Conclusion de notre voyage en Inde

image
Ps: avis à nos lecteurs, ajout de plusieurs photos tout en bas dans les 2 arcticles précédents (Rajasthan partie 3 et finale)
Conclusion de l’Inde du Nord: 
imageDonc au revoir à l’Inde un pays de contrastes et de contradictions de pars ses religions qui prônent le partage, le respect et l’égalité entre tous, et celui de la richesse extrême des brahmane et sa dure réalité du quotidien face à l’écart grandissant entre les classes dans la société, la criminalité et la corruption bien présente partout. L’Inde ne imagelaisse pas indifférent et fait face à des défis titanesques, ne serait-ce que dans le maintien de l’unité du pays où le rapprochement entre les classes pour adresser l’écart entre la pauvreté extrême (400m d’Hindous gagnent -1$/jour et le salaire imagemoyen du pays est de -2$/jrs) et la richesse sans fin des classes supérieures demeurent les plus grands défis de ce pays unis dans le chaos! Où la femme a encore beaucoup de chemin à faire avant de connaître une égalité tel que nous la connaissons à moins que ça ne soit leur fatalité! Et que dire d’une vie dictée par la religion et un niveau de vie imposés par les castres?
image
imageimageQuel est notre sentiment général de ce voyage? Je vous dirait que l’Inde est très spéciale, elle nous fait beaucoup réfléchir et nous met en extase que sur de très courte période….nous avons des bons moments et d’autres, beaucoup plus, demandant de la patience et de l’adaptation donc encore une fois des contrastes éloquent! Voyons voir si le recul nous permettra une meilleure compréhension de ce bout de pays…
Denis et Nath

image

Catégories : 1-Inde, 2013-14 Asie

Navigation des articles

Un avis sur « Conclusion de notre voyage en Inde »

  1. Patrick Poitras

    Salut aux explorateur car vous avi ex devennu cela en quelque mois. Vous decouvrer des choses Et vous le partager que sa sois Bon ou moin Bon.

    Je sais que j’adore vos rapportage dans les regions que vous vous intergrer. Votre enthusiasm Et le fait d’essayer de voir le Bon dans les gens meme quand il n’est pas possible des fois vous rend honneur, jai hate de lire la prochaine article Et meme si possible un petit youtube video sa serai vraiment amazing! Bon voyage a vous 2!!!!!

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :