Le Laos : Huay Xai et Luang Namtha

imageTraverse de la frontière Thaïlande-Laos par le nv pont à Chiang Khong

imageOn y est après ~6hrs de bus et un passage de douanes quelques peu mêlant (oui, le bus nous débarque à la douane Thai (avec coût supp) devant le nouveau pont frontalier car le passage en bateau ne se fait plus. Là on doit prendre un autre bus (~1km) pour traverser la frontière (le Mekong) vers le poste frontalier du Laos avec attente de ~30 min le temps qu’il soit plein et ensuite demander notre visa de touriste. Quelque peu déroutant mais on finit par se retrouver! Puis c’est le taxi (dans la boite d’une camionnette) jusqu’à Huay Xai.
Huay Xai
imageEn jasant avec d’autres touristes on décide de se loger au Bap Guest house pour une nuit afin de voir si on pourrait faire le Gibbons Experience des 2-3 jrs (trek avec nuit en haut des arbres et zipline). Les deux soeurs qui tiennent le Guest House sont très colorées et gentimageilles, on est très bien logés. Puis le souper se fera au Bar How?, après avoir marcher le 0.5 km que parcours la rue principale du village. Là c’est une jeune fille (Bibi) qui nous sert car ici les enfants sont mis à contribution dans l’entreprise familiale, cela leurs donne aussi l’opportunité d’apprendre d’autres langues avec imageles touristes (principalement l’Anglais). Elle est vraiment comique, elle fait même le tic tac tic tac en attendant le choix de commande de Nath! Discussion concernant le tour Gibbons, finalement on conclut que même si cela semble très intéressant, le coût lui est tout aussi proportionnel  ($620 US pour nous 2 en trek de 3 jrs) et on est pas certain si la réputation n’est pas surfaite. Puis comme celui qui nous aurait intéressé n’était pas disponible avant 1 semaine donc on on passe notre tour. Ce qui veut aussi dire « retour à la planif des prochains jours » (eh oui ça fait partie des voyages…).
Luang Namthaimage
On prends donc la direction de Luang Namtha (on va sauter par dessus Vieng Phukha car un peu trop d’insécurité…). 3h30 de bus en montagne (ouf gravol et poignet tiennent le coup) ça tourne mais le chauffeur est excellent et tout se passe bien. Arrivés on doit prendre un tuk tuk car le terminal n’est plus au centre ville!!! Puis le comble est qu’on doit faire 3 guest houses avant de imagetrouver une chambre (il est 17h…pas de panique car il y a tellement des Guest House ici que ce doit être vraiment rare de ne pas trouver). Souper tôt et magasinage pour un trek, on trouve le Green Discovery Laos (GDL) qui offre des trek de trois jours avec visite et coucher dans les villages des tribus locales, en plus ils imageredistribuent leurs revenus dans ces communautés! Bon le prix est un petit plus élevé mais au moins ça retourne un peu dans les communautés. On s’inscrit pour le lendemain mais nous sommes les seules en ce moment et le départ se fait seulement si 3 et plus. On devra revenir plus tard voir si d’autres se sont ajoutés. Souper petit resto et au froid (~ 10 degrés le soir) après on retourne à l’agence et malheureusement le trek sera remis d’une journée. On décide d’aller voir au premier Guest House de notre choix s’il a de la disponibilité pour le lendemain étant donné que nous restons, coup de chance ça marche on devra donc changer pour le Zuela Guest House (qui est très bien). Dodo bien mérité!
Journée à Luang Mantha
imageAu petit matin il fait un froid de canard car aucun endroit n’est chauffé et le soleil imagesort de la brume que vers 10h30 et plus! Déjeuner au Café gourmet où on trouve une place à l’intérieure à l’abris du vent et c’est excellent! Changement de Guest House puis après s’être installés, on décide de parcourir les alentours à vélo. On enfourche nos montures et direction un resto que Nath veut essayer en dehors de la ville (le Boat Landing). Après avoir cherché un peu on y est! Wow, terrasse ouverte sur la rivière et tranquille avec aussi de jolies maisonnettes en bambou louées (guest house). En entrant, un imagegroupe de Laotiens sont assis à une table et ils ont l’air de bien apprécier la Laos Beer (grosse) ils se font un plaisir de nous saluer!!!! On mangera la spécialité table d’hôte tout eimagen étant accompagné par un petit chaton! Pendant que nous mangeons et entre nos miam miam et les miaou miaou du minou, un des Laotiens vient nous offrir de leur bière whisky que nous ne pouvons refuser (enfin Denis car Nath elle s’en sort!!!), pas si mal pour un mélange local!!!Puis 2 Parisiens, se joignent à nous où on discute de voyages et plein d’autres choses avec eux, ils imagesont très sympathiques! Au retour on emprunte une autre route, en fait on échange nos routes, Murielle et Bernard retournent par où nous sommes venus et nous prendrons leur route au travers plusieurs petits villages. Vraiment cool, tous les enfants nous font Sabadîi lors de notre passage, on est vraiment au coeur de leur cultimageure. Retour un peu plus long que prévu car on doit délivrer une vache qui s’est emmêlée dans sa corde et en plus on à pris un mauvais chemin! Bon on arrive quand même juste avant la tombé du jour! Puis souper au Minority resto, bouffe typiquement des tribus de la région, c’est excellent, en plus nous sommes en compagnie de Murielle et Bernard, on passe une agréable soirée! Dodo.Nath & Denis
Aventuriersdu450

Catégories : 1. Huay Xai et Luang Namtha, 3-Laos

Navigation des articles

3 avis sur « Le Laos : Huay Xai et Luang Namtha »

  1. Super vos récits, lâchez pas…

    Petite questions à vous deux, à Luang Namtha, le petit bonhomme, qu’est-ce qu’il tient dans sa main? Chantale dit que c’est des espèces de colliers de coquillages et moi je dit que ça l’air à des tripes d’un quelconque animal…

    Bonne continuation de voyage, continuez de publier, c’est très intéressant…

    xoxoxo…

    • Ah oui, il était sur le chemin à vendre cet espèce de chapelet au passant, nous on était dans l’autobus! On croit que c’était des touts petits poissons enfilés!

      Nath & Denis
      Aventuriersdu450

  2. Manon Dasous

    Allo vous deux, c’est encore super de vous suivre. Nathalie sur ta photo on dirait que tu as trouvé le pot de Nutella hihihi chanceuse, je sais que tu aimes bien ! Bonne continuité de voyage, encore tout plein de belles choses à vivre et à nous le faire vivre aussi par vos beaux textes et photos, merci !

    On vous aimes bien gros xx

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :