Jodhpur (la ville bleu)
Alavidā Jaisalmer, en route pour Jodhpur, la śahara Nīlē. Encore plusieurs heures de route dans le désert (on a une petite pensée pour vous autre dans la neige et à -20, sniff, sniff) pas beaucoup de chose à voir, on écrit le blog, fait de la lecture sur les prochaines villes et un peu de dodo.
Arrivé à Jodhpur, on se dirige directement vers le Fort Mehrangarh. Ouvrage titanesque, la seule forteresse au monde qui n’a jamais été conquise de toute son histoire. Pour vous donner une idée de la grandeur il y a un parcours de 4 tyroliennes (et pas des petites) à l’intérieur des murs! Visite avec audio guide (la première en Inde) très bien faite et facile à suivre . Du haut des murs on voit bien le bleu des maisons de la ville, vraiment exceptionnel en plus on assiste à un magnifique coucher de soleil!!
Ranakpur

On prends la route pour Udaipur, à
Ranakpur visite d’un magnifique
temple Jaïn celui d’Adinath (coup de coeur de Nath). Constitué entre autre de 1,444 piliers, tout est en marbre finement sculpté à la perfection (enfin presque pcq pour les Jaïns seul Dieux est parfait, donc un seul pilier n’est pas droit…). Une sérénité se dégage de cet endroit mythique, on se croirait presque dans un film d’Indiana Jones!! Ajouter à cela le formidable travail architecturale et les plans que cela doit avoir nécessité ne fait que tendre cet endroit plus exceptionnel. Un MUST si vous visitez le Rajasthan. (il est meme ecrit sur un des panneaux a l’entree que les femmes menstruees ne peuvent entrer a l’interieur du temple…)

Sur la route, Sushil nous propose un thé au lait de Buffalo, on arrête près d’un petit kiosque juste à la sortie du village, toute la petite famille est là et nous regarde curieusement. Ils se prêtent généreusement à quelques photos, en revanche on leur remet des crayons et dessins à colorier que nous avions apporté pour ces occasions, les petites sont contentes!!
Arrivé à Udaipur on prend ça relaxe et on soupe à l’hôtel, assez de route pour aujourd’hui car l’hôtel est situé loin de tout.
Udaipur

Le lendemain petit tour du Lac en auto (car on a rejeté le tour en bateau proposé par Sushil) et visite du monument de
Maharana Pratap Smarak Samiti, légende vivante et fondateur de Udaipur.

Jolie jardin a flanc de montagne courronné par la statut du Maharana sur sa monture tout aussi légendaire
Chitak. Puis on se dirige vers
Monson Palace situé sur la plus haute colline des alentours (1000m) et au milieu d’un sanctuaire de protection de la faune (un des rares en Inde). Le palais en soit n’a rien de fantastique mais en revanche il nous ouvre une fenêtre splendide de la ville, ses 2 lacs et les alentours, juste ça valait le détour!!!! Et les poignets magnétiques de Nath fonctionnent à merveille (car la montée en spirale à été un vrai test!!!) et plus de gravol depuis le début du tour!


Petit lunch dans un attrape touriste (même en ville notre chauffeur nous amène dans ces endroits…) bon on fait avec pour cette fois c’est quand même bon. Puis petite halte dans un
jardin de l’amitié, endroit paisible où coule plusieurs fontaines dans de grands jardins d’eau… cocasse car dans un des bâtiments on voit une affiche du gouvernement faisant mention d’économiser l’eau et que chaque goutte compte!

En route pour le
City Museum Palace attraction principale de la ville. En fait le Museum n’est qu’un petite partie du palace que les touristes peuvent visiter, le reste étant pour le clients du très chic hôtel. Arriver sur place on dompe notre chauffeur (qui voulait nous attendre) en lui disant de retourner à l’hôtel et que nous rentrerons à pied (on a besoin d’air et puis ça va faire du bien de marcher!). Le
City Museum Palace: visite intéressante surtout de se promener dans les petits couloirs étroits sur de multiples paliers entre chacune des salles et cours intérieures! Mais on dirait qu’on en a trop vu là….et ce n’est pas le mieux conservé non plus….

Ensuite, direction les lavandières sur le bord du lac et marche dans les rues de la vieille ville, wow ça ça fait du bien de se retrouver à notre rythme! Stop, dans un petit café (wifi disponible!) Nath en profite pour faire un coucou (skipe) à sa maman et Denis pour enfiler le dernier morceau du brownie, miam, Nath fait grrrrrr!. Un petit couple de Français, ayant entendu Nath parler à sa mère de nos prochaines destinations, nous donnent plusieurs info sur Varanasi (quand même sympa ces Français!!!)

Puis souper terrasse avec vue magnifique de la maison du Maharana et son hôtel (deux petits îlots au centre du lac) tous éclairés en plus des lumières sur l’autre rive, très romantique! On fait aussi causette avec un Anglais (Angleterre) qui voyage en éclaireur (entre deux stages d’études) pour sa mère qui possède une agence de voyage, très sympa, il nous donnes de bon conseils pour le sud.

Puis c’est le retour à pied, pas évident de se retrouver le soir même avec une carte car presque aucun nom de rues et plusieurs rues ne sont même pas sur la carte!!! On a demandé plusieurs fois notre chemin et les gens nous ont toujours gentiment aidé (mais ils ne conçoivent pas que nous voulions marcher ~4km et nous recommandent de prendre un Rickshaw), intéressant et je dirais même reposant dans une certaine mesure de marcher le soir car les rues sont bien plus tranquilles et moins polluées. Ça y est on est arrivés et on a fait descendre notre souper, fin prêt pour un beau dodo! Śubha rātri!
Nath & Denis

PS: Maintenant nous sommes dans un cafe Internet a Varanasi car nous sommes incapable d’utiliser le WiFi vec tout les gadgets qu’on a (Ipad et Ipod) et meme la carte 3 G ne marche plus …les liens sont horribles ici! Meme notre hotel et les resto qu’on nous dit disposer du WIFI ne marche a peine…alors patience pour nos histoires et beaucoup pour nous! Car on mange nos bas actuellement car notre preoccupation est notre planification du futur (inde du Sud ou direction vers la Thailand) et nous avons peine et misere a la faire par nous meme…. (pis comme on connait la gentillesse des hindoux pour nous aider…)

WordPress:
J'aime chargement…
Sur la dernière photo du reportage on dirait deux beaux petits hobbits, au fait cela est possible car ce sont de grand voyageur !!!
Bonne continuité et Bonne Année en même temps et beaucoup d’autres reportages.
Wow unbelievable pictures!
Wish you both a very Merry XMAS and a Happy new year 2014!
Sent from my iPhone
>