Chiang Mai – Partie 1 (avec Trek)

image

Route pour Chiang Mai en bus

Départ en retard et chauffeur qui fait du stop & go sur l’accélérateur (hum une gravol est nécessaire là et just to bad pour la lecture malgré le confo)
Où est le nord?image
Fidèles à nos habitudes on décide de se rendre à l’hôtel en marchant mais après plusieurs minutes de marche on demande notre route et il semble que le terminal est plutôt à 4KM de l’hôtel au lieu de 1 comme sur le plan (il y en avait 2!). Donc c’est après ce petit entrainement (chargés de nos 2 fidèles Sacados) que nous arrivons  à l’hôtel.
Ah nous y sommes!image
Dépôt des bagages dans notre chambre (lits jumeaux) pour ce soir et direction souper car il se fait tard et on a faim. Pas de niaisage on arrête au premier resto. Puis petite incursion dimageans la vieille ville et arrêt pour dessert (Nath est en manque de sucre!!), on bouffe deux grosse cochonneries et café comique (la totale quoi), retour et dodo (pas pour Nath ,elle va digérée pendant la nuit!).
Où est l’agence?

imageLe lendemain changement de chambre (très bien le Mandela House!!) et petit déj. terminé, on part vers la vieille ville pour explorer et aussi trouver une agence pour un trek. Longue marche et impossible de trouver l’agence en question (frustration ici!) donc c’est le dos de imageNath en compote et la cheville de Denis qui fait des siennes, que nous rebroussons la route après environ 14km (arrêt pour le lunch sur le chemin). Petite visite du marché de jour et tuk tuk de l’autre coté de la rive pour prendre un repos bien mérité. Visite partielle du night bazard (immense et bondé du monde partout sur les trottoirs) très courus des touristes et direction notre hôtel pour le souper mais aucun resto ouvert sur notre route donc bis ce sera le même que la veille!

Recherche désespérément: agence et sac à dos!

imageTêtus et décidés à ne pas se laisser vaincre par les rues de la ville, on repart à la recherche de l’agence (vous allez sûrement vous dire que nous sommes un peu gaga!!!) mais cette fois en taxi et nous ayant assurés que le chauffeur savait où nous voulions aller. 15 min plus tard nous y sommes (on l’aurait jamais trouvé seul!!!) et en moin de deux on réserve le trek de trois jrs (départ demain!) et une autre journée spéciale d’entraînement avec de grosses imagebibittes puis retour vers la vieille ville. On cherche un sac a dos sans succès (vous vous souvenez, celui qu’on a, il perd nos livre 🙂 ) car on dirait toutes des copies donc direction grand Mall à l’extérieur de la vieille ville en tuk-tuk… pas fou quand même! imageAprès plusieurs hésitation et visites, c’est fait (je vous sauve tous les détails car on pourrait en mettre pour plusieurs pages ici!!!!!). On se dirige cette fois au Night Bazar (la vrai visite) et on découvre l’endroit (par hasard) où les artistes peintres exécutent et exposent leurs oeuvres (excellent baume pour Nath!), on rencontrent les « ladysboy » puis se sera souper avec chansonnier (pas aussi bon qu’a Bangkok mais bon). Retour pour se préparer et dodo.
Trek jour 1
imageDépart pour le trek, on sera un groupe génial (2 Australiennes, 2 Françaises et 2 Québécois) et très enjoués. Bon seul bémol personne ne savait que la route serait un vrai cynique et pas bon pour imageceux qui ont la mal de transport…on arrive finalement et après quelques minutes de marche on arrête se baigner dans une cascade (eau très froide) ce qui aidera beaucoup a soigner le mal des transport! On va aussi dîner là, ce sera boule de riz au légumes enveloppés dans des feuilles de bananier, génial et très écologique. Notre guide (de la tribus des Karen) est formidable, comique et très connaissant de la nature et de ce qu’elle offre. Un peu plus tard durant la randonnée et voyant que nous étions un bon groupe, il nous montre comment trouver des vers pour se nourrir, ceux-ci se cachent dans le renflement des tiges des plantes (ça ressemble à des vers blanc dans les gazonsimage mais en plus gros) on coupe juste en dessous et on les extrait. Mais voilà vous vous en doutez imagesûrement, il nous propose d’en manger!!! Voyant que plusieurs d’entres nous sont « game » il allume un minuscule feu (un chance qu’il n’a pas demander à Denis de le faire!!), coupe une petite branche pour mettre les vers en brochette et directement sur le feu. Moins de cinq minutes plus tard c’est prêt, là on a plus le choix et on goûte (enfin pas tous le monde). Miam (faut pas exagérer un seul miam pas deux!) ça ressemble à du maïs cuit sur feu de bois!!! Arriver au village Karen ( on va apprendre plus tard que c’est chez lui que nous logerons) on s’installe dans nos huttes et petite marche dans le village de moins de 100 habitants! Très sympathique et rustique et tous les gens sont accueillants (certains du groupe en ont profiter pour assister à uneimage session de tissage de foulard (qu’ils pourront acheter le lendemain matin!) et fumer un gros imagecigare avec les mamies du village! Retour au camp et on prépare la bouffe avec notre guide, c’est à ce moment qu’il nous présente son épouse et sa fille « Tchacha »(trisomique) très attachante. Souper à la chandelle, veillée au bord du feu (Cindy une des frenchies nous fait bien rire: elle est extravertie et un vraie bout en train!) puis dodo dans notre hutte (la perfection quoi!).
image  image  image  image  image  image  image
Trek jour 2

imageBonne nuit de sommeil, petit déjeuner extra et en route pour quelques heures de trek. En chemin imageon croise notre chasseur d’écureuil volant parti pour la nuit dont Denis a bien faillit l’accompagné! Pour le dîner on s’arrête près d’une cascade, baignade oblige, saut dans le trou sans fond (voir photo de Nath la brave à moitié avalée! ….bon nath a plutôt décider de mettre la photo de Denis à la place…je ne sais pas trop pourquoi?), dîner feuille de bambou avec nouille. Ensuite on reprends la marche en longeant une canalisation d’eau puis Manu et le guide aperçoivent un serpent d’eau dans celle-ci, il n’en fallait pas plus pour stimuler l’instinct de chasseur  de notre guide qui l’assomme avec un bout de bois et le sort de l’eau tout fier de nous dire que ce sera partie intégrante de notre repas ce soir!!! Youppi, enfin pas pour tous…car Cindy en a la phobie! La route imagecontinueimage, on goûte feuillage, fruits, racines etc., vraiment intéressant. Deuxième baignade en après midi, cascade et petit étang au pied de celle-ci, un petit oasis paradisiaque dommage que ce ne soit pas ensoleillé car ce n’est pas du tout des sources thermales….on reprends la route dans la forêt dans un sentier assez escarpé pour arriver à destination un peu à l’écart du village des Karen Blanc cette fois, mais bien installés. On dormira dans une grande hutte commune ce soir!Même scénario que la veille, certains vont faire un petit tour dans le village et Denis s’installe avec notre guide pour préparer le souper. Mais ce sera un peu spécial car on doit apprêter le serpent, toute une technique et plusieurs étapes pour finir avec une délicieuse soupe!! imageTout en préparant le souper la bière se prends bien et notre guide en guise de remerciementimage nous fait gouter à leur alcool de riz, il n’en faut pas plus pour que les « et glou et glou… » entre dans le jeux, donc un souper très animé. La soirée se poursuit autour du feu et bien arrosée, très belle soirée!!!

Autres photos:

image  image  image  image  image  image  image  image  image  image  image  image  image

Trek jour 3

imageLever un peu difficile pour certains (pas nous car on connaissait l’alcool de riz!) mais sans effets secondaires trop perturbants,! En route pour une courte marche avant de prendre la camionnette imagepour se rendre…à notre promenade à dos d’éléphant (malheureusement ce sera assit sur une selle avec un guide qui conduit l’éléphant). Agréable mais déjà fait au Vietnam pour nous. Mais voilà que vers la fin du tour le guide demande a Nath si elle veut s’asseoir devant et prendre sa place, Nath a fait sa Jane sans hésiter et la voilà assise sur le cou de notre éléphant, toute une sensation que de sentir son déhanchement nous dit Jane euh Nath! Oimagen a aussi droit à la visite de maman avec son petit de ~2 mois qui viens le baigner dans la rivière!
imagePuis autre tour de pick up pour se rendre à la descente de rivière en radeaux de bambou. La heureusement que notre capitaine ainsi était un bouffon et que nous avons jouer au pirates avec les autres sur leur radeaux car la rivière en soit n’a rien qui fait vraiment monter l’adrénaline!!! Juste avant d’arriver à la fin on passe au travers d’une tribus et beaucoup d’entre eux sont réunis sur les bords pour nous voir passer et on s’arrose un peu tout le monde comme ça!  imagePuis c’est la fin, malheureusement un peu désorganisée car tout se passe très vite: achat d’une paire de short de rechange pour Nath en 3 sec le temps d’hériter du surnom « sexy lady » par la vendeuse (car Nath s’est déshabiller sur la rue…mais elle avait son bas de costume 🙂 ), pas le temps pour Nath de dire au revoir à notre très sympatique guide « Shevall », ni non plus de prendre sa gravol, mais au moins elle sera assise à l’avant!
Autres photos:
image  image  image  image  image  image  image
Retour à Chiang Mai
imageArrivés à Chiang Mai, c’est le fabuleux marché de nuit du Dimanche, les rues sont fermées et imagec’est plein de monde et de boutiques!!! Petite douche et hop direction les boutiques, on va aussi en profiter pour goûter aux spécialités du terroir car la bouffe fait aussi partie du Marché, et bon sang… nous mangeons bien pour presque rien!!! Dodo dans notre nouvelle chambre, grande comme un appart mais qui pcq pas d’air conditionner nous coûte moins cher que la précédente!!!!
Nath et Denis
Catégories : 3. Chiang Mai | Mots-clés :

Navigation des articles

2 avis sur « Chiang Mai – Partie 1 (avec Trek) »

  1. Sylvie

    Quelle joie de suivre votre parcours et les photos,c’est de toute beauté. Merci de partager tout ça avec nous. Bonne route

  2. Chantale Collerette

    Bonjour à vous deux, beau voyage et belles photos, cé l’fun vous êtes tombé sur une bonne gang. xox

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :