Chili – Pucon (fin)

Las termes Geométricas

Las termes Geométricas

Grasse matinée après les émotions d’hier. Déjeuner à notre cabane, OLYMPUS DIGITAL CAMERAparfaire notre itinéraire jusqu’à la rencontre de nos amis, blog, enfin tout ce qui demande du OLYMPUS DIGITAL CAMERAtemps en voyage et dont on parle rarement. On va passer une partie de la journée a arpenter les rues de Pucon, Nath s’est finalement trouvée une casquette!!! Elle a même marchandé pour 500 pesos chilien de moin une vraie aubaine! OLYMPUS DIGITAL CAMERADonc chemin faisant on trouve une boutique de cellulaire, Denis décide d’entrer pour voir s’il pourrait nous aider à activer notre ⚡️💥📲

Regarder à côté du moteur...

Regarder à côté
du moteur…

carte. On réussit à se faire comprendre assez rapidement (on est de mieux en mieux, on délaisse le language des signes!!!) et la dame en moins de deux (ouais elle sait lire l’espagnol Entel elle!) active le package! Super on est en business, notre tel. fonctionne!!! On va aussi aller chercher nos billets de bus pour demain et acheter quelques picotines a bouffer durant le trajet de ce soir, ah j’ai oublié de vous dire mais c’est ce soir que nous allons aux thermes geometrica, un must paraît-il!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAArrivés à notre cabane, incapable d’ouvrir la OLYMPUS DIGITAL CAMERAporte… la clé tourne mais la porte ne veut pas s’ouvrir….Nath stressera un petit 15 min pendant que Denis essaie avec un señor de la place, d’ouvrir celle-ci à l’aide de son canif! C’est qu’on doit récupérer nos choses et se rendre la l’agence dans moins d’une demi-heure….bon enfin ça y est!

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe temps passe très vite, c’est le moment du OLYMPUS DIGITAL CAMERAdépart pour les thermes. Là pas de chance, le véhicule qui va nous conduire pendant 2h vers l’endroit est tout simplement médiocre: pas de suspension, sièges très inconfortable en plus d’un chauffeur qui soit donne du gaz ou mets les freins et rien en douceur, donc imaginez si Nath a aimé! Sans compter que les derniers 20km sont sur un chemin de terre (très cahosseux) sinueux. Disons que l’aller à passer mais pour le retour on est arrivé juste à temps!

 

Début des thermes

Début des thermes

Bon les thermes, en arrivant on peut voir la verdure abondante, entendre les cascades et sentir une douce chaleur venant des bassins. Puis s’ouvre devant nos yeux un grand bassin au fond d’ardoise (tout les bassins sont entièrement fait en ardoise naturelle!) traversé d’une petite passerelle en bois. De l’autre côté le petit resto. très zen avec foyer au bois au centre, juste wow!
On s’engage sur la passerelle qui scionne entre les différents bassins, tous avec de l’eau à différente température et contrôlé par un mixte

...mêlé à la nature!

…mêlé à la nature!

des sources chaude et froides. Nature abondante dans cette crevasse entre deux falaises, le site s’harmonise parfaitement avec la nature, ici ils n’ont pas modifié la nature mais plutôt intégré le concept à l’environnement et tirer le maximum des deux! Bon on monte jusqu’au bout du sentier qui se termine sur une belle cascade, l’eau est très froide OLYMPUS DIGITAL CAMERAbien sûr à cet endroit, on admire puis on redescend au premier bassin. Ici tout est bien pensé, a chaque bassin, un endroit pour laisser nos effets et se changer si besoin. Toilette tout au long du parcours et quelques petit endroits pour faire une pause. Puis on y va, premier bassin on savait pas trop, Nath entre dans l’eau, houla! houla! c’est chaud, quelqu’un lui dit qu’il faut entrer de l’autre côté car même dans le bassin la température de l’eau varie d’un bout à l’autre. Ouf, on est bien, très relaxant, rien à voir avec les SPA, tourbillons, musique, OLYMPUS DIGITAL CAMERAetc…Ici rien, seulement le bruit des cascades du ruisseau, la nature. Lentement la noirceure s’installe et un tout autre décors s’ouvre à nos yeux au fur et à mesure que l’on descend et essais les différents bassins. La fraîcheur de la soirée s’installe, avec elle une brume envahie la surface des bassins chauds, un éclairage doux et mixte entre chandelles et lumière rend l’endroit encore plus féérique. On va passer 2 hrs dans ce petit paradis à se prélasser dans les différents bassins et Denis ne s’est même pas tanné, un record!!!

Hé bien, on doit maintenant retourner, le retour sera pénible et on arrive finalement, il était temps. 1hr du matin, Nath file pas, heureusement on est juste à côté de notre cabane, 2 min. de marche et on y est, dodo car on prends le bus a 8:40 et on a rien de paqueté.

6:30, aller hop faut s’activer, Nath a bien dormie, petit déjeuner, ce

Il est disparu!

Il est disparu!

sera sandwich aux tomates et café, puis on rassemble nos choses, il pleut ce matin donc chanceux car journée idéal pour se déplacer( faut bien voir le beau côté!) et en plus il fera beau à Valdivia. Le volcan est disparu….sous les nuages, lui aussi est triste 😢. Petite marche vers le terminus, le temps de dire au revoir Pucon et Hasta Luego!

En route vers Valdivia, pis encore une fois on n’a pas d’hôtel de réservé….

Catégories : 2016 Chili & Argentine, 3. Pucon

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :