Rajasthan tour (Partie 3) – Pushkar

image

Pushkar
imageDirection Pushkar, c’est infernale plein de gros camion transportant imaged’immense blocs de marbre sur la route montagneuse et notre Sushil qui ne dépasse pas, on irait certainement plus vite en rickshaw!!! Denis n’en peu plus, il a mangé tous ses bas et porte maintenant ses sandales, hi, hi, hi!!! Ici c’est le royaume de marbre, des fournisseurs alignés sur des kilomètres. On peut apercevoir au loin la carrière d’un blanc éclatant et la poussière blanche en suspend dans l’air.

Quelques photos rafales des modes de transport….a defaut d’avoir celle avec le marbre!

image  image  image  image  image  image

Nous allons apprendre plus tard que nous avons manqué de visiter le fort Chittorgarh car Sushil s’est trompé de route… Puis il nous dit d’éviter la visite du temple musulman à Ajmer (la ville musulmane de l’Inde) car supposément trop dangereux pour les touristes (si c’est le cas pourquoi l’agence le met sur le parcours!!!) heum… Avec son anglais très difficile à comprendre, on laisse faire!

imageBon enfin arrivés à Pushkar, la température a drôlement descendu et on a perdu le soleil après 18 jours quand même! On check in, on est chanceux, on a une chambre avec vue sur le lac sacré entouré des 52 ghâts et ~ 500 sanctuaires tous blanc. C’est vraiment beau et on a la chance de pouvoir assister à ce spectacle de jour et de soir! imageDépart pour une courte visite du temple de Brahmâ, le créateur et premier dieux de la trinité hindoue. Avec un tel titre nos attentes étaient grandes mais imagec’est un tout petit temple qui s’ouvre devant nous (on est pas certain d’être à la bonne place car Sushil ne nous a pas très bien indiqué la direction). Puis on se fait demander de laisser nos souliers à la porte pour entrer dans le temple, c’est bien ici! Vraiment modeste le créateur, rien de spectaculaire si ce n’est que tous ces Hindoux qui vont est viennent pour déposer des offrandes sur l’hotel tout en récitant des prières pendant qu’un prêtre fais retentir une cloche infernale…pendant au moins 10 min!!!! imageVisite terminée, en fait celle-là on ne la pas trop bien comprise! On déambule dans les rues et ici c’est très facile de s’orienter car toutes les rues suivent le contour du lac. Bien sûr on se fait interpeller partout car il nous est difficile de se fondre dans la foule avec notre imagepeau blanche mais ça fait partie de la vie ici!!!! Des boutiques de tous genres et des personnes aussi (ça oui!), on peut très bien sentir les vestiges de l’esprit hippie qui régnait ici dans les années 1970. On arrête notre choix au « Hard Rock roof top » pour souper, que l’on accède par un escalier très étroit et sombre, sans la pancarte on ne l’aurait jamais trouvé! Sympathique terrasse à l’atmosphère mi-hindoue et mi-hippie, bon service, bonne bouffe avec vue sur le quartier en bonus!!!! Petite marche vers l’hôtel et hop dodo!

Le lendemain matin pas grand monde dans l’eau, qui voudrait aller dans cette eau à cette température?

Catégories : 1-Inde, 2013-14 Asie, 3. Rajasthan

Navigation des articles

2 avis sur « Rajasthan tour (Partie 3) – Pushkar »

  1. Manon Dastous

    Bonjour a vous deux, je viens de lire votre blog, que de choses spciales que vous vivez !! Ah vous vous avez perdu quelques degrs bouh mais a ne peut pas tre pire qu’ici au Qubec ce soir ce sera – 25 wouhhh pas chaud hein, il annonce une semaine trs froide. Je suis all patiner cet apres midi au parc Maisonneuve avec ma petite Kissy qui ne semblait pas trop geler mais elle et moi aussi tions super bien habiller, a fait fureur un ptit chihuahua en patin hihihihi ! Avez vous entendu au nouvelle, un train qui a eu un accident en Inde quelques morts … ??

    Sinon rien de spcial que d’tre en vacances et prendre le temps ah que c’est bon. Bonne continuit de voyages, gros bisous XX

    Date: Tue, 31 Dec 2013 00:30:27 +0000 To: twisty01@hotmail.ca

    • Ne vous inquietez pas on est sorti de l’Inde, nous sommes actuellememt en Thailande, pays du sourire et ici il fait 25 (temps ressenti 30….et je n’ai pas oublié le moins 🙂

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :