chose dont nous étions vraiment certain était le Kraft Dinner!!! Nous avons four au gaz et frigo dans la chambre!
Malgré tout on se fait un petit souper avec en entrée une soupe en enveloppe, des avocats, sauce tomate, fromage et genre nachos en dip! Par la suite mise à jour de nos journaux et hop dodo.
Jour 2:
Le lendemain après déjeuner (pas certain si c’est le jus mais toujours vous assurez que l’eau ajouter a été bouillie!) Nath commence à avoir des crampes et un genre de tourista. Elle file pas bien du tout et après notre première visite d’agence pour organiser notre excursion au Machu Pichu elle rentre à notre chambre, elle restera knout out le reste de la journée!
Pendant ce temps, Denis fait le tour des agences (3 de celles mentionnées dans le Routard n’existent simplement plus…) après revue des possibilités on décide d’écrire à Mercedes qui est la propriétaire des B&B Casa de Mama (elle en a trois!) et qui organise des tours.
Jour3:
Le lendemain elle vient nous rencontrer pour nous proposer un tour de la Vallée Sacré et du Machu Pichu, en comparant ce que les autres agences offraient et sa proposition on opte pour Mercedes (surtout que nous avions mis de coté la possibilité de faire un trek….) et voilà demain on partira pour la vallée Sacré et le Machu Pichu le jour suivant (c’est quand même assez dispendieux juste le Machu Pichu, ça reste très touristique, même que notre guide lors du tour nous a mentionné que certaines parties du site ont été crées pour les touristes). Par le suite à 13:00 on quitte pour un tour guidé de Cusco, mais vraiment un tour de touristes, environs 20 pers. dans le groupe, mais force d’admettre que notre guide connait très bien son histoire et plus car toutes ses explications (ou force d’admettre ses non explication car plusieurs mystères persistes encore sur les cités Incas) sont très appropriées et pleines d’anecdotes!
Le tour débute par la visite de la Cathédral de Cuzco, imposante de part ses trois bâtiments qui communique ensemble et part son architecture qui semble t-il est le plus imposant du Perou. Par la suite le templo del Sol Coricancha , Q’Enqo et Sacsauhuamán le plus imposant des sites de la visite. Ici la forteresse (enfin ce qui en reste car lors des 2 tremblements de terre qui on détruit Cuzco, plusieurs des pierres ont été utilisées pour rebâtir la ville) est colosale, certaines des pierres font des dizaines de tonnes et sont ajustées entre elle comme un ouvrage d’ébénisterie!
De plus notre guido nous explique pourquoi la plupart des ces construction ici ne se terminent jamais: en fait ça vient d’un croyance Incas où lorsque nous avons tout compléter ce que nous avons à faire en ce monde nous sommes prêt à le quitter, donc pour éviter de quitter ce monde trop tôt les Incas s’assurent de ne jamais terminer leurs maisons….  Ça nous rappelle que peut-être certains Québécois sont de descendance Incas! Le tour se termine dans un magasin où on nous explique comment différencier les vrai des faux tissus de Lama et bien sûr ils ont tout un étalage à vendre…retour à Cuzco vers 19:30. Puis petite marche jusqu’à l’hôtel où on se fait un souper de Touski à notre chambre car on doit être en forme pour le lendemain…Nath doit faire un beau et bon dodo!!!
Jour4 : (tour vallée sacrée)
Petit déjeuner et en route vers la vallée sacrée, premier arrêt Pisac, boutique d’argenterie (loin de ce que nous nous attendions comme premier arrêt de la vallée sacrée!!) on nous
explique comment différentier les vrais des faux bijoux en argent et pierres. Bien entendus ils ont des dizaines de présentoirs, Nath se fait un plaisir de tous les regarder et même de se procurer quelques spécimens artistique…
Route vers les ruines à ~3250 m d’altitude, dès notre entrée sur le site on ne peut que constater l’ampleur des constructions Incas (même si ce ne sont que les vestiges) et le paysage majestueux qui s’offre à nous. En face sur l’autre montagne des centaines de cavitées (comme des nids de gros oiseaux a flan de montagne) où les Incas enterraient leurs morts mommifiers. Impossible de décrire toute l’histoire entourant ce site mais on pourrait y passer plusieurs heures, malheureusement on doit reprendre la route pour Urubamba où nous ferons un court arrêt pour le lunch. Buffet dans un resto que nous qualifierions de 4 étoiles tellement il y a des plats variés et en plus tout est excellent!!!! 50 min plus tard on reprends la route vers Ollantaytambo pour la visite des ruines de la forteresse Incas et où nous passerons la nuit.
L’ampleur du site est simplement titanesque (il s’étend sur 2 montagnes en plus d’une troisième qui servait de carrière  pour la fabrication des blocs de granite) vraiment difficile de croire que des personnes ne possédant aucune machinerie on pu construire un tel site, même aujourd’hui ceci reste inexpliqué (surtout en considérant que l’empire Incas ne s’étend que sur une période de ~92 ans!).  En montant en haut Nath commence à avoir des crampes et a ne pas se sentir bien et Denis lui boîte à cause de sa cheville qui décide de lui faire la vie dure (beau petit couple…) On redescends espérant que tous va se régler après un bãnos mais sans succès donc on prends la direction (dont nous ne sommes absolument pas certain!!!) de l’hôtel, après quelques minutes et demandes de direction on est arrivés.  Petite douche et court repos on va voir si on peut toujours aller voir une autre partie du site. Malheureusement il est trop tard pour s’aventurer dans les sentier car le retour sera trop risqué à la noirceur. Alors après une courte marche dans les rues du village on s’installe dans un petit resto. et bouffe simple, Denis pizza et Nath soupe ( pour soigner bobo au ventre). Dodo, la nuit sera courte car on doit être à la gare à 4:30 pour prendre le train de 5hrs qui nous amènera au Machu Pichu!
Jour 5: (le Machu Pichu)
À 4hrs debout et petite marche jusqu’au train, Nath se sent bien et après un peu de confusion on y est dans ce train, on est un peu fébriles, en bonus nous sommes dans un train panoramique et on nous sert un minuscule goûter (10 morceaux de bananes séchés et 2 mini bouchés de biscuit au chocolat) avec café ou thé! Aux premières lueurs du jour on est éblouis par les paysages montagneux qui nous entoures! 1:30hrs plus tard nous sommes à Agua Calientes, petit village niché au creux de la vallée, traversé par le chemin de fer et vivant probablement à ~100% du tourisme que le fameux site Incas apporte. Après avoir trouvé notre groupe (non sans un peu de confusion comme toujours) le guide nous explique que la visite ne commencera qu’a 9hrs et le point de rencontre est à l’entrée du site (quelques 2,000 marches plus haut!). Bien sûr il y a aussi les bus qui en ~25min nous amènent à l’entrée. On choisi le bus pour profiter de la journée sans se brûler en partant.
Arrivés à l’entrée, pas beaucoup de monde, on y va sans guide. Après avoir passé la guérite ( 3 guichets seulement où ils vérifient billets et identités…) on suit un petit sentier le long de la montagne et WOW, c’est là devant nous dans toute sa splendeur le fameux Machu!!! Encore plus impressionnant que sur les photos car on peut maintenant apprécier d’un regard tout le site, Génial! Après une brève visite et exploration des lieux, on doit retourner à l’entrée pour rejoindre notre guide. Là c’est la cohue totale, bondé de monde, tous les guides partent à la même heure (9hrs), donc on doit attendre que tout le groupe soit réunis à l’extérieur puis on repasse la guérite (après faire la file ~15min) et on attend encore l’autre coté…enfin tout le monde est réunis. Le guide nous montre l’endroit de rassemblement pour le début de la visite et des explications qui est en hauteur sur une des terrasses Incas. Plusieurs minutes plus tard on commence notre tour guidé avec finalement le guide anglais qui devait nous accompagner. Beaucoup de choses, trop pour écrire sur ce blog et rien de ne pas écrit sur internet, mais simplement dire que beaucoup de mystères entourent encore les Cités Incas (ou ceux qui les ont bâties peut-être des siècles avant…) et qu’il est génial de pouvoir constater le tout de nos propres yeux.  Après le tour guidé  nous avons encore quelques heures libre dans le site, donc petit diner (pas de choix, un seul resto!) et ensuite direction pour le pont des Incas, je vois laisse juger sur la photo… On décide de redescendre a pied, juste avant le sentier deux vendeurs veulent nous vendre des cartes postales, devant notre refus ils nous demandent si nous avons des billets pour le retour en bus, oui! Ils nous offrent alors des cartes postales gratuites en échange des billets, c’est un deal!!!! Nous voila partis pour le marathon de ~2000 marches a descendre ( xxx m) tout en admirant la verdure qui nous entoure. Rendu au village petite pause, heureusement que Nath a eu du flair car on ne reprenais pas le train au même endroit que nous étions descendus!!!15minutes de plus et on passait notre tour!
Retour sans encombres ni histoires, puis c’est le bus jusqu’a Cuzco (pas reposant les voyages!).
Une fois arrivé vers 20h, on va souper dans un resto surplombant la Plaza d’Amas, premier vrai souper de Nath depuis quelques soirs, miam, miam, miam!!! Puis retour à notre hôtel pour une dernière nuit (triste car c’était vraiment un petit bijoux de B&B) car toute bonne chose a une fin!
Jour 6:

Recherche des billets d’autobus pour partir en soirée (12h30 en tout de route) et au retour arrêt  dans le Red market » à la recherche du fameux « Del sol de cusco » (médaillon en argent) pour Denis….je crois bien qu’on a fait 20 boutiques juste là. on en a trouvé un mais il lui manquait des pierres alors on est sorti bredouille… Arrêt dans un resto typique avec danse où Denis s’est fait faire la sérénade par une jolie infirmière et il a joué le jeu pas rien qu’un petit peu… Puis s’ensuit la course folle à la recherche à travers Cusco du Del sol de Cusco qu’on a finalement trouvé!

Et hop direction le terminal pour une autre aventure vers Aréquipa…
————————–
PS:  aujourd’hui heure de parution (9 juillet on est revenu au Québec! )
————————–
Cusco - Notre arrivée après être resté 3h de temps au terminal a tuer le temps à attendre l'ouverture des commerces pour aller déjeuner

Cusco – Notre arrivée après être resté 3h de temps au terminal a tuer le temps à attendre l’ouverture des commerces pour aller déjeuner

Cusco - un petit projet futur de bricolage pour Denis

Cusco – un petit projet futur de bricolage pour Denis

Cusco - un aperçu de ville quartier historique

Cusco – un aperçu de ville quartier historique

Cusco - aperçu encore

Cusco – aperçu encore

Cusco - un des christs à l'intérieur de la Cathédrale....il est foncé car les péruviens sont foncés... D'autres légendes disent que c'est à cause des cierges!

Cusco – un des christs à l’intérieur de la Cathédrale….il est foncé car les péruviens sont foncés… D’autres légendes disent que c’est à cause des cierges!

Custco - la Patchamama à l'intérieur de la Cathédrale...les Incas ne croiyait pas à la vierge (aucune utilitité) par contre il croyait en les montagnes et c'est pour ça que pour eux la mère à la forme des montagnes (le triangle de par sa cape)

Custco – la Patchamama à l’intérieur de la Cathédrale…les Incas ne croiyait pas à la vierge (aucune utilitité) par contre il croyait en les montagnes et c’est pour ça que pour eux la mère à la forme des montagnes (le triangle de par sa cape)

Cusco - à la fin de la messe et direction Plaza d'Armes car c'est la célébration de la fête du soleil ( Inti Raymi)

Cusco – à la fin de la messe et direction Plaza d’Armes car c’est la célébration de la fête du soleil ( Inti Raymi)

Cusco - Cette fête Inca est maintenant fêtée le 24 juin plutôt qu'au 21 juin (solstice d'hiver) depuis l'indépendance du Pérou après la conquête des Espagnols car eux leur avaient interdit de le fêter leur imposant la Fête de la St-Jean....

Cusco – Cette fête Inca est maintenant fêtée le 24 juin plutôt qu’au 21 juin (solstice d’hiver) depuis l’indépendance du Pérou après la conquête des Espagnols car eux leur avaient interdit de le fêter leur imposant la Fête de la St-Jean….

Cusco - une très petite partie des figurants , danseurs et musiciens

Cusco – une très petite partie des figurants , danseurs et musiciens

Cusco - L'empereur Inca qui ne marchait pas bien sûr!

Cusco – L’empereur Inca qui ne marchait pas bien sûr!

Cusco - la fêue du Soleil

Cusco – la fêue du Soleil

Cusco - la fête du soleil

Cusco – la fête du soleil

Cusco - tout juste après la fin de la cérémonie sur la Plaza (elle se dirige ensuite vers les ruines de Sacsayhuman). À gauche la cathédrale de Cusco et à droite l'église

Cusco – tout juste après la fin de la cérémonie sur la Plaza (elle se dirige ensuite vers les ruines de Sacsayhuman). À gauche la cathédrale de Cusco et à droite l’église

Cusco - un aperçu de l'église et aussi des montagnes haut loin

Cusco – un aperçu de l’église et aussi des montagnes haut loin

Cusco - Plaza d'ARMAS

Cusco – Plaza d’ARMAS

CUSTCO - La foule se déplace après la fête

CUSTCO – La foule se déplace après la fête

Cusco - Le grand méchand loup et mon Ti-loup

Cusco – Le grand méchand loup et mon Ti-loup

Cusco - Un des des plus beaux petit passage piétonnier du vieux secteur

Cusco – Un des des plus beaux petit passage piétonnier du vieux secteur

Cusco - Wow, wow , wow...notre chambre dans le B&B de "Mama Cusco 1"

Cusco – Wow, wow , wow…notre chambre dans le B&B de « Mama Cusco 1 »

Cusco - oups...et sa vue ...c'est quand même important

Cusco – oups…et sa vue …c’est quand même important

Cusco - et l'intérieur du B&B..pas mal hein?

Cusco – et l’intérieur du B&B..pas mal hein?

Cusco - B&B...on a même une vrai tige de l'arbre dans la salle de bain qui pousse tout au bas! Ils ont bâti à même l'arbre!

Cusco – B&B…on a même une vrai tige de l’arbre dans la salle de bain qui pousse tout au bas! Ils ont bâti à même l’arbre!

Cusco - La fille est vraiment malade....c'est que le stuff dans la tasse est vraiment imbuvable!

Cusco – La fille est vraiment malade….c’est que le stuff dans la tasse est vraiment imbuvable!

Cusco - Tour de ville: visite du Monastario de Sant Domingo y Templo Del Sol

Cusco – Tour de ville: visite du Monastario de Sant Domingo y Templo Del Sol

Cusco - Tour de ville: Templo Del Sol... Toutes les pierres étaient taillées parfaitement avec des clés de voûte pour qu'elles s'emboîtent comme des "légos"... incroyable le travail!

Cusco – Tour de ville: Templo Del Sol… Toutes les pierres étaient taillées parfaitement avec des clés de voûte pour qu’elles s’emboîtent comme des « légos »… incroyable le travail!

Cusco - Tour de ville: Le monastario et ...Le fameux "Del Sol de Cusco" (qui figure comme souvenir de voyage autour du cou de mon chum...et qu'on la chercher celui-là!

Cusco – Tour de ville: Le monastario et …Le fameux « Del Sol de Cusco » (qui figure comme souvenir de voyage autour du cou de mon chum…et qu’on la chercher celui-là!

Cusco - Tour de ville: Ruina de SacsayHuamãn...je vous ai parlé du travail majestueux sur le taillage de pierre pour qu'elle s'emboîtent parfaitement...en voici un aperçu!

Cusco – Tour de ville: Ruina de SacsayHuamãn…je vous ai parlé du travail majestueux sur le taillage de pierre pour qu’elle s’emboîtent parfaitement…en voici un aperçu!

Cusco - Tour de ville: Ruina de SacsayHuamãn...et on voit une partie de la ville de Cusco en arrière

Cusco – Tour de ville: Ruina de SacsayHuamãn…et on voit une partie de la ville de Cusco en arrière

Cusco - Tour de vile Sacsayhuamãn

Cusco – Tour de vile Sacsayhuamãn

Cusco - Au retour du tour de ville...Vue de Cusco

Cusco – Au retour du tour de ville…Vue de Cusco

Cusco - En roulant ...un aperçu des cordes à linge...pas fou!

Cusco – En roulant …un aperçu des cordes à linge…pas fou!

Cusco - Tour vers la Vallée Sacrée: Ruina de Pisac et ses paliers de culture

Cusco – Tour vers la Vallée Sacrée: Ruina de Pisac et ses paliers de culture

Cusco - Tour Vallée Sacrée - Pisac

Cusco – Tour Vallée Sacrée – Pisac

Cusco - Tour vers la Vallée Sacrée: Ruina de Pisac : les niches dans lesquelles auraient été mis les xx momies sacrifiées

Cusco – Tour vers la Vallée Sacrée: Ruina de Pisac : les niches dans lesquelles auraient été mis les xx momies sacrifiées

Cusco - Tour vers la Vallée Sacrée: Ruina de Pisac : un autre point de vue

Cusco – Tour vers la Vallée Sacrée: Ruina de Pisac : un autre point de vue

Cusco - Tour vers la Vallée Sacrée: Ruina de Pisac : un autre point de vue

Cusco – Tour vers la Vallée Sacrée: Ruina de Pisac : un autre point de vue

Cusco : Tient si c'est pas nos plantes de Noël : le poinsettia!

Cusco : Tient si c’est pas nos plantes de Noël : le poinsettia!

Cusco - a Urabamba : Ce petit minou péruvien nous a amusé tout l'heure du lunch

Cusco – a Urabamba : Ce petit minou péruvien nous a amusé tout l’heure du lunch

Cusco - A Urabamba...on voit la chaine de montagne de la Cordillère Blanche! Pourquoi blanche???
Cusco – A Urabamba…on voit la chaine de montagne de la Cordillère Blanche! Pourquoi blanche???

Cusco - Tour vers la Vallée Sacrée: La forteresse à Ollantaytambo

Cusco – Tour vers la Vallée Sacrée: La forteresse à Ollantaytambo

Cusco - Tour vers la Vallée Sacrée: la forteresse à Ollantaytambo: les pierres en montées sont les vrais escaliers du temps des Incas

Cusco – Tour vers la Vallée Sacrée: la forteresse à Ollantaytambo: les pierres en montées sont les vrais escaliers du temps des Incas

Cusco - Tour vers la Vallée Sacrée: la forteresse à Ollantaytambo: un autre mur de pierres parfaitement taillées

Cusco – Tour vers la Vallée Sacrée: la forteresse à Ollantaytambo: un autre mur de pierres parfaitement taillées

Cusco - Tour vers la Vallée Sacrée: la forteresse à Ollantaytambo:

Cusco – Tour vers la Vallée Sacrée: la forteresse à Ollantaytambo:

Cusco - Tour vers la Vallée Sacrée, la forteresse à Ollantaytambo: notre guide Danny, un vrai passionné! Ha c'est sur lui qu'n a vue le fameux médaillon Del Sol de Cusco qu'on a chercher dans au moins 40-50 boutiques...

Cusco – Tour vers la Vallée Sacrée, la forteresse à Ollantaytambo: notre guide Danny, un vrai passionné! Ha c’est sur lui qu’n a vue le fameux médaillon Del Sol de Cusco qu’on a chercher dans au moins 40-50 boutiques…

Cusco - Tour vers la Vallée Sacrée: la forteresse à Ollantaytambo: c'est une pierre taillée de plus de 100 tonnes...remqué la clé de voûte tout au long et croyez le ou non cette pierre devait être relevé pour être ajouté à 6 autres déjàa en place.....ceci veux dire qu'il la couchait la relevait, la recouchait et la relevait, etc, pour s'assurer qu'elle soit parfaitement ajustée aux autres!!!! Comment il s'y prenait ??? Pis la carrièrre n'est même pas sur place...ces roches ont été amené d'une autre montagne situé à côté !

Cusco – Tour vers la Vallée Sacrée: la forteresse à Ollantaytambo: c’est une pierre taillée de plus de 100 tonnes…remqué la clé de voûte tout au long et croyez le ou non cette pierre devait être relevé pour être ajouté à 6 autres déjàa en place…..ceci veux dire qu’il la couchait la relevait, la recouchait et la relevait, etc, pour s’assurer qu’elle soit parfaitement ajustée aux autres!!!! Comment il s’y prenait ??? Pis la carrièrre n’est même pas sur place…ces roches ont été amené d’une autre montagne situé à côté !

Cusco - Tour vers la Vallée Sacrée: la forteresse à Ollantaytambo...petite pause

Cusco – Tour vers la Vallée Sacrée: la forteresse à Ollantaytambo…petite pause

Cusco - Tour vers la Vallée Sacrée: Le système de canalisation de la ville d'Ollantaytambo

Cusco – Tour vers la Vallée Sacrée: Le système de canalisation de la ville d’Ollantaytambo

Cusco - Hola le Machu Picchu finalement par train

Cusco – Hola le Machu Picchu finalement par train

Cusco - La ville d'Agua Callientes traversée par le chemin de fer

Cusco – La ville d’Agua Callientes traversée par le chemin de fer

Cusco - Matchu Picchu: «la cité perdue des Incas» datant du XVe siècle. La place a été redécouverte mondialement qu'en 1911...elle était ensevelie sous les arbres et ses racines

Cusco – Matchu Picchu: «la cité perdue des Incas» datant du XVe siècle. La place a été redécouverte mondialement qu’en 1911…elle était ensevelie sous les arbres et ses racines

Cusco - Machu Picchu : Wow et wow! il est 7h30 donc encore assez tranquille, ça paraîs-tu?

Cusco – Machu Picchu : Wow et wow! il est 7h30 donc encore assez tranquille, ça paraîs-tu?

Cusco - Matchu Picchu...çca m'en prenait une photo de moi aussi...mais où il est le Machu?

Cusco – Matchu Picchu…çca m’en prenait une photo de moi aussi…mais où il est le Machu?

Cusco - Macgu Picchu : ha le voici ... :-)

Cusco – Macgu Picchu : ha le voici … 🙂

Cusco - Machu Picchu: C'est l'horloge du temps des Incas...

Cusco – Machu Picchu: C’est l’horloge du temps des Incas…

Cusco - Machu Picchu: encre une de ces petites bêtes...saviez-vous qu'il mettent des Lama et non des Alpacas sur le site ? Ben c'est que le Lama lui ne coupe que le gazon et ne l'arrache pas! Pratique, j'en veux un pour la maison, on pourrait se le partager entre voisin de notre rue!

Cusco – Machu Picchu: encre une de ces petites bêtes…saviez-vous qu’il mettent des Lama et non des Alpacas sur le site ? Ben c’est que le Lama lui ne coupe que le gazon et ne l’arrache pas! Pratique, j’en veux un pour la maison, on pourrait se le partager entre voisin de notre rue!

Cusco - Machu Picchu: observez bien la photo!

Cusco – Machu Picchu: observez bien la photo!

Cusco - Machu Picchu: pis le voyez-vous mantenant le visage Inca?

Cusco – Machu Picchu: pis le voyez-vous mantenant le visage Inca?

uet de bois qu'il ntre a différent trou fait àa la main et ensuite en imbibant le bois d'eau le rocher fend...c'est tout simple non! ...mais combien long!

Cusco – Machu Picchu: une des roches durant le processus de taille! Ce serait fait avec l’aide de pi’est fait

Cusco - Machu Picchu: a cet endroit exacte au centre du terrain avait un énorme rocher qui n'existe plus puisqu'une reine avait voulu visiter le site mais ne voulait pas le marcher et a fait déplacer ce rocher par hélicoptère pour que l'hélicoptère puisse se poser et en le manipulant le rocher s'est briser depuis ce temps seul les accès à pieds aux sites seront tolérés peu importe qui veut l'accéder...il faut parier qu'avec le temps ce site sera de plus en plus protégé et ne pourra être visiter qu'avec des guides!

Cusco – Machu Picchu: a cet endroit exacte au centre du terrain avait un énorme rocher qui n’existe plus puisqu’une reine avait voulu visiter le site mais ne voulait pas le marcher et a fait déplacer ce rocher par hélicoptère pour que l’hélicoptère puisse se poser et en le manipulant le rocher s’est briser depuis ce temps seul les accès à pieds aux sites seront tolérés peu importe qui veut l’accéder…il faut parier qu’avec le temps ce site sera de plus en plus protégé et ne pourra être visiter qu’avec des guides!

Cusco - Machu Picchu: une petite pose bien méritée et qui attire beaucoup de curieux/ses

Cusco – Machu Picchu: une petite pose bien méritée et qui attire beaucoup de curieux/ses

Cusco - Matchu Picchu: Allo! :-)

Cusco – Matchu Picchu: Allo! 🙂

Cusco - Matchu Picchu: Une des 2 seules entrées existantes: le pont des Incas (maintenant fermé) et l'autre est la porte du soleil accessible par le trek des Incas. C'est fabuleux ce qu'il pouvait faire avec des pierres! L'entrée actuelle n'a été faite que pour les touristes...(la monté à pieds ou par bus)

Cusco – Matchu Picchu: Une des 2 seules entrées existantes: le pont des Incas (maintenant fermé) et l’autre est la porte du soleil accessible par le trek des Incas. C’est fabuleux ce qu’il pouvait faire avec des pierres! L’entrée actuelle n’a été faite que pour les touristes…(la monté à pieds ou par bus)

Une des plus belle photo prise du chemin venant du pond...Le nez du bonhomme Inca est la montagne "huayna picchu" limitée à seulement 400 visiteurs par jour alors que le site principal est limité à 2500 visiteurs. On n'a pu y aller car c'était complet sur plusieurs jours...

Une des plus belle photo prise du chemin venant du pond…Le nez du bonhomme Inca est la montagne « huayna picchu » limitée à seulement 400 visiteurs par jour alors que le site principal est limité à 2500 visiteurs. On n’a pu y aller car c’était complet sur plusieurs jours…

Cusco - le plan du site qui est immense.

Cusco – le plan du site qui est immense.

Cusco Matchu Picchu: Bon on décide de redescendre à pieds...beaucoup de marche on passe de 2450 à 2060m.

Cusco Matchu Picchu: Bon on décide de redescendre à pieds…beaucoup de marche on passe de 2450 à 2060m.

Cusco - Machu Picchu: la vile Agua Calientes longé par la rivière. C'est au retour qu'on a faillit manqué notre train passant qu'il n'était pas arrivé alors qu'il partait d'un point différent...

Cusco – Machu Picchu: la vile Agua Calientes longé par la rivière. C’est au retour qu’on a faillit manqué notre train passant qu’il n’était pas arrivé alors qu’il partait d’un point différent…

Cusco - Une photo avec notre charmante hôtesse Carmina du B&B "Casa Mama 1"...c'est l'endroit où les déjeuners sont servis...vitré sur les 4 murs et ensoleillé! Une chance car ce n'est pas chaud à Cusco la nuit... (Il fait 0 celcius environ)

Cusco – Une photo avec notre charmante hôtesse Carmina du B&B « Casa Mama 1"…c’est l’endroit où les déjeuners sont servis…vitré sur les 4 murs et ensoleillé! Une chance car ce n’est pas chaud à Cusco la nuit… (Il fait 0 celcius environ)

Cusco - Paqcha de Pumaqchupan...Le Puma est trèes important dans la croyance Inca

Cusco – Paqcha de Pumaqchupan…Le Puma est trèes important dans la croyance Inca

Cusco - L'envers de la médaille du monument...ha ha c'est le médaillon a Denis qu'on cherche....Del sol de Cusco

Cusco – L’envers de la médaille du monument…ha ha c’est le médaillon a Denis qu’on cherche….Del sol de Cusco

Cusco - Un restaurant traditionnel trouvé par mon chum...et les portions étaient tout simplement gargantuesque! Une chance les gens repartaient avec des doggy bags

Cusco – Un restaurant traditionnel trouvé par mon chum…et les portions étaient tout simplement gargantuesque! Une chance les gens repartaient avec des doggy bags

Cusco - A ce restaurant traditionnel on avait droit a des superbes spectacles dansants...

Cusco – A ce restaurant traditionnel on avait droit a des superbes spectacles dansants…

Cusco - ..et Denis s'est fait réanimer par une très jolie infirmière....quoi....ha les gars te trouvent chanceux Denis!

Cusco – ..et Denis s’est fait réanimer par une très jolie infirmière….quoi….ha les gars te trouvent chanceux Denis!

Catégories : 2. Cusco & Machu Picchu, 2. Le Pérou | Mots-clés :

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :