Wow après nos frustrations et retards nous voilà enfin sur le Mékong a naviguer sur un tout petit bateau dans les 4000 Îles en direction de notre île Don Khon, jumelée à Don Det par l’ancien pont
de la voie ferrée bâtie par les Français. Plus ou moins 20 min plus tard on est sur l’île (pas besoin de vous dire que c’est la pire heure, y doit faire + de 35 au soleil!!!) petite marche de sauna (à défaut de dire santé) pour se trouver un guest house. 1km plus loin, on trouve finalement notre cocon (le Seng Ahloune)!! Face à une des veines du Mékong, petit balcon avec Hamac à l’ombre (yeh! Pour Nath) et devant un espace ensablé, manque seulement l’accès à une piscine!

Wow tout une retraite


Superbes cascades Li Phi
Debout, tôt pour Nath car elle veut « connecter » pour avancer les articles et le Wi-Fi ne fonctionne que dehors sur
la beach!!! Donc elle prépare 2 café (est ben fine!!) et se met au travail. Petit déj. et en route
pour la location de vélo (meilleure façon de parcourir l’île). Direction les chutes de « Li Phi », wow super impressionnant pas tellement par la hauteur mais par l’envergure et l’étendue de ces centaines de cascades dont certaines on des dizaines de mètres de haut!!! Petite pause dans les hamacs des huttes près de la « plage » annoncées sur le chemin. Celle-ci consiste essentiellement en un bain de pied et un grand espace sablonneux sur lequel une pancarte indique de ne pas prendre de bain!!!!!





2e jour
Aujourd’hui on se renseigne pour les billets de bus vers Kratie qui sera notre première destination au Cambodge, tous les revendeurs se tiennent donc on va réserver avec notre guest house. Chemin faisant on arrête dans le seul salon de beauté et massage car Nath veut se faire épiler en plus d’une pédicure, RV pris fin d’après midi. Puis on règle les détails bus et cash avec le proprio du guest house en plus d’ajouter 2 nuits supp et de récupérer l’argent d’une de nos nuits en payant avec Visa car ici aucun ATM et l’argent ne pousse pas dans les arbres (vous saviez?).



Lever très tôt (on se couche avant 9hrs) et on en profite pour avancer le blog, notre itinéraire
et la préparation. Petit déj. (on se joint à nos voisins qui quittent aujourd’hui pour Pakse et ensuite le Vietnam) et on prendra la journée pour se renseigner et flâner mais pour une bonne partie on aura besoin d’internet et devinez quoi….panne électrique à 10:30, plus rien sur aucune des deux îles!!! Le destin s’en mêle. 🙂 On va plutôt faire du blog (c’est à dire faire les textes et chercher les photos) mais ça ne va pas durer car nos batteries se meurent! Quand même les frigos sont restés froids et il reste de quoi se désaltérer! On réussit quand même à avancer et préparer nos choses puis finalement vers 16:00 tout reviens à la normale!! Cool. Souper et dodo car on quitte à 8:00 le lendemain matin!

Hop debout, paqueter les bagages, déj. et on part pour Kratie, Cambodge. Tour de bateau plus long car cette fois, il s’arrête 2 fois pour embarquer des passagers. Puis attente du bus
pendant que tout le monde remplit leurs papiers pour passer la douane (on sent que c’est bien organisé même si cela nous coûte un petit extra). Jusque là tout se passe quand même relativement bien. Arriver au douanes à 10:30, le passage se fait sans encombres mais sans savoir pourquoi exactement nous sommes restés coincé là pendant plus de 2hrs avant de repartir!

A suivre…
Nath & Denis
Wow super étape celle-ci, qu’est-ce que c’est que ces espèces de ponts inachevés en bambou qui pointes vers le ciel?