Vientiane

image
Vientiane, capitale du Laos
Enfin Denis est sortis de son trou à rat dans le bus et nous prenonsimage un touk touk pour le centre-ville, il est ~5:30am. Il nous dépose à un coin de rue et nous voila dans le centre!!! À imagecette heure, ça ressemble plutôt à une ville fantôme!  Bon, on va voir si on peut trouver une chambre, pas de niaisage cette fois on prends le premier hôtel qui est disponible, heureusement ce sera très bien, mais quelque peu difficile de se faire comprendre car le commis à la réception ne parle presque pas Anglais!! Finalement on obtient une chambre et il nous la laisse immédiatement sans frais supp. Génial! Douche et en route pour déj. au resto, là oimagen fait la rencontre d’une Québécoise qui voyage seule. Elle nous refile 2 resto. Très bon et pas chère dans les environs!! Ventre plein on passe à l’info touristique, marche très pénible car il fait déjà très chaud et pas de vent (Nath serpente à la recherche de l’ombre pendant que Denis n’a aucun problème!). Visite de quelques sites touristiques (dont une pseudo réplique imagede l’Arc de Triomphe de Paris) et sur le chemin Nath parvient à trouver un salon de coiffure qui a de la disponibilité, donc coupe de cheveux Laotienne!!!! Retour le long du Mékong (enfin on ne le voit pas vraiment car l’espèce de boardwalk aménagé cache la vue de la rue et il fait beaucoup trop chaud pour s’y aventurer, si au moins il y avait planter des bambous pour faire de l’ombre!). Chemin faisant on achète nos prochains billets de bus de nuit (hola, pas du tout le même type de bus et on sera ensemble!!!).
2 strikesimage
Diner dans un petit resto avec WiFi et du vent!!!! Ah que c’est bon. Un peu de planif. à savoir combien de temps on reste au Laos…puis touk touk direction ambassade du Myanmar pour avoir des informations sur les postes frontaliers d’entrées au pays et par la suite un temple incluant un sauna vraiment recommandé avec massage. Premier arrêt strike one, personne ne peut nous répondre et il nous réfèrent à l’ambassade de Bangkok…deuxième arrêt, le centre a passé au feu, plus de sauna!! Strike two! On reviens bredouille après un petit tour de tuk-tuk, le chauffeur était bien content surtout qu’à l’aller il a dû soudoyé un policier parce qu’il roulait dans un sens unique!!!!image
image
Le souper sera au « Lao Kitchen« , excellente nourriture Laotienne et personnel très accueillant (presque familiale). Puis hop dodo.  (…Je ne fait qu’y rêvée depuis, le Laab plat typique du Laos est vraiment excellent 🙂 )
Dernier jour
imageDéj. à l’hôtel (inclus) puis direction au grand marché mentionné dans le routard, après ~1hr on imagedécide de quitter car trop grand et difficile de s’y retrouver. Petite pause jus de fruit et surprise: un appel sur skype du Québec de M&M (Marjo&Matt!), cool!!! Puis recherche d’un resto. avec: WiFi, ombre et vent, chaises confortables et bonne bouffe. C’est vraiment terrible la chaleur ici, on cuit presque sur place! Après avoir tourner en rond plusieurs fois car nous avons trop de critères celui que choisit n’aura seulement que la bonne bouffe et l’ombre!!!!! On se reprend pour le dessert au petit café de la veille avec les chaises confortables, l’ombre et le vent avec WiFi!!!
2e expérience de sleeping bus
imageRetour à l’hôtel pour prendre nos bagages et se rendre à l’agence. Un peu de confusion là aussi imagemais le tuk-tuk arrive finalement déjà très chargé!!! On prendra encore 4-5 passagers avant de prendre la route de terminal, à un moment donné ils ont pratiquement forcé un des passagers à prendre un autre tuk-tuk car il n’y avait vraiment plus de place sur le notre!! Arriver au terminal on se demande bien comment le bus est configuré et quel est le bus en question (pour Denis pas question de revivre l’expérience précédente!!!!). Bon le voilà, finalement on sera à l’avant et en bas, installés dans une couchette à peine plus grande qu’un lit simple, mais il y a pire n’est-ce pas Denis heureusement que nous ne faisons pas plus de 6 pieds!!). Nous voilà partis pour Paksé et ~9hrs de route!!!! A bientôt!
image  image  image  image
Nath & Denis de leur cokpit en bus
image
Catégories : 4. Vientiane

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :