Bangkok – Partie 2

image  image  image image

Mission les Klongs, Arun Wat et le China town

imageCes petits canaux qui ressemblent un peu a Venise nous dit on. Après plusieurs détours et imagedemandes d’information on trouve où embarquer et c’est partis pour 2 heures dans un bateau longue queue! Ces bateaux sont propulsés par un gros V8 de voiture monté sur le bateau et l’élice au bout d’un shaft d’environ 3 m, pas besoin de vous dire que ça fait du bruit(on dirait des gros 10 roues sur l’eau) et que l’eau monte très haute lorsque le conducteur ouvre la machine un peu! Visite somme toute intéressante pour la variété des bâtiments et de l’environnement mais sans grand WOW pour nous…

image  image  image  image  image  image  image  image

imagePuis visite du Temple Arun, certainement emblématique de Bangkok de pars sa prestance sur le imagebord du fleuve. On tourne en rond un peu avant de trouver l’entrée (ya dé jours kom sa ou ryen ne fonksionn kom on voudrè…) mais finalement on y est, WOW impressionnant les détails tout autour de la structure et son escalier centrale (qui doit être à près de 60 degrés) que l’on doit gravir pour atteindre le deuxième niveau. De là une vue splendide de Bangkok qui nous permet d’apprécier la grandeur de cette ville! Le soleil commence à descendre et nous avons traversé de l’autre coté du fleuve prendre un verre sur le toit d’un hôtel pour contempler le Wat Arun ressusciter du coucher de soleil  et briller de toutes ses lumières, sûblime!!!

image  image  image  image  image

imageDirection China town pour souper, là une chance que nous rencontrons Kat une petite chinoise (très en forme presque difficile à suivre, elle fait de l’aérobie et ça parrait!) qui nous accompagne jusqu’à l’entrée du China town, elle nous laisse par la suite sans rien demander en retour! C’est bimageondé de monde et de toutes sortes d’odeurs qui proviennent de toutes les cantines extérieures. Soudain une des odeurs nous monte au nez comme de l’acide impossible de respirer et les yeux nous brûlent, on apprendra plus tard que c’est de l’ail cuit trop fort! Difficile de s’y retrouver parmi tous ces kiosques de bouffe où on ne reconnait presque rien. On se lance (impossible de vois dire le nom de l’endroit) c’est excellent malgré le fait que c’est expéditif, ça roule comme seule les Chinois peuvent le faire!!!! Petit stop à la porte de Chine, monument symbolique du quartier. Taxi et dodo.

Excursion nowhere
imagePetit déj. hors de l’hôtel pour faire changement, crêpes au chocolat pour Nath, omelette pour Denis le tout accompagné d’excellent café latte, mioum mioum (en plus on complète l’Inde sur le blog!)…

Direction monument de la liberté où les protestations contre le système et le gouvernement images’organisent tous les soirs. On se fait accoster et presque arnaquer par un supposé Thailandais (on avait baisser nos gardes depuis un certain temps) qui nous dit que l’on devrait considérer quitter Bangkok au pc a cause de grandes manifestations à venir….on perd une heure mais on s’en sort quand même bien par la suite sans s’engager dans quoi que ce soit (Nath était très vigilante!!!)!

imageimageDécouverte d’un jolie parc (après plusieurs minutes de marche sous un soleil de plomb) où nous faisons une pause et regardons les gens faire de l’exercice (il y a une salle de musculation extérieure!). On prends notre courage a deux (voir quatres) mains et quittons ce bel endroit paisible et surtout ombragé pour revenir vers un endroit pour souper.

imageRetour sur Kao San rd: À nos cotés lors de notre souper un couple de Hollandais avec qui on  échange pas mal et que l’on constate que lui jouait aussi au water polo dans les années 70 au moment où nous sommes allés y jouer (Alain, Claude, il connaissait même Gabor!). On achète nos billets de bus pour Sukhothai puis petite marche vers l’hôtel é bo dodo!!

Autre aventure à venir vers Sukhothaïimage

Dernier déj. à Bangkok (pour cette fois car on va revenir c’est certain!) on va voir à l’extérieur de l’hôtel mais tout est fermé, donc retour à la case de départ pour déj.. On finit nos bagages et en route pour le terminal en bus vers Sukhothai, plaine centrale de la Thaïlande!!!!

 

Nath & Denis
Aventuriersdu450

image  image

Catégories : 1. Bangkok, 2-Thailande, 2013-14 Asie | Mots-clés : , ,

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :