Siem Reap (Angkor) – Partie 2

image
Journée administrative et soins personnelsimage
Aujourd’hui journée administrative et soins personnels, on se fait dépoiler tous les deux, Nath les jambesimage (expérience en soi où finalement quelques plaques de poils seront encore présentes 🙂 et Denis les cheveux (le tilou est devenu tipou)) ! Planif aussi pour la continuité et les réservations pour les transports et les hôtels, grosse journée et beaucoup de décisions! Petite pause en après midi au bord de la rivière, pendant que Denis fait un power imagenap, Nath elle se fait approcher par un charmant gamin et elle succombera à ses beaux yeux et son charme en lui donnant quelques sous!! Puis marche sur le bord de la rivière et souper pas trop tard car on est à vélo aujourd’hui et faut rentrer faire dodo!
Angkor nous revoici nous revoilà (2e jour de visite et dernier)
imageDeuxième journée à Angkor, cette fois on fera le chemin inverse (toujours à vélo) afin de débuter par la fin et revenir par la route ombragée (moins pénible en fin de journée). Cette fois on part plus tôt mais définitivement pas encore assez tôt… Il aurait fallut partir dès le soleil levé! Encore chanceux pour le moment car la journée débute sous les nuages et les arbres de notre chemin ne sont pas à maturités! Notre objectif est de voir les monuments les plus populaire que nous avons sélectionné sur notre itinéraire tout en revenant profiter de la piscine en après-midi…pis tant pis pour les autres on ira sur Internet les voir!
Prasat Kravan et Banteay Kdeiimage
Premier temple le Prasat Kravan (pas de photo), avec ses 5 tours fut un des premier temples imaged’Angkor mais on ne fera que passé puisque le besoin naturel nous appelle et les toilettes ne sont pas disposer partout!
Donc 1ère visite de la journée: Banteay Kdei, monastère Bouddhique caractérisé de bas reliefs sculptés sur les murs. Entouré imagede 4 enceintes c’est plusieurs temples dans le monastère et des statues et linteaux très bien sculptés. Assez grand puisque passé la porte on a dû marcher un minimum 1 km et le temple est sûrement l’équivalent (dommage qu’on ne puisse se rendre directement au temple à vélo)!
image  image  image
Féerique et majestueux Ta Phrom
Prochainimage arrêt sera le Ta Phrom, la première impression est que l’on se croirait vraiment dans un film d’Indiana Jones!!!  Impressionnant de voir comment les racines des Fromagers se sont taillées un chemin entre les imagepierres, à un point tel que même s’ils ont grandement contribué à l’effondrement de plusieurs structures, il est tout probable que ce sont eux qui en retiennent en place aujourd’hui. Le site est en cure de restauration depuis plusieurs années, un travail colossal exécuté par des imageartisants afin de rester fidèle aux origines. On peut constater le résultat de cette restauration sur une des ailes effondrée qui a complètement été remonté avec les pierres d’origines, un casse tête titanesque avec des pièces variant de plusieurs centaines de kilos à quelques kilos!!!! Définitivement une symbiose de puissance et sérénité est palpable dans l’ensemble du site!!!! Notre 3e grand coup de coeur...
image  image  image  image  image  image  image  image  image
Le Ta Keo
Maintenant le Ta Keo, autre temple pyramide haut d’environ 50 m, à son sommet quatre ouvertures couronnées d’une coupole abritant un espace de méditation, on se croirait presque au sommet du monde.
image  image  image  image
Terrasse des éléphants et le temple Phimeanakasimage
En route pour un petit lunch sur le site de Angkor Thom où la fatigue se fait déjà sentir (et la imagechaleur intense aussi!), avant un petit stop à la Terrasse des Éléphants et son temple le Phimeanakas (le palais céleste). Vestige du temple royale, il ne reste plus rien des structures de bois qui le couronnais, heureusement quelques statues de Lions le long des escaliers font fit de l’importance de ce palais!!! Puis lunch et ombrimagee c’est un must!!!! On prend la route du retour par la suite (1h de vélo) car encore une fois la fatigue ressort et des signes d’insolation se font sentir après 3jours même si les plus grandes précautions ont été prises.
…et finalement la piscine!
Arrivés à l’hôtel à ~15h: douche, piscine, chaise longue vont constituer le reste de la journée. Notre départ est prévu le lendemain matin (19 février) à 6:20, donc on va souper à l’hôtel, faire un coucou à Ben et Caro et hop dodo!!!
Prochaine destination transit à Bangkok pour filer tout droit en avion vers le Myanmar!
image
Nath & Denis

Envoyé du Ipod
Catégories : 2. Siem Reap (Angkor)

Navigation des articles

2 avis sur « Siem Reap (Angkor) – Partie 2 »

  1. Bonjour à vous 2! Nous sommes allés aux grands explorateurs voir le film sur la Birmanie. Lynda Paquette et Martin Parent vous saluent, et ils sont très sympathiques! Les paysages étaient beaux à couper le souffle.Vous avez le privilège de voir tout ces gens et paysages, ça n’a pas de prix!

    Au plaisir de vous revoir, xxx

  2. Manon Dastous

    Wow c’est superbe les racines des arbres !!! C’est vrai que Ti Pou est maintenant bien plus beau en Ti Lou hihihihi . Vous très drôle à lire. Et Nathalie tu fais de bien plus belles photos maintenant avec les jambes faites hihihihi! En passant je crois que moi aussi ma vision des petits singes a changée, pauvre petit minou, j’espère que vous l’avez sauvé…

    Bonne continuité, xx

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :