Chiang Rai – Partie 1

image
En route pour Chiang Rai
Première fois que nous partons dimagee notre hôtel sans aucune réservation, ni billet de bus pour notre destination! Arrivés au terminal, on achète nos billets tout se passe bien et on part à 11:00. Mais on a oublié de demander les conditions de route et c’est bien dommage car c’était imageles montagnes russes et trop tard pour les gravols donc pas très bon voyage…On arrive quand même sans trop de casse et prenons notre temps car il est seulement 14:30, donc on casse la croûte dans un resto juste à coté du terminal, un must avant de se rendre à un guest house. Bien mangé et fort d’une carte de la ville on se dirige vers une petite rue où plusieurs guest house tiennent pavillons. Le premier (référé dans le routard) qui était aussi notre destination a de la disponibilité, COOL!!!! On prends 2 nuits pour débuter.
imageAprès s’être installés, Nath va rester allongée, faire du blog, écrire notre journal et dormir un imagepeu pendant que Denis lui va faire du social avec un couple de Français et une Ontarienne, bonne source d’information car ils ont tous beaucoup voyagés!!! Puis ce sera le départ pour nos vrais premiers pas ici! Direction le bazard de soir où se trouve une place centrale où on peut y manger tout en assistant à un spectacle d’artistes locaux. C’est très bien mais disons que pour le spectacle, la qualité des prestations varie significativement d’un numéro à l’autre! Visite éclair du marché et hop dodo!
Exploration de cette petite villeimage
imageNuit un peu difficille entre le karaoke qui s’est terminé tard dans le resto en face, les chiens qui hurlent, les coqs au petit matin et notre matelas un peu beaucoup dur! Bon petit déj. (inclus) à l’hôtel avec nos amis d’hier (ils rencontrent Nath!). Puis départ pour l’exploration de cette ville à pieds; direction le musé des tribues montagnardes et le resto Cabbages and Condoms juste au dessous. Le resto est décoré de imagetoutes les formes possibles de condoms et même le petit plat de bonbons que nous trouvons imagenormalement à coté des caisses en sortant des resto chez nous, contient des condoms au lieu de bonbons. En fait c’est un organisme qui contribue à la lutte  contre le Sida, les MTS et surtout le contrôle des naissances encore problématique en Thailande. Visite du musée, modeste mais très bien présenté et nous donne un bon aperçu des différentes tribues du nord, de leurs origines et coutumes.
image
imageEn sortant on réalise que juste en face se tient une exposition florale, on va y jeter un coup d’oeil! Bien fait, jolis arrangements autant naturels qu’artificiels. Après avoir fait le tour, on retourne vers le centre ville et après quelques indécisions on opte pour un café (genre pâtisserie) pour prendre une pose et continuer nos écris. Après ce sera la soirée Nath; on fait toutes les rues du night bazar sans finalement rien de plus de ce que imagenous avions déjà vue à Chiang Mai. Direction comfort food au centre (un autre centre) du bazard avec aussi scène et spectacle. Cette fois on va chercher notre nourriture dans une des dizaines de petit food shop autour et on bouffe à une table au hazard. On choisi une espèce de fondue chinoise (hot pot) mais à la Thaïlandaise; c’est génial, le plat à fondue est chauffé avec des copeaux de bois! Excellent même si on improvise la façon de faire cuire tout les ingrédients! Puis dodo!
imageLes bikers
Petit déj. et on aura notre 125cc automatique vers 10:00. Oui oui on s’en va en moto à la frontière du Myanmar! Donc c’est presque partis… Denis pensait que Nath conduirait et Nath voulait que Denis conduise car un peu anxieuse d’avoir un imagepassager (ça commence bien!) Après clarification du quiproquos, on enfile nos casques et on y va (par la gauche faut pas oublier!) Première destination, station service 2 km plus loin ça se passe pas trop mal (Nath ne sait pas encore que Denis conduit pour la première fois vraiment une moto (lire scooter ici!)). On entre dans ce qui nous semble une station service mais l’employé nous indique que devonimages aller un peu plus loin, là en tournant Denis frôle le parechoc d’une camionnette stationnée (manoeuvre de tournage serré tout en gardant l’équilibre et s’habituer à la poignée des gaz…) et perd un peu le contrôle, pas la catastrophe car aucun dommage et plus de peur que de mal!!! Hum!  Sommes toute l’apprentissage entre lentement, la moto, conduite à gauche, repérer les directions, piétons, voitures, camions et Nath en arrière! Bon on est sortis de la ville….ouais! La route est belle et presque en ligne droite, arrêt dans un petit café pour pose pp et thé, la jeune demoiselle nous remet a chacun un jolie porte clé qu’elle fabrique! (Et là mon chum se sent comme un vrai biker, ça y est c’est maîtrisé)
imageFrontière Myanmar et Triangle d’or
imageArrivés à Mae Sai on aperçoit le pont frontalier donnant sur la Birmanie et la file de véhicules attendant de passer la douane, vrai ville frontalière avec une rue principale bondée de kiosques et boutiques. On spot un resto juste au bord de la rivière à coté du pont. Bon dîner typique: riz, poulet et Fried Spring rolls! Puis direction le triangle d’or, là ou les trois pays se rejoignent sur le Mekong i-e: le Laos, la Birmanie et la Thaïlande. Intéressant de voir cet emplacement extrêmement touristique (parait que ce n’est même pas le vrai emplacement car avant le triangle d’or était l’endroit où l’Opium se transigeait entre les pays). Ça vaut quand même imagele coup d’oeil de voir les trois pays et la statue géante du Boudha montée sur un bateau artificiel! Bon retour vers Chiang Rai, un peu de confusion car on arrive à une intersectioimagen et dans les 4 directions il est indiqué le même numéro de route!!! (bien content d’avoir une carte!). Arrêt dans le Happy House pour pause postérieur (un scooter c pas une Harley!) et se rafraichir un peu. Reste du trajet sans encombre, ouf mission accomplie (130km) on pourra désormais se déplacer en moto!!
image  image  image
Souper chez Da Vinci (avec un nom comme ça pas besoin de vous dire ce que nous avons mangé!). Excellente la pizza au fromage bleu mais je crois que le chef en a échappé un peu… Ventre plein, petite marche et dodo.

Nath & Denis

Catégories : 2-Thailande, 4. Chiang Rai

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :