Delhi : 1er jour en Inde

Transit Mtl-NYork-Dubai-Delhi:
« Namaste », finalement arrivés à Delhi, il est 16:30, 2h plus tard que prévu (délais à Dubai).  On est brulé car le dernier vol à été vraiment pénible, 2h sur la piste immobile à attendre notre tour pour décoller, l’air conditionné glacial dans l’avion et des sièges très inconfortables (le jour et la nuit comparé au vol précédent en airbus 380…). Pour ce qui est de la compagnie Emirates, ils ont un excellent service et très bonne bouffe et même de la coutellerie en métal (ce qui est très rare de nos jours). Notre passage à Dubai se résume donc comme suit, tourner en rond pendant ~1h avant de pouvoir atterrir, se dépêcher pour se rendre à notre prochain vol, embarquer juste à temps et puis poirotter 2h sur la piste avant de décoller. On a quand même pu prendre conscience de la démesure de l’aéroport lors de notre atterrissage en voyant les dizaines d’Airbus A380 alignés aux portes d’embarquement.
Somme toute le voyage, totalisant 28h de déplacement depuis Mtl, se termine quand même bien car le chauffeur de l’hôtel est resté fidèle au poste malgré le retard et était là pour nous accueillir. (Ah merci!)
1er moment en terre indienne:
En moins de deux, nous somme sur la route et notre prise de conscience de Delhi se fait sentir. Dans le trafic les autos, motos, rickshaw, camions et autobus s’entrecroisent dans un ballet fou au son des klaxons de tous genres (impressionnant et en plus pour nous confondre encore, plus ils conduisent à droite et roule à gauche!!!!).
image
On arrive à l’hôtel sain et sauf mais quel expérience! Tout se passe bien et notre chambre est OK, on est content d’avoir une chambre qui donne sur l’arrière de l’hôtel (vous comprendrez plus tard!). Donc ce sera dodo pour la nuit ( enfin on croyait bien). Vers 22:00 on est réveillés par un Hindou qui fait la lecture de textes (probablement religieux) et il semble être installé directement sous notre fenêtre (on est au 2e) avec ses speakers!!! Ça c’est de l’immersion surtout que ça c’est terminé vers minuit seulement!!!

image

On est un peu beaucoup poqué mais on réussit à aller déjeuner sur la petite terrasse de l’hôtel, modeste mais très agréable de se retrouver dehors et sentir Delhi (au sens figuré je veux dire car sentir Delhi n’est pas souvent des plus agréable mais on en reparlera….) de retour à notre chambre on décide de faire un petit « powernap », on aurait du mettre le réveil car on s’est réveillé à 11:30!!!!

1ers pas à l’extérieur:

image

A notre 1ère sortie de l’hôtel et juste sur le balcon, un jeune Allemand nous interpèle pour discuté car il est aussi arrivé hier et c’est sa première expérience de voyage en Asie et seul ( vous qui pensiez que nous étions téméraires…disons qu’il n’a pas choisi son pays comme 1ere expérience). Après quelques secondes, il nous demande s’il peut se joindre à nous car il est très insécure  (ben voyons Delhi intimidant? OUI). On accepte de bon gré. Et nous voilà à parcourir nos 1ers instants de voyage en trio avec notre nouvel ami Nick!

Nombreux amis:
image

A peine avons nous fait quelques pas que nous sommes déjà interpellés par un rickshaw qui veut absolument nous conduire quelque part (on essayait pourtant de ne pas trop avoir l’air de touriste mais avec notre peau blanche comme neige….). On réussit tant bien que mal à le dissuader mais ce n’est que partie remise, ce jeune homme nous dit qu’il est travailleur social et qu’il va nous aider en nous envoyant dans un agence reconnue pour nous donner de l’information sur Delhi. Après quelques discussions et surtout voyant que d’autres attendaient probablement leur tour si on décourageait celui-ci, on décide d’accepter, nous voilà parti pour notre première expérience en rickshaw, wow on a aucune idée où il nous conduit, étrangement très peu de traffic, mais on apprend que c’est jour d’élection aujourd’hui et que presque tout est fermé jusqu’à 16:00. On arrive à un petite agence  (il y en a partout) et c’est ouvert (hum????), on entre et après seulement quelques minutes on se rend bien compte que c’est bidon, donc on quitte ( méfiez vous s’il vous offre à boire, c’est seulement pour vous garder plus longtemps). On a pas fait cinq pas à l’extérieur que le cirque recommence ( je vous sauve les détails mais ce sera comme ça toute la journée!!!! Ouf!).

image

Il est temps de luncher, comme vous pouvez vous en douter plusieurs personnes nous indiquent des endroits sur le chemin, finalement on aboutit dans un genre de cantine. On doit commander au comptoir puis aller faire préparer nos plats. Ça semble simple mais une chance qu’il y avait des images des plats car les titres ne nous disaient absolument rien. En attendant d’être servis, Nick (vous vous rappelez notre nouvel ami) se fait interpeller et engage une conversation avec une personne. Ils sont deux et se joignent à nous le temps que nous mangeons (décidément pas de temps pour respirer). Ils sont quand même gentils et nous donnes de bons conseils. J’allais oublier, la bouffe était OK mais pas exactement ce à quoi nous nous attendions selon l’image!
On décide d’aller prendre de l’information sur quoi faire et voir ici à Delhi, mais encore une fois rien n’est simple et plusieurs fois on se fait donner de mauvaise indications. Arriver à l’endroit en question (et on sait que c’est le bon car nous avons l’adresse dans le Routard), bien sur c’est fermé car jour d’élection!!! Donc journée assez moche jusqu’à maintenant mais on ne se laisse pas abattre. On prends la direction d’un market qui est ouvert aujourd’hui. Devinez quoi, sur notre route un jeune nous aborde en nous disant qu’il est à l’université et qu’il veut pratiquer son anglais, il dit n’avoir rien à nous vendre (on est un peu septique car on l’a déjà entendue celle-la), on accepte de bonne guerre. Finalement on prends un café avec lui et discute de plein de chose sur Delhi, intéressant. Il nous conduit à une agence reconnue (enfin ça semble en être une). On discute un peu et ça semble correcte. Il nous organise un tour pour les 2 prochains jours et quelques visites pour compléter notre journée avec un chauffeur, le tout pour ~ $35 US par personnes….
Visite guidée:

image

On termine notre journée avec la visite de la porte de Inde, monument érigé en mémoire des soldats tombés au combat durant la deuxième guerre mondiale. On passe ensuite devant la maison présidentielle et les complexes adjacent, impressionnant mais la visite est de courte durée car aucune voiture n’est autorisé à s’immobilisée ( suite à des attentats perpétrés il y a quelques années), de là nous avons aussi un autre très beau point de vue de la porte de Delhi.
Shree Lakshmi  Narayan mandir

Shree Lakshmi Narayan mandir

Puis la visite d’un temple Krishna (en plein centre ville), première expérience, on doit se déchausser et laisser tous les appareils électroniques à l’entrée ( pas de soucis ils sont déposés dans un coffre et on nous en remet la clé). Tout est en marbre, plusieurs figurines des différentes représentation de Krishna et autres dieux, toujours vêtus très colorés. Plusieurs salles de prière et même un jardin extérieur pour la méditation, endroit très paisible faisant contraste avec la ville.

What a day!

imageDe retour à l’hôtel, on prend une pose et puis on s’en va souper. Fait étonnant, lors de notre sortie cette fois on ne se fait presque pas interpellé mais il y a beaucoup plus de monde et ça grouille de partout. On s’oriente tant bien que mal en marchant dans les petites rue et découvrant l’effervescence de la soirée. C’est très spécial de voir tant de chose, du simple mendiant à l’hôtel de grand luxe, du petit kiosque de bouffe de rue au grand resto, se côtoyer de si près et dans la même rue… Les gens vont et viennent entrecoupés par les voitures, et « rickshaw » sans oublier les continuels klaxons!!!

image

On trouve le resto que nous cherchions, on monte quatre étages étroits et pas très invitants d’un hôtel pour s’y rendre (petit doute ici!), on découvre un sympathique terrasse très paisible et surprenant on entend pratiquement plus les bruits de la ville. Les plat sont très bon et on à bien mangé. Retour à l’hôtel sans se faire interpeller (génial) et hop dodo.
Catégories : 1-Inde, 1. Delhi, 2013-14 Asie | Mots-clés :

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :