Chili – Pucon (Diaz 1)

...

…Rucapillán. 2847m. Volcan actif!

Après une bonne nuit de sommeil dans nos fauteuils grand luxe (autobus), on s’approche de Pucon.

Wow,  de la fenêtre un changement drastique de paysage, enfin la nature. Petite chose étrange dans notre champ de vision ce sont les palmiers parmis les pins et autres feuillus…sans ces palmiers on aurait pu se croire dans les Laurentides!!! Puis première vision du volcan Villarica (prononcer: « biyarica ») fumant entouré de ses neiges éternelles (pas vraiment car sûrement un jour y va se réveiller pis tout ça va fondre!👹). Le lac Villarica est immense, c’est grandiose! Pucon est là, maisons en bois rond, parement en déclin de bois, vraiment la campagne!

Débarquement, il est en ~8:45, tout est paisible (ben oui un seul brave chauffeur de taxi!). On se dirige vers le centre ville qui n’est pas très loin car on n’a pas encore de réservation pour notre dodo de ce soir…(vive l’aventure). Surtout qu’hier Denis avait vu qu’il restait plus de 40% a louer mais que ce matin, Nath ne voyait rien de dispo sur internet, donc un soupçon de stress ici…

Chemin faisant, une première personne nous aborde pour son hotel mais Denis lui dit non car trop loin du centre, Nath 😞!

Notre petite cabane!

Notre petite cabane!

Une deuxième dame nous aborde disant qu’elle a des cabanes a louer (pis vraiment pas cher), là Denis à même pas eu le temps d’ouvrir la bouche qu’on la suivait vers chez elle. La surprise, petit « chalet » indépendant (ok au fond d’une cours…) tout meublé, 4cc, 2sdb, cuisinette et sam, pour 3 nuits ça va nous coûter moitié moins cher que tout ce qu’on a loué jusqu’à maintenant! Et en prime internet est excellent! Wow on dirait qu’on a rencontré un petit ange ce matin😇!

On s’installe puis on repart à la recherche d’une agence pour « l’ascenso del volcán Villarica et pequeño descanso para el Termas Géométricas (experiencia mas increible) »!

En moins de deux on est à l’agence que la dame nous a référé, le prix et les conditions nous semble OK et en plus ils ont de la place pour OLYMPUS DIGITAL CAMERAdemain et la température semble être de notre coté aussi, bref toutes les conditions gagnantes sont réunies aller on saute (bon on aurait pu magasiner car ici les agences sont nombreuses…). Les deux excursion sont réservées, demain matin 6:30 départ pour le volcan et vendredi pm pour les termas!!!!! Nath saute de joie et n’arrête pas de dire à chaque qu’elle voit le volcan: « chéri on va être là demain! » et comme on le voit tout le temps…ben deviner la face à Denis?

Bon maintenant on peut aller déjeuner quelques coins de rues puis OLYMPUS DIGITAL CAMERApetit café, crêpes aux fruits (ok avec du caramel fondant, devinez pour qui à cet heure?) et oeufs brouillées, toast, un régal!! Puis on va faire une petite épicerie dans un petit super marché, on a une cuisine pourquoi pas en profiter. Ah oui on doit aussi recharger notre carte de tél. Entel car nous avons expiré nos données! Mais on sait comment, juste passer à la pharmacie pour acheter du temps puis aller sur internet pour activer le tout, facile! La première partie se passe bien mais Entel (qui est le fournisseur ici) a seulement un site en Espagnol (ils devraient au moin avoir une version Anglaise!!) et c’est vraiment pas évident de passer a travers toutes les étapes, après une heure de tentative Nath en a plein le 😡surtout qu’ils ont le culot de facturer les essais manqués, quel bande d’arnaqueurs! !

Petite balade dans le sympatique village balnéaire (genre Tremblant OLYMPUS DIGITAL CAMERAou St-Sauveur) de Pucon, oui oui c’est vraiment ce à quoi ça nous fait penser, avec la température en prime!! On pousse jusqu’à la plage. Étrange vision car le « sable » est en fait des petites pierres volcanique de couleur noires et grises. L’eau semble plus chaude ici qu’à Vina Del Mar, on va peut-être s’y risquer un autre jour. Ah oui j’oublais, on a chercher des barres tendres, fruits séchés ou barres genre granola, hé bien nada, rien bizare pour un village où les activités de plein air ont la cote!!

Retour à l’agence pour faire l’essaie des bottes (au final on portera nos bottes car on sera certain d’être confortable). C’est fébrile que nous rentrons pour se concocter un petit souper avant d’aller faire dodo (ah, toujours des problèmes pour mettre les photos sur le site 😥mais pas le choix on doit aller faire💤. …Nath en profites pour prier pour que la nature soit de notre bord et qu’on puisse faire l’ascension demain matin ☀️😇

Catégories : 2016 Chili & Argentine, 3. Pucon

Navigation des articles

Un avis sur « Chili – Pucon (Diaz 1) »

  1. Manon D

    Allo les amis, très mignonne votre petite maisonnette ! Belles photos… C’est bon de vous lire et de voir qu’enfin vous vous amusez. Bien hâte d’en savoir plus sur le volcan Nathalie hihihi

    Bonne continuité
    Manon xx

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :