Bangkok – Partie 1

image
Arrivés à Bangkokimage
Enfin arrivés à Bangkok (29 déc), wow vol superbe avec Thai Airlines (après que nous aillons faillit passer les mauvaises douanes en Indes où à la dernière minute la policière qui fouillait Nathalie s’est aperçue que nous passions la sécurité des vols locaux aux lieu des vols internationaux (Denis lui était déjà passé!!!!) s’en suit tout un processus de retour en arrière et au début nous on ne comprends pas du tout ce qui se passe….) et en avance de ~30 min en bonus!
 
imagePremières impressions: la température douce (nous sommes le soir et il fait 23), la propreté wow quel changement et pour finir la liberté des tenues vestimentaires (Nath est contente)!!!  Taxi pour l’hôtel (pas questions de marcher car beaucoup trop loin). Première expérience du langage avec le chauffeur, il finit par écrire sur un bout de papier et on comprends finalement que ce sera la montant de la course!
 
imageimageLevés un peu tard (décalage de +1h30) on part faire nos premiers pas dans cette grande ville. Petite visite d’un marché de poissons (ce qui est génial c’est que tous les poissons sont vivants dans des bacs bien irrigués (le marché est sur le bord du canal) et lorsque viens la fermeture ils remettent les poissons à l’eau, très écologique. C’est pas la grande forme et on décide de se caser à un resto terrasse au bord du fleuve. Là c’est simplement irréelle de voir tous les poissons dans l’eau (petite pensée pour nos grands pêcheurs de Rawdon!) puis on se rends compte que les gens achètent du pain et des graines et viennent les nourrir au quai, tout un spectacle! Retour à l’hôtel pour petit « power  Nath » (ha! Ha!)! Ce sera aussi souper dans la chambre car petits bobos à soigner et blog à mettre à jour!
image  image  image  image
 
imageBien dormis et aujourd’hui se sera administration car on doit aller chercher nos visas à l’embassade du Myanmar et composer avec les congés du nouvel an. Beaucoup de monde mais quand même bien organisé. Après avoir remplis les doc et être allé faire prendre nos photos (génial ici tout le monde s’entraide) on remet les doc. Et on demande pour avoir le visa la même journée pour éviter de revenir une deuxième fois (bonne idée de Nath!). imageTout va comme sur des roulettes, on va avoir nos visa dans l’après midi! Petite marche dans le secteur et diner dans un petit resto au coin d’une rue achalandée, génial pour observer les allés et venus des gens.  Autres constat, ici pas de klaxons, les gens roulent dans leur voies sur les routes, imagepersonnes pour nous proposer de l’aide à chacun de nos pas ou regard, en plus d’avoir des infrastructures en très bonnes états!! Récupération de nos visa et retour à l’hôtel pour petit « power Nath » pendant que Denis va explorer les environs. (C’est quand même drôle d’avoir attrapé de quoi seulement arrivée à Bangkok après l’Inde!) En soirée, imageon se dirige vers Kao San Rd un des quartiers les plus animé, là plein de resto, boutiques de tout genre et un monde fou qui déambule dans les rues (bière à la main pour certain!) entre autos, motos, kiosques le tout dans un chaos presque harmonieux! Notre choix s’arrête là où un chanteur Thaïlandais fredonne des airs de Cat Steven et Eric Clapton en surplomb de la jolie terrasse! Miam, on mange très bien pour moin de 15$!
 
imageRéveillon du jour de l’an
Dodo assez dur (on va devoir utiliser nos matelas de sol pour les prochaines nuits!) et éveil imagepas très en forme pour Nath, ce sera journée de repos et mise à jour de nos notes et planif. Denis part explorer où se déroulerons les festivités Thai pour le nouvel an. On a le choix entre les célébrations générales et gros party au World Centre ou les célébrations traditionnelles Thai au parc du Grand Palais. On y va pour le deuxième. Donc souper à Kao San rd coté plus tranquille que la veille et direction le parc, déjà des milliers de personnes sont alignées et se préparent à la prière pendant que des dizaines de moines sur la scène géante récitent les textes sacrés. imageUn ambiance spéciale de sérénité et de calme reigne ici, on sent que ce sera spécial. Puis les moines se retirent il est environs 22h30 et on assiste à une pièce de théâtre chanté (genre Notre Dame de Paris chez nous), bien sûr on ne comprends rien mais il s’agit d’une histoire d’amour entre un Dieux, une princesse et un méchant garnement avec plein de figurants et de décors. Puis les moines reviennent et on sent la fébrilité dans l’air il est 23h55, les moines reprennent leurs lectures chantés puis minuit sonne; les feux d’artifices retentissent d’un peu imagepartout et on est prêt à sauter et crier imageBonne Année mais une chance que l’on se retient car rien ne se passe excepté que tous les Thaïlandais sont agenouillés les mains jointes et prient en chantant avec les moines!!!! Quel spectacle! Il y a également des centaines de lanternes (minies mongolfières) qui sont allumées et lâchées dans les air!!! Le spectacle durera toute la nuit mais nous on s’en retourne faire dodo tout en souhaitant la Bonne Année à plein de gens sur notre route! 
 

imageJour de l’an
On est le Jour de l’An, gros soleil, 28 degrés le matin, rien de blanc, pas de feu de foyer, ni de frisson, ça fait vraiment spécial on dirais qu’il nous manque quelque chose mais on s’y fait vite! Après un peu de lavage et quelques autres babioles go!

imageOn va faire l’expérience des bateaux taxi sur le canal et s’orienter un peu avec ce nouveau moyen de transport très efficace et agréable. Plusieurs minutes pour imagecomprendre comment ça fonctionne (plusieurs lignes: un peu comme le métro chez nous mais sur l’eau)! On débarque au terminus nord pour aller voir le grand marché qui s’y trouve, énorme marché aux puces en plus des kiosques de  bouffes de toutes sortes desquelles émanent de succulentes odeurs…on succombe à quelques trucs dont des petites boules pâteuses mais pas très géniales. 
 
image
On reprend le bateau, direction le temple de Wat Phro où se trouve une imagebonne école de massage Thai et le plus grand Boudha couché (45M de long sur 15M de haut) complètement recouvert de feuilles d’or. À la descente du bateau il y a foule et on s’aperçoit trop tard que notre livre du routard est tombé de la poche extérieure du sac à dos (deuxième fois que nous perdons un livre de cette façon, en Bolivie se fut celui de traduction Espagnole!) donc c’est assez, on ira magasiner un autre sac bientôt! 
imageVisite du temple et de ces multiples cours extérieures (presque un labyrinthe) pour finalement arriver au bâtiment principale du Boudha couché. En entrant on peut voir la statut impressionnante qui remplie complètement l’enceinte du temple laissant seulement un petit couloir pour en faire le tour! Aussi la coutume veut que l’on jette des pièces de monnaie dans des petites chaudières de métal et faire retentir celle-ci comme des cloches (Denis aimerait bien lui aussi que Nath lui remplisse une petite chaudière de pièces de monnaie lorsqu’il est couché mais bon on repassera!). 
 
imageRetour vers Kao San rd pour le souper, sur la route on goûtera des genres de Dumpling (multicolores) pas très certain du goût mais finalement ça s’avère une très bonne entrée. Le clou de la journée: on croise un petit kiosque de livres sur la rue, et devinez quoi (non quand même pas notre livre!!) le Routard version 2012 Thaîlande et en plus celui du Myanmar (que nous imagedevions acheter éventuellement) le tout pour le prix d’un seul chez nous! Nos critères pour souper sont élevés; wi-fi (besoins de planif et coucou), pas bruyant, chaises confortables (bobos au dos) …pas facile à trouver! En désespoir de cause on se risque dans une ruelle et wow, au bout un resto terrasse avec wi-fi, pas bruyant et quand même avec chaises assez confortables (faut quand même pas demander la perfection!). On mange très bien et on réussit à faire tout sur le wi-fi (même coucou de bonne fête à maman Nathalie!!!). Dodo.
Denis et Nath

image. image

Catégories : 1. Bangkok, 2-Thailande, 2013-14 Asie | Mots-clés :

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :