Vientiane, capitale du Laos
Enfin Denis est sortis de son trou à rat dans le bus et nous prenons
un touk touk pour le centre-ville, il est ~5:30am. Il nous dépose à un coin de rue et nous voila dans le centre!!! À
cette heure, ça ressemble plutôt à une ville fantôme! Bon, on va voir si on peut trouver une chambre, pas de niaisage cette fois on prends le premier hôtel qui est disponible, heureusement ce sera très bien, mais quelque peu difficile de se faire comprendre car le commis à la réception ne parle presque pas Anglais!! Finalement on obtient une chambre et il nous la laisse immédiatement sans frais supp. Génial! Douche et en route pour déj. au resto, là o
n fait la rencontre d’une Québécoise qui voyage seule. Elle nous refile 2 resto. Très bon et pas chère dans les environs!! Ventre plein on passe à l’info touristique, marche très pénible car il fait déjà très chaud et pas de vent (Nath serpente à la recherche de l’ombre pendant que Denis n’a aucun problème!). Visite de quelques sites touristiques (dont une pseudo réplique
de l’Arc de Triomphe de Paris) et sur le chemin Nath parvient à trouver un salon de coiffure qui a de la disponibilité, donc coupe de cheveux Laotienne!!!! Retour le long du Mékong (enfin on ne le voit pas vraiment car l’espèce de boardwalk aménagé cache la vue de la rue et il fait beaucoup trop chaud pour s’y aventurer, si au moins il y avait planter des bambous pour faire de l’ombre!). Chemin faisant on achète nos prochains billets de bus de nuit (hola, pas du tout le même type de bus et on sera ensemble!!!).




Diner dans un petit resto avec WiFi et du vent!!!! Ah que c’est bon. Un peu de planif. à savoir combien de temps on reste au Laos…puis touk touk direction ambassade du Myanmar pour avoir des informations sur les postes frontaliers d’entrées au pays et par la suite un temple incluant un sauna vraiment recommandé avec massage. Premier arrêt strike one, personne ne peut nous répondre et il nous réfèrent à l’ambassade de Bangkok…deuxième arrêt, le centre a passé au feu, plus de sauna!! Strike two! On reviens bredouille après un petit tour de tuk-tuk, le chauffeur était bien content surtout qu’à l’aller il a dû soudoyé un policier parce qu’il roulait dans un sens unique!!!!

Le souper sera au « Lao Kitchen« , excellente nourriture Laotienne et personnel très accueillant (presque familiale). Puis hop dodo. (…Je ne fait qu’y rêvée depuis, le Laab plat typique du Laos est vraiment excellent 🙂 )
Dernier jour


2e expérience de sleeping bus


Nath & Denis de leur cokpit en bus
Commentaires récents