Luang Namtha – Trek J3

image
Trek J3
Nuit mouvementée entre le cochon ou chien qui a vider les chaudrons laisser tout a coté de la hutte, un des villageois(qui semblait un peu bourré) qui cherchaiimaget Oun, les coqs qui commencent à « cocker » à 1h00 du matin etc… donc sommeil assez court. Debout pour notre dernière journée, on assiste à la traversée de la rivière d’un troupeau de buffalo; majestueux ces bêtes a corne, on sent leur puissance tant ils sont élégants dans leurs démarches dans le courant! Café et petit dej., omelette et…………..riz collant!!!! Cette fois on met à contribution la basse cours: poules, coqs, chiens, porcelets vont goûter au riz!!!!!Départ et distribution de Kit Kat a quelques enfants qui n’en ont pas eu la veille, ils sont très contents!!! Visite de l »ecole primaire puis route vers le prochain village.
  image  image  image
Village de la tribue Khamuimage
 Tribue plus organisée avec électricité, maisons en briques (blocs de ciment), etc… On ne fera que passer et on continu notre route à travers la jungle tout en récitant nos traductions apprisent la veille et ceux en cours de route. On rencontre des femmes qui reviennent de la jungle après avoir été coupées des branches de bambou pour faire la toiture des maisons. Impressionnant le volume et le poids que ces femmes transportent tout en étant très élégantes.
image  image  image  image  image  image
imageimageMatinée éprouvante car on monte, monte, et monte encore (on est encore tout mouillés!!!! Presque aussi efficaces que de prendre un sauna!). Pause pour le lunch, hé oui: riz collant, citrouille frite, fèves avec oeufs et bambou composent notre repas(idéal pour les végétariens!). On a quand même beaucoup de plaisir car Oun a toujours une bonne joke a raconter et Sy lui qui a hâte d’arriver pour retrouver son  amoureuse (et nous qui faisons assemblant d’avoir oubliés des choses pour lui dire que nous devons retourner en arrière!). Puis au loin, on entends des bruits d’arbres qui tombent… c’est King Kong qui nous poursuit!!!!!!
image  image  image
image
Ouf on l’échappe de peu car ce sont en réalité des villageois (plusieurs dizaines) qui sont à construire une route a flanc de montagne pour donner d’accès à leur village en mimageoto et autres petit véhicules car aujourd’hui ils doivent faire plusieurs heures de route a pied pour se rendre à Luang Namtha et vendre ou acheter des biens! Dommage que nous n’ayons pas le temps car Denis aurait bien aimé donner un coup de main! En revanche il leurs distribut les Kit Kat qui reste et les villageois sont très content car ils ne s’attendent vraiment à rien!!! Puis on continuent notre route jusqu’au village de destination, au bord de la grande route et se sera le retour à la civilisation!!!! Dur, dur pour nous car ça veut aussi dire: fin du trek! Mais pour Sy, lui on peut voir son sourire de plus en plus s’allonger!!!!Aimagerriver à Luang Namtha se sont les « au revoir » toujours un peu émotionnels lorsque nous sommes dans un groupe qui a eu une belle complicité! Retour au guest house Zuela mais cette fois avec chambre de luxe (dommage on quitte demain)! Puis on doit se préparer pour notre départ vers Nong Khiaw à 8:30. Souper au guest house (burger et frite sans riz collant!!!! Cela vous surprend?)

Départ pour Nong Khiaw
Première surprise, le bus que nous devions prendre (VIP avec toilette et une heure de moins de route) est supposément cancellé car problème mécanique (fréquent ce genre d’arnaque car lorsque pas assez de personnes dans le bus VIP il l’anule) et on se retrouve dans un bus régulier qui partira avec 1/2h de plus et 1h de trajet additionnelle! Heureusement que Nath a tout prévue pour le trajet mais quand même ~7hrs de route c’est long à regarder dehors!!!!
  À suivre…image
  Denis et Nath
Catégories : 1. Huay Xai et Luang Namtha

Navigation des articles

2 avis sur « Luang Namtha – Trek J3 »

  1. Vous allez prendre le bateau pour Muang Noi à partir de Nong Khiaw n’est-ce pas? Il faut! 🙂

    • Allo! Trop tard…nous sommes déjà à Vientiane, par contre nous avons fait de quoi de similaire si non encore plus majestueux! Trek en kayak de Nong Khiaw à Luang Prabang, histoire à suivre….mais merci pour le tuyau! Nathalie

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :