Chiang Mai – Partie 2

image
Journée entraînement grosses bibittes
imageEn route pour notre cours de Cornac, oui oui on s’en va apprendre le dressage d’éléphant (nos grosses bibittes) et  vivre avec eux pendant une journée (enfin plutôt 1/2 si on exclus le transport). Première rencontre, Consuello, une Belge qui profite de son voyage pour perfectionner entre autre ses techniques de massage. Par la suite des Français (de Marseille) qui eux sont en voyage de 6 mois autour du monde, des Hispanos et autres en tout on est une douzaine dans un mini bus très confortable.
Le chemin du déjà vu!
imageTout au long de la route nous avons un sentiment de déjà vue, pour finalement se rendre compte que nous passons exactement au même endroit que la veille lorsque nous avions finis la descente en radeau! Dommage car si nous avions su, on aurait passé la nuit dans un guess house ici et sauver 4~6 hrs de transport…pis des gravols!  Enfin arrivés, le site est vraiment rustique et le proprio Eddy est vraiment le genre GEO (club med), après avoir enfiler les vêtements requis par la formation, il nous fait part des informations de base concernant le comportement des éléphantsimage (le tout de façon très burlesque!). Puis viens le temps d’apprendre quelques commandes de base (sung soung, jai loung, whoo whoo, kweit kwiet, howw, mai loung et le préférer de Nath: Soup Soup (baisée sur la joue ou dans le cou avec la trompe) chacune ayant une intonation bien particulière et devant être prononcer sur un ton sans équivoque (voir autoritaire), viens ensuite le dîner (ou tout le monde pratique les commandes avec leurs accent!!!) et après ça commence.Au début on nourrit les pachydermes de bananes et cannes à sucre, fiez vous à nous, ils reconnaissent plus vite le bruit des sacs contenant les bananes que leurs odeurs!!!
Le sérieux commence
imageDeuxième étape: monter sur la bête et faire un petit tour avec le guide (qui lui reste au sol). Étape 1 lui faire lever la patte (sung soung) pour monter (escalader) dessus 3m plus hautimage, une fois installé sur son cou, on démarre (whoo whoo, en tapotant le derrière des oreilles avec les pieds) puis il faut tourner (kwiet, kweit) mais en même temps tapoter le derrière de l’oreille du coté opposer où on veut tourner! Fffaaaaciiiile!!! Et whoo whoo encore, petite pose pour les bananes, (howwhoww). Bref on essaye tous de se faire comprendre mais le résultat est à peu près imagecomme cela, quelques uns se retrouve sous la douche car leur éléphant a décider de s’arrêter à l’abreuvoir et se mouiller un peu, il fait chaud quand même! D’autres comme Denis on dû attendre quelque peu car le mâle sur lequel il était imagemonté trouvait plus intéressant les odeurs et …de la femelle croisée après quelques pas seulement, même le guide ne se risque pas à interférer!!!!!  ……En passant celle-ci revenait de l’hôpital 2 jours avant, oui oui, ils ont un hôpital, ils sont beaucoup aimés et respectés ces petites bêtes par les thaïlandais… il est même dit qu’à 60 ans ils ne travaillent plus et disposent de la sécurité sociale!
La promenade
imagePuis c’est le grand départ, nous sommes 2 par éléphants, pas de selle, (cool)! Seulement une corde pour celui qui se tient derrière sur le dos de l’éléphant! Promenade environ 1 hr …ça passe tellement vite! Poutouff, poutouff et à chaque fois que l’on croit avoir compris et être en contrôleimage de la bête, il décide de n’en faire qu’à sa tête, une chance que nos cornacs son tout près, c’est quand même quelque chose à vivre comme expérience de se retrouver sur le dos de ces énormes bêtes et de constater leur puissance et agilité dans tout leurs mouvements!!!! Les descente sont quelque chose surtout pour celui sur le dos, en plus il faut surveiller nos jambes lorsqu’on croise un arbre car l’envie de se gratter le côté n’est pas rare. Puis on arrive à la rivière et qui imageon aperçoit, notre petit éléphant de 2 mois….ben oui on est à la même place que la veille! là se sera la baignade, « Mai lung » pour faire assoir l’éléphant et glisser sur son dos dans la rivière, bon ça marche pas pour tout le monde, enfin presque personne! Maiimages on se retrouve tous à l’eau à brosser nos gentils Dumbo! Là c’est le summun, pouvoir le regarder dans les yeux (enfin un seul à la fois) et même lui brosser les cils tout en sentant qu’il aime bien cela, génial car être à coté de telle puissance on se sent minuscule mais en même temps ils semblent tellement être heureux! Puis ce sont les jeux avec les Cornac: arrosages, batailles de trompes, etc… Un bon moment et les éléphants semblent aussi biens s’amuser!!! Comme toute chose à une fin on doit reprendre la route et quitter nos amis. Journée formidable!
image
Retour a Chiang Mai

Douche et resto Italien, ce soir on se paye la totale avec du vino rosso!!! Dodo

Aujimageourd’hui planif au bord de la piscine, plouf plouf, drink, blog et lecture seront l’essentiel de la journée! Ah j’allais oublié, sur recommandation de Consuello, nous avons expérimenté un vrai massage Thai (hé les gars j’ai dis un vrai, oubliez vos fantasmes!!!) WOW 2 heures passent en cinq minutes et toutes les articulations sont manipulées, impossible de décrire tout ce que l’on ressent en quelques mots! Dodo

Direction Chiang Rai!!!

Nath & Denis
image
Catégories : 3. Chiang Mai

Navigation des articles

3 avis sur « Chiang Mai – Partie 2 »

  1. Wow quel beau « trip » jungle et éléphants, j’adore!!!

  2. Chantale Collerette

    Wow! Ça l’air super le fun!

    • Chantale Collerette

      Cé toujours le fun de vous lire et de voir les photos… Je crois que vous devriez vraiment faire une conférence sur vos aventures….

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueueurs aiment cette page :