Sukhothai

image

8hres de bus les genoux dans le front

imageAprès ~8hrs de bus dans la glacière et les genoux dans le front (nous n’en pouvons plus….) on arrive vers 18:30 à Sukhothai. Il y a toujours les nombreux tuk-tuk présents imagepour nous conduirent mais fidèle à notre habitude, on part à pied pour prendre le pouls de cette ville d’autant plus qu’un peu de marche ne fera pas de tort, même si c’est toujours un peu insécurisant d’avoir à s’orienter dans une nouvelle ville le soir. Bon on trouve le Sila Resort sans trop de problème et on nous dirige vers notre petite cabane, assez originale et mignon. Personnel très sympa et environnement super! Petite douche froide …car on ne c’est pas aperçu que le « reset » du chauffe eau était ouvert!!!  On bouffe à l’hôtel, c’est excellent et pas dispendieux!

À la découverte de la 1ere capitale du Siam
Petit déj. crêpe au banane et chocolat et fruit pour Nath (elle est aux oiseaux!!!) et direction vers limagea vielle ville de Sukhothai (temple Siam imageaujourd’hui classé par l’UNESCO). On fait 14km dans la boîte d’un camion (se sont leur bus, des « songthaews ») pour se rendre. Celui-ci s’arrête ici et là comme un facteur pour déposer et prendre des colis et faire monter des personnes…Sur la route, on croise un groupe de cyclistes Français du 3e âge, ils sont 14 et voyagent à vélo avec une camionnette pour les au cas où en plus de faire transporter tous leurs bagages! Ils ont fait plusieurs pays comme ça les dernières années dont la Birmanie. C’est génial pour visiter des pays sans ruiner sont portefeuille (alors préparez vous les amis pour partir en vélo avec nous au bout du monde lors d’un prochain voyage où losrque nous seront retraités!!!!)
imageArrivés au site, on loue des vélos (lire bécanes) car le site fait plus de 3Km carrée et avec cette chaleur écrasante cela nous fait une petite brise.image Nous voilà partis au travers du site archéologique des ruines Siam (un peu comme celles du Forum Romain à Rome), statues de Boudha, temples, palais, etc. Le tout dans un environnement semblable au Jardin Botanique de Montréal. Vraiment spécial de se retrouver dans cet environnement où il devait y régner un atmosphère de partage et de créativité (à voir toutes ces sculptures!) pas surprenant que Sukhothai signifie « la naissance du bonheur ».
On imagepart également à la imagedécouverte d’un autre site un peu plus loin où nous faisons un peu plus de km que requis (lire plutot:on a pris la mauvaise rue car nous ne lisons pas encore aisément le Thaï!). Tout ça pour aller voir un très grand Boudha assis et restauré il y a une cinquantaine d’année.  Puis le lunch, à l’ombre SVP (Nath ne s’endure plus) et retour dans notre maisonnette pour une petite pause.
Autres photos:

image  image  image  image  image

image  image  image  image  image

Notre 1er massage Thai

On repart à vélo (fournis par le Sila) et direction massage des pieds et massage Thai (notre 1er recommandé par notre hôtel). Intéressante méthode de stretching et relaxation en même temps (on est tellement chanceux car 15 min après le début de notre massage, une séance d’aérobie en plein air avec musique avait lieu, je vous dit que ça relaxe ça!). Puis souper chez Poo (réf. Guide routard) mais pas vraiment à la hauteur de ce que le routard mentionne! Allez hop quelques coups de pédale et dodo!

Puis on repart à l’aventure vers le nordimage
Petit déj et en route vers Chiang Mai en bus pendant 3h et pas mal plus confo cette fois ci!

Denis et Nath

Catégories : 2. Sukhothai | Mots-clés :

Navigation des articles

Un avis sur « Sukhothai »

  1. Céline et André

    Oui pour une visite en vélo tu as le temps de voir plein de chose c’est une bonne idée !!!
    Bonne continuité.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :