Chiang Rai – Partie 2

image

Tout un changement de culture!!

Aujourd’hui ce sera vélo et direction le temple blanc (Wat Rong Khun)! Les vélos cette fois sont très bien (avec viimagetesse en plus!) et nous coûtent plus cher que la moto de la veille (je pense qu’on images’est fait avoir sur ce coup!)!!! 14 km plus tard on est devant cet ensemble de structure tout en blanc avec des petits morceaux de miroir partout ce qui donne un aspect reluisant et brillant!!! Bon le concepteur est un artiste très flyé (c’est sûr) et qui a fait ceci en cadeau pour le Roi. Presque impossible à décrire et on y passe plus d’une heure sans se lasser car chaque structure de la plus grande à la plus petite est particulière, les photos vont vous parler et remplacer le texte pour ceci…

image  image  image    image  image  image  image  image    image  image

imageimageRetour et on décide d’aller a un resto que Nath a vue la veille près de la rivière. Un peu difficile de s’y rendre mais ça valait le coup, très bien manger, à l’écart et on a 2 serveuses juste pour nous. Reste de l’après-midi sur la terrasse pour planifier notre futur mais là surprise, notre Routard Cambodge/Laos contient seulement 2 villes du Laos??? Donc rien pour planifier vraiment le Laos et la Birmanie on est pas du tout prêt!!! On va rester une journée de plus et essayer de se trouver un livre du Laos…..

Dernière journée en Thailande…pour cette étape

imageimageHop debout dernier petit déjeuner ici. En route pour trouver un livre car on va à l’endroit que Marie-France nous a indiqué. Effectivement, bien dissimulé un Allemand tient dans sa maison une bouquinerie d’achat, échange, de livres neufs et usagers. En moins de deux, il nous repère un Lonely Planet (Anglais) du Laos, bon ce sera mieux que rien, on lui échange contre notre Routard de l’Inde imagedu Sud et ça ne nous coûtera presque rien. Puis stop dans un petit café pour y aller à fond dans notre planif, et blog, où on recroisera Marie-France (c’est tellement petit). On passera le reste de la journée à compléter le tout. Puis le soir on va fêter ça en commençant par le Hippie Bar Tappee de M Tuu, endroit trrrrrès spécial (M Tuu tout aussi spécial). On prend un verre et il nous raconte plein d’histoires (il vit ici dans son bar, tout ne fait qu’une seule pièce), il tient des bars depuis son jeune âge et celui-ci depuis plus de 20 ans!

image  image  image  image  image  image  image  image  image  image  image  image

Souper et dodo car demain départ pour le Laos!!!! Ce n’est seulement qu’un au revoir pour la Thaïlande car on y reviendra pour transiger vers le Myanmar et ensuite à la toute fin avant de revenir chez nous.
image
Nath & Denis
Aventuriersdu450
Catégories : 4. Chiang Rai

Navigation des articles

Un avis sur « Chiang Rai – Partie 2 »

  1. Ha! Maintenant je sais toute l’histoire! Il va falloir que j’essaie ce Hippy Bar. Eh oui, je suis encore à Chiang Rai!

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :